+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de loisir => Discussion démarrée par: LOL48 le 09 Décembre 2012 - 09:37:42



Titre: EDEN 5
Posté par: LOL48 le 09 Décembre 2012 - 09:37:42
elle vole comment la belle ? Les perfs annoncées sont réalistes ?


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: LOL48 le 11 Décembre 2012 - 08:22:02
UP !  :coucou:


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 14 Décembre 2012 - 17:55:12
Je l'ai vue voler, elle n'a plus rien à voir avec l'Eden 4
d'après ce que j'ai vu, sa structure est complètement différente.
Je suis impatient de l'essayer dans des conditions printanières

je l'avais prise en photo dans les Dolomites
mais c'était encore un proto, sa robe a changé
maintenant elle a deux petites moustaches noires du plus bel effet

(https://lh3.googleusercontent.com/-S7JEW2QEsAo/UIUdS9qeM9I/AAAAAAAACnM/o6_0lBVY3aI/s1152/-Eden5Peter7169retouch.jpg)


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Klausi le 15 Décembre 2012 - 11:22:30
Très très bon test de cette voile dans Thermik de ce mois-ci. Sans aller dans la perfo à outrance genre Blacklight etc.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: LOL48 le 15 Décembre 2012 - 13:48:22
et tu peux traduire les passages les plus marquants ?
La finesse max mesurée (avec ou sans cocon ?)...pour quelle taille et PTV ?


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: LOL48 le 15 Décembre 2012 - 13:49:44
Ziad doit recevoir la 26 la semaine prochaine...


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 15 Décembre 2012 - 13:59:20
d'après les copains qui ont eu la chance de l'essayer (ma taille n'était pas dispo)
le plus marquant est l'extraordinaire virage de cette aile, qui peut quasiment tourner sur elle même en restant à plat
et son confort dans les turbulences

tout le contraire de la Marvel  :mdr:

Je suis impatient de lire le ressenti de Ziad


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: jojo le 19 Décembre 2012 - 09:30:30
Salut à tous,
Première expression de ma part dans ce forum.
Nous avons mesuré l'eden 5 à 9.5 de finesse n sellette air bag, type levity, et 9.7 avec sellette cocon. C'est une petite merveille de maniabilité et de tranquilité, à la tolérance assez incroyable compte tenu de ces performances. Tout cela à affiner, mais elle a déjà sauvé des vies.
a+
joël


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: mrzef le 19 Décembre 2012 - 10:22:05
Bonjour à tous,
Je compte m'équiper au printemps. Pensez vous que cette aile puisse être une aile de début (une trentaine de vols)? Je sais que ce n'est pas une voile école dûe à son allongement mais elle n'a que quelques B en sortie de frontale accélérée en sortie de fermeture ass accélérée et en sortie de décro... Je sais qu'il existe des ailes de Loisir comme la ion 2 light qui peuvent correspondre à des débutants et qui évite d'acheter une voile que l'on risque de devoir changer assez vite. La Eden 5 en ferait elle partie ou pas du tout?


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: fraclo le 19 Décembre 2012 - 10:48:17
Salut,

A mon avis tu devrais attendre un peu....

Je ne sais pas ou tu vole et comment tu vole, mais ca reste quand meme presque 10 de finesse et 5,6 d'allongement, c'est pas franchement des caractéristiques de sortie d'école.
Si tu fais que de la plaine, why not, et encore. Si tu vols dans des conditions plus musclées (alpes par ex), tu risque de plus limiter ta progression qu'autre chose. L'homologation, c'est en sortie du domaine de vol rien de plus. A 30 vols, fonction de chacun, on a encore besoin d'une aile un peu calme pour comprendre ce qui se passe, et pas forcement d'une aile super perf.....

J'ai 200 vols sous ma golden3 (8.8 de finesse et 5,37 d'allongement), et je ne me sens pas du tout limité, je cross comme pas mal de mes collegues avec des ailes plus performantes.

Avis perso, tu aura probablement des avis contraires....


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: mrzef le 19 Décembre 2012 - 11:07:38
Citation
Avis perso, tu aura probablement des avis contraires
Sûrement mais le tiens est bien reçu. Merci. Je ne chercher pas la perf à tout prix mais comme tout débutant je n'ai pas trop envie de la voile camion que j'aurai envi de changer dans 6 mois...


