+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: bambou le 29 Janvier 2013 - 20:26:44



Titre: avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: bambou le 29 Janvier 2013 - 20:26:44

des retours d’expérience sur cette sellette svp: :sos:
 la voile normal rentre t elle dans le sac pour le vol rando?
 n'est elle pas trop encombrante speed riding ?
fintion est qualité ( surtout les zip car ceux de sup'air non merci )

aller merci pour le partage d'info  :forum:


Titre: Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: BipBip06 le 29 Janvier 2013 - 20:51:25
J'ai eu cette sellette avec une Spiruline 18 m2 et donc pour une mini voile c'est top !

Finition et solidité / portage  / peu encombrante / airbag petit mais efficace / position pilotage et confort
tout cela je l'ai trouvé top !

Attention cette sellette se destine plutot pour mini voile :
Sac petit : ma 18 m2 rentrait juste
Pas de systeme d'accelerateur prevu
On trouve un peu moins lourd (et moins solide !) pour la rando 


Titre: Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: bambou le 30 Janvier 2013 - 18:07:49
le truc c'est que je vole actuellement avec ma acro3 bien lourde et je cherche une sellette qui peut recevoir ma ruch2 en rando elle est pas bien grande c'est une 21m2 elle fait 19 en surface projeté tu pense que sa le ferait ??


Titre: Re : Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: BipBip06 le 31 Janvier 2013 - 10:04:10
le truc c'est que je vole actuellement avec ma acro3 bien lourde et je cherche une sellette qui peut recevoir ma ruch2 en rando elle est pas bien grande c'est une 21m2 elle fait 19 en surface projeté tu pense que sa le ferait ??


Le sac est petit... ça peut le faire mais pas sur du tout !!! il faut vraiment essayer avant...


Titre: Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: Kuts le 16 Février 2013 - 00:37:42
D'autres avis sur cette sellette ?, pourriez vous m'indiquer pour ceux qui ont testés la différence au niveau du confort et de la position entre la speedride et la kairn + sak ? Merci d'avance  :)


Titre: Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: eric2777 le 19 Février 2013 - 04:29:46
Bonjour,

J'ai cette sellette avec une Zion 19. Lorsque je garde l'airbag, il faut vraiment plier serré et bien rangé tout a l'intérieur pour qu'il reste de la place pour une veste + petits matériel. Mais ca passe.... Le seul problème pour moi (1m85, 90kg) c'est le confort sur les vols de plus de 1h. Les cuissardes ne sont pas super confort et il faut bien se caler dedans pour que ca soit supportable.
Pour les raisons de confort, j'aimerai essayer la Niviuk roamer (sans airbag) ou trouver autre chose similaire. Finalement, une sellette légère non réversible dans le sac de portage de la Zion serait tout aussi bien.

Eric


Titre: Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: bambou le 21 Février 2013 - 23:22:27
 :ppte: ok merci ca devrait passer pour ma rush 2 Xs merci et la veste moi je l attache tjs au porte ski...


Titre: Re : avis selette GIN SPEEDRIDE
Posté par: Jack-Jack le 15 Novembre 2014 - 15:22:25
Salut, je déterre ce post les retours sur la speed ride m'interessent.
Surtout en vol en parapente, qu'est ce que ça donne en terme de confort ? l'airbag semble-t-il servir à quelque chose ?

Merci ;)