Titre: Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: yeager le 14 Février 2013 - 11:29:27 http://www.wimp.com/approachlanding/ Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: Moa le 14 Février 2013 - 12:33:55 il y a un peu plus de procédures qu'en parapente ...
Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: Thonyx le 14 Février 2013 - 21:44:51 Génial!
Le tournage est vraiment de qualité, merci. Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: aileF le 14 Février 2013 - 22:47:56 une loooooongue finale.
très instructif. Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: tanga le 15 Février 2013 - 07:39:01 Mermoz devait plus s'amuser en l'air, là les procédures :affraid: en même temps avec 200- 300 passagé normale :mrgreen: .
faut êtrte plus un ingénieur en informatique que pilote pour piloter cet engin. Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: David Blues le 15 Février 2013 - 09:17:51 Posé vivant posé content ! :taupe:
Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: thierry_c le 15 Février 2013 - 11:13:42 poue ceux qui ne connaisse pas trop !
quand il dit "apu available" a fin, c'est pour la mise en route de l'auxiliary power unit, un petit réacteur souvent dans le cul de l'avion qui permet de générer l'elec et la clim/chauffage quand l'avion n'a pas de réacteur !!! Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: Boldux le 15 Février 2013 - 11:47:47 Moi j'aime bien l'ordinateur de bord qui traite le pilote d' "abruti-abruti-abruti" au moment de l'arrondi :sors:
Titre: Re : Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: Stefender le 18 Février 2013 - 19:10:57 en même temps avec 200- 300 passagé normale :mrgreen: . Pour ce coucou là, c'est de 525 passagers à 853 passagers ... :prof: Titre: Re : Approche et attérrissage à San Francisco en A380 Posté par: Rendez-vous3 le 18 Février 2013 - 23:19:33 Bonjour,
Cela fait drôle de revoir des moments de son boulot sur son site de parapente! (je suis en charges des calculateurs de l'inverseur de poussé de l'A380 ETRAS le premier inverseur tout électrique). J'ai pu voir tout l'avion au cours d'essais a Toulouse même un bon bout de temps dans le cockpit qui n'est pas si grand, comparé à l'avion. D'ailleurs on voit bien les cadrans TR dans la vidéo et les inverseurs ouvert à l'atterrissage sur les moteurs intérieurs. Le film est super bien, c'est Lufthansa qui à du le réaliser c'est avec Air-France un des dernières compagnies à être livrées de ces avions. Pour ce qui est des ordinateurs il en a beaucoup dans un avion moderne (plusieurs par système) d'ailleurs sous le cockpit il y a que ça! Bon j'ai toujours été curieux des avions (j'en ai fait mon métier) puis le parapente :ppte: ... vivement que je guérisse que je puisse reprendre tout ça. Heureusement il y a le :forum: pour m'aider à patienté (encor une troisième opération et je devrait être d’attaque. :D RDV3 |