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: ThibaultV. le 19 Décembre 2012 - 12:12:54
Bonjour,

Et par rapport à l'envy 2? Des retours d'experiences?

Merci,

Thibault


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: LOL48 le 20 Décembre 2012 - 11:23:43
une photo des élévateurs ?
légère à la commande ?


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 20 Décembre 2012 - 13:27:21
je l'avais prise en photo dans les Dolomites
mais c'était encore un proto, sa robe a changé
maintenant elle a deux petites moustaches noires du plus bel effet
J'ai dis une connerie, c'est la nouvelle Muse qui a des moustaches noires



Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 27 Décembre 2012 - 10:00:57
Ziad a publié ses premières impressions suite a son essai sur Dust of universe
pour lire en entier :
http://www.facebook.com/groups/209637459105263

je ne vous copie que les conclusions
With the EDEN 5, Mac Para has created their masterpiece in the B category.
Some B gliders that have a superb climb rate, and the EDEN 5 has the same .
Other B gliders that have excellent glide, and the EDEN 5 also has the same .
But to combine all those features in an easy, agile, and relaxing wing that could be also an entry to the B category is the real hidden force behind the EDEN 5.
The Mac logo ‘fly in peace’ should be printed on the EDEN 5 Wink . Pilots who want to get an upgrade for their low end B’s will be nicely welcomed on board the high end EDEN 5!
Yes I talked too much …That’s because I found a hidden treasure!

Cheers,
Ziad.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 27 Décembre 2012 - 10:49:06
j'ai oublié de donner le lien sur le blog de Ziad
http://ziadbassil.blogspot.fr/
pour ceux qui n'ont pas de compte FB


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: flaille le 27 Décembre 2012 - 12:14:44
cela fait deux fois coup sur coup que Ziad est particulièrement enthousiaste à l'essai de voiles de cette catégorie. L'autre c'était la Blacklight de U-turn.
je lui ai demandé la différence entre les deux, selon lui, la blacklight est un peu moins accessible.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 27 Décembre 2012 - 12:54:39
j'attends impatiemment le test comparatif entre la Mentor 3 et l'Eden 5 que Ziad nous a promis  :jump:
... je crois que je vais redescendre d'une catégorie l'année prochaine ?

le plaisir de la glisse et de la vitesse que j'ai avec la Marvel sera largement compensé

La Marvel m'aura fait progressé en mental et en pilotage
mais les nouvelles B offrent "presque" les même performances avec un plus haut niveau de sécurité
 :vol:


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Ziad le 28 Décembre 2012 - 08:34:35
Salut,
L'EDEN 5 est beaucoup plus accessible que la Marvel ! C'est la voile qui a le max de performance avec le max d’accessibilité !

http://www.youtube.com/watch?v=ZtoOAo9cVl8

A+,
Ziad.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: lologoeland le 28 Décembre 2012 - 14:18:06
merci Ziad pour cet essai.  :pouce:

Maintenant,
après avoir regardé la vidéo (et possédant une envy) j'ai envie de dire que l'Eden 5 est une Envy recyclée (plus grand chose à voir avec l'Eden 4). Ce n'est plus une EN B, c'est une EN C bridée passée au chausse-pied,en limitant la course de l'accélérateur et en jouant sur vrillage et compagnie . , mais comment le leur reprocher ? Vu que la course à la perf des constructeurs pousse à cela. Ne vous y trompez pas, cette génération d'aile n'est plus typée standard, évolutive, mais pour pilote averti, dégourdi. Je ne reproche rien, je ne fais qu'un constat et ceci ressemble à une sorte de cycle décennale.
L'envy 1 était vraiment cool comme access EN C, la vrai innovation en R&D chez Mac Para a été la Marvel (ils n'avaient rien entre l'Envy et la Magus)     
En comparant les caractéristiques eden 5 et envy 1 sur p@r@2000 on constate :
 allongement, surface et envergure à plat/projeté bien plus proches de l' Envy que de l' Eden. 
 La course de l'accélérateur est bien réduite de 19 cm à 14 cm  ;)

PS: ce "mouvement" n'est pas en cours seulement chez ce constructeur mais à mon avis remet en question la certification et aussi le discours de commercialisation. http://www.macpara.com/fr/eden-5.html (http://www.macpara.com/fr/eden-5.html) toujours le même discours de sécurité de R&D et de performance pour trouver le mouton à 5 pattes en lien avec une certification EN B.

L'Envy d'hier deviens l' Eden d'aujourd'hui. Et le pilote dessous, il ne se fait pas un peu bluffer ?

"FLY IN PEACE" (slogan Mac Para) Ok, mais pilote quand même, tu t'éloigne de ton jardin... Eden     


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Limonade67 le 28 Décembre 2012 - 14:23:03
Tu as à la fois raison et tord.
Il te reste ton jugement pour faire ton choix à travers la multitude de modèles dans  cette classe.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: lologoeland le 28 Décembre 2012 - 14:50:49
Tu as à la fois raison et tord.
Il te reste ton jugement pour faire ton choix à travers la multitude de modèles dans  cette classe.

Bien heureusement il reste son jugement (et les conseils de professionnels avisés) mais la tournure :-"on vous dit commercialement que cette aile est safe dans la lignée des Eden 1/2/3/4, la preuve elle est certifiée EN B " me chagrine.

Dans les discussions collectives l"Eden" c'est une bonne mémère qui a fait ses preuves. Oui, la 1/2/3/4, semble-t-il plus la 5.
Ou alors on ne l'appelle plus Eden (je sais, commercialement ça aide de s'appuyer sur une réussite  :bang:  )   

Comme toujours, à essayer.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 28 Décembre 2012 - 15:43:15
@lologoeland
j'ai eu une Eden 4, puis une Envy 2, puis une Marvel.
tout ce que je peux dire c'est que l'architecture de L'Eden 5 ne ressemble à rien de ce qu'a produit Mac Para.
ça s'appelle une Eden parce que c'est une B, mais a mon humble avis ils auraient du changer de nom

D'après ce que j'ai compris de l'histoire de la genèse de cette Eden 5
Le Peter il voulait faire une aile pour le paramoteur
il a renforcé la voûte comme jamais pour ne pas risquer des frontales à fond les manettes
et puis ils ont essayé l'aile en libre et ça a été la révélation
une aile hyper solide en turbulence et super agile (le coup de bol ?)

quand Jojo dis que cette aile a déjà sauvé une vie, il évoque le sketch d'un copain qui essayait cette aile dans les Dolomites (j'y étais)
ce qui c'est passé est a la limite crédible, trop long a raconter et en plus ce n'était pas moi le pilote
mais avec n'importe qu'elle autre aile notre pote serait mort (y compris avec une Envy 2)
l'Eden a été incroyable et a supporté un sur-sur-pilotage en étant twisté à raz la falaise
notre pote est un bon pilote, meilleur que moi je pense.
cela m'a beaucoup fait gamberger au point que je réfléchis a redescendre d'une catégorie.

essaye là et et on en reparle


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Hécate le 28 Décembre 2012 - 15:53:13
Ça y est, on a trouvé un autre slogan maintenant : l'Eden 5 sauve des vies !
Le marketing devient vraiment de plus en plus fort ! Eden 5, la voile qui sauve des vies, remboursée par la sécurité sociale !
A quand une marque qui sort la voile qui ressuscite les morts et qui fait remarcher les paralytiques ?


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: laurentgedm le 28 Décembre 2012 - 16:45:23
Pour une fois, le ton acerbe d'Hécate m'a bien fait marrer  :pouce:

Je ne doute pas que ce soit une bonne voile... mais j'avoue que là tu piques ma curiosité. Et si tu nous racontais ce fameux sketch où un très bon pilote "sur-sur-pilote" son aile, avant d'être sauvé in extremis par... Batman? Chuck Norris? Non, une Eden5!
Le récit sera sans doute mieux dans un autre fil ;-)

J'arrête le flood ici même. En vous priant de m'excuser.

Pour ajouter un truc un peu en rapport quand même: on voit une aile qui sort, certes avec de bonnes perfs et un allongement plus conséquent qu'avant, et tout de suite elle se fait taxer de "pas accessible", "rentrée au chausse-pied dans l'homologation".
Moi je dis: ça reste à prouver! Si ça se trouve on n'a rien "perdu" (par rapport aux versions antérieures) en sécu. Bref, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, surtout sans essai, mais seulement un a-priori basé sur l'allongement.
Cependant, sur ce fil on a déjà un débutant qui se demande si cette aile est pour lui compte tenu du peu de "B" qu'elle a aux tests. Comme quoi c'est l'homologation qui est encore regardée en premier pour juger de l'accessibilité d'une aile. Hélas...


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 28 Décembre 2012 - 17:22:26
J'ai vu le sketch en question (je ne savais pas que c'était un pote à toi, van hurlu, mais il me semblait bien avoir reconnu l'Eden5) ; je ne sais pas si c'est l'Eden5 qui l'a sauvé ou pas, mais je suis bien d'accord pour dire que c'était à peine croyable et pas évident à raconter, et que vu comme on a eu peur vu du sol, le pilote a du se faire une sacrée frayeur également !

Sinon, à l'époque, j'avais adoré le caractère petit vélo ultra maniable de l'Eden 3, et l'Envy était bien sympa aussi à piloter, j'espère que l'Eden5 saura conserver ces qualités tout en ajoutant les perfs des EN-B high-end d'aujourd'hui !


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: lologoeland le 28 Décembre 2012 - 18:08:38
@lologoeland
j'ai eu une Eden 4, puis une Envy 2, puis une Marvel.
tout ce que je peux dire c'est que l'architecture de L'Eden 5 ne ressemble à rien de ce qu'a produit Mac Para.
ça s'appelle une Eden parce que c'est une B, mais a mon humble avis ils auraient du changer de nom

En revoyant l'architecture de l' Eden 5 je m'accorde avec toi sur les efforts de R&D, mais il reste un point qui me chagrine... le nom. 

essaye là et et on en reparle
J'y compte bien, je suis sensible aux qualités Mac Para.   


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 28 Décembre 2012 - 18:51:41
Pour une fois, le ton acerbe d'Hécate m'a bien fait marrer  :pouce:

 ROTFL Visiblement Hécate est en forme aujourd'hui, voir le post sur la Pi, 5 min après
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/advance-pi-t24814.0.html;msg358644#msg358644

je vous ponds un résumé du sketch pour vous expliquer le truc
je savais pas que toi, Manu, tu avais assisté ! au moins j'aurai qq'un qui pourra confirmer mes dires


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: mrzef le 28 Décembre 2012 - 19:43:32
Stop au jugement trop prompt svp! Le débutant en question n'est pas débile non plus et n'achètera pas la voile en question sur simple avis dans un forum. Au final vous savez bien que c'est le moniteur qui guide les premiers choix de voile. Merci.


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Norby le 28 Décembre 2012 - 19:46:40
Cependant, sur ce fil on a déjà un débutant qui se demande si cette aile est pour lui compte tenu du peu de "B" qu'elle a aux tests. Comme quoi c'est l'homologation qui est encore regardée en premier pour juger de l'accessibilité d'une aile. Hélas...

Oui, je suis d'accord avec toi Laurent, sur la chose, et la catégorie B est très ("trop"?) large... Ce qui fait que ça veut pas dire grand chose en fin de compte d'une En B à l'autre.
(d'ailleurs je suis sur qu'il doit y avoir des EN C plus facile que certaines EN B au final)
Mais bon c'est normal d'au moins se poser la question pour un débutant qui veut passer sur une En B si cette voile est easy ou pas, "compte tenu du peu de "B" qu'elle a aux tests", meme si ça n'est pas suffisant, ça donne au moins une orientation pour "dégrossir".

Un bon indice quand même c'est l'allongement, ici on voit que l'eden 5 à quand meme déjà 5.6 (et encore 5 projeté) contre 5.2 (et 4.1 projeté) pour l'Eden4.
Celui qui a une 4 doit pas se dire je change pour la nouvelle comme ca je pense... ca doit pas etre la meme différence entre une Alpha4 et une Alpha5 par ex.

Sinon, le truc que j'ai trouvé tres bien fait chez Mac c'est leur certificate report, avec video pour chaque test, haut et bas de fourchette pour chaque aile ! c'est tres instructif je trouve : ex ici avec l'eden 5 28 : http://www.guido-reusch.de/public/englisch/public/frontend/show/id/851
Reste à l'essayer dans des conditions plus musclées que les tests pour se faire une idée, mais c'est pas faux que le gars qui a une C aujourd'hui de quelques années doit pouvoir se faire largement autant plaisir (si ce n'est plus?) avec ce genre de voile en etant plus accessible, et que de redecendre d'une categorie n'est pas forcement idiot pour une iso utilisation.

Norbert



Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Ziad le 04 Janvier 2013 - 12:16:46
http://www.youtube.com/watch?v=nZiqcwhcw0Y

A+,
Ziad


www.dustoftheuniverse.com


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: flaille le 08 Janvier 2013 - 14:40:42
Hello

(très) petit vol d'essai de la belle avec Nimpo et Man's.
Pour ma part, j'avais la 26 (75/95) chargée à 95 kg avec une sellette cocon Delight
Je ne lui a trouvé presque que des qualités à vrai dire.

- gonflage et prise en charge très facile.
- des performances qui semblent très honorables, (mais pas de véritable comparatif possible). Cela dit, à vue de nez, c'est dans le haut de la catégorie "B", au niveau de la blacklight ou presque.
- elle a de l'énergie pour une petite B peu allongée
- des sensations exceptionnelles en thermique, en virage dynamique. Maniabilité au top, et réactivité très bonne.
- Je trouve qu'elle manque un peu de vivacité en roulis. En tangage elle semble également assez amortie.

Si j'ai une autre occasion de l'essayer, je réajusterai/compléterai ce premier ressenti.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 08 Janvier 2013 - 15:30:58
En fait, je ne l'ai pas essayée ( mais je l'ai vu de -très- près, surtout celle de Nimpo ! ;) )
J'ai récupéré la voile d'essai de Flaille, donc ça ne saurait tarder, elle a l'air d'un chouette petit vélo ! :ppte:


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 08 Janvier 2013 - 15:56:40
J'ai récupéré la voile d'essai de Flaille, donc ça ne saurait tarder, elle a l'air d'un chouette petit vélo
:coucou:
si tu en as l'occasion en cette saison,
essaye-la un jour ou ça envoie du pâté de thermique, du genre que tu vomirais ton 4h sous la Pure.
C'est là qu'elle est carrément fantastique  8)


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 08 Janvier 2013 - 16:21:56
Ok, je note, mais j'ai peur d'avoir du mal à trouver de telles conditions par chez nous à cette époque...


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 16 Janvier 2013 - 20:58:39
Un premier retour sur l'Eden 5 après une petite demi-heure de vol :

Premiers thermiques de l'année pour essayer l'Eden 5 (la 26 chargé à 97 kilos, soit 2 kilos de plus que le max).
Conditions toniques il parait mais avec l'amortissement de l'Eden, j'ai trouvé ça juste bien (:coucou: vhb !). Comme toutes les Eden, un vrai petit vélo au déco et au pilotage évident, qui reste bien en virage et qu'on peut serrer à souhait, transmet juste ce qu'il faut, super sympa, accélérateur pas physique, seules les commandes sont un peu longues à mon gout, mais j'ai pas grand chose d'autre à lui reprocher après ce court essai.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: air le 17 Janvier 2013 - 13:16:43
Intéressant le ptv à 97 pour la 26. suis dans le même cas, voire jusqu'à 100k, et je m'interroge sur les petites conditions.. Si tu as l'occasion de tester en petit..


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Bradepitre le 17 Janvier 2013 - 14:32:44
D'après Thermik une excellente voile mais plus sportive que les modèles précédents , comme toute la gamme. A rapprocher de la Nevada. Une HIGH B


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 17 Janvier 2013 - 23:11:52
Un petit reproche quand même : la suspente de stab est de la même couleurs que les autres suspentes, c'est pas terrible pour le retrouver rapidement en cas de vrac nécessitant de décravatter.

Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai eu quelques mini-amorces de frontales, mais j'ai jamais eu le temps de voir, à chaque fois, j'ai juste entendu le tissus se froisser un peu sans aucune conséquence.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Bradepitre le 18 Janvier 2013 - 00:31:29
Il me semble que les mini amorces de frontales sont plus fréquentes avec les ailes flambant neuves. Simple impression ou calage neuf ?  :grat:


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: flaille le 18 Janvier 2013 - 00:50:19
je crois plutôt que c'est un effet dû à une habitude aux ailes plus "solides".
Man's vole en Pure, une aile "presque compète"... j'ai eu la même impression lors de mon vol avec l'eden5, ce test avait lieu lors du tournage de la vidéo promotionnelle de la voile, je devais tourner autour du bi qui filmait sans trop me préoccuper de la voile. Du coup quelques amorces sans conséquences, qui ne seraient pas arrivées avec mon ancienne usport, qui confère un sentiment de "solidité" supérieur.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 18 Janvier 2013 - 07:57:24
En fait, je pense qu'à force de voler avec des ailes qui transmettent plus, alors qu'on aurait automatiquement freiné ces amorces sur nos ailes, on ne les a pas senti venir sur l'Eden5.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Bradepitre le 18 Janvier 2013 - 11:32:15
Faut dire que l'exemple que j'ai en tête est à la Sigma 7 ... qui m'a fait plus que des amorces de frontales  :mdr:


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: gus le 18 Janvier 2013 - 19:04:17
Désolé mais jamais eu  de soucis avec la sigma 7.
 :mrgreen:
Certainement bien plus prévisible que certaines B.


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Bradepitre le 18 Janvier 2013 - 19:22:38
Désolé mais jamais eu  de soucis avec la sigma 7.
 :mrgreen:
Certainement bien plus prévisible que certaines B.

Y'a plein de flood (ou non flood ?) sur ce forum à ce sujet ... mais je ne sais plus où. Ma petite aventure avec la S7 (j'ai eu pourtant la 4 et la 6) s'est résumée par une 1er superbe vol printanier, plafonds alors que tous étaient au tas, et plis tard des frontales sans avertir. J'ai bâché.

EDIT: les frontales, c'était ici: http://www.parapentiste.info/forum/anciens-tests-et-essais/sigma7-frontales-appel-a-temoignages-t11724.0.html


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Ziad le 30 Janvier 2013 - 07:35:17
http://www.youtube.com/watch?v=rP7ZJnlaH0g

A+,
Ziad.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: yeager le 07 Mars 2013 - 20:52:00


http://vimeo.com/61259484


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: leitwolf le 01 Avril 2013 - 20:33:33
un petit lien sympas pour voir les coulisses de la fabrication de nos voiles,

http://vimeo.com/62002884#

et peut être des retour d'essai sur cette eden five?


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: SIGMA 9 le 03 Avril 2013 - 20:58:05
Salut les furieux   :init:


Bien que n'ayant jamais volé avec une Mac Para je suis sur que c'est une marque qui va me plaire !! Feeling quand tu nous tiens...

J'ai donc pensé à L'Envy (je vole en Sigma et pas bcp de sous) et l'Envy 2 mais avec la nouvelle plage de poids qui semble être repris par bcp de marques  90 /110 pffffffff  ça fait un peu bcp et 80 100 c'est pas assez...Nu je suis à 82.


Qui pourrait me dire à moi .., ce qu'il a pensé lui ...de l'Envy 1 par rapport à la 2 et la différence entre l'Eden 3 et 4 .

Je vois que la 5 plus récente est "typée" voile dernière génération avec une classification dans les EN B  milieu, milieu +  (c'est pas une Mentor non plus).

C'est normal puisque c'est une B  Mac Para ...

Merci   A+




Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Alcor le 01 Janvier 2014 - 11:39:28
Bonjour à tous et heureuse année 2014 !

Je lis très peu de retours sur le vécu de cette Eden 5, je n'en ai croisé qu'une en vol à St-Hilaire, c'est une aile qui entre bien dans mon domaine de choix, j'ai possédé l'Eden 3 que j'ai très appréciée, bien construite elle a bien duré (800h) .

Merci des retours d'expérience, également sur ses caractéristiques de construction, joncs, suspentes gainées, trims......
Curieusement depuis l'Eden 3, plus aucune n'est testée sur les revues françaises ?

 Beau et aérien nouvel An !


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: BelgiumGuy le 03 Février 2014 - 22:40:17
J'ai aussi acheté l'Eden5 début 2013 et c'est vrai que moi aussi j'aurais apprécié de lire un test dans une revue française.


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Norby le 04 Février 2014 - 08:59:55
Ca devrait arriver j'imagine, en attendant, voici une petite presentation de Voler.info:

Citation
La nouvelle SOL Ellus Five (5) est certifiée EN B.
Selon SOL, par rapport à l’Ellus 4 elle offre plus de performance aussi bien en finesse qu’en vitesse, mais aussi plus de maniabilité
.

http://www.voler.info/media/sol-ellus5.pdf

Norbert



Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 04 Février 2014 - 09:12:20
Ca devrait arriver j'imagine, en attendant, voici une petite presentation de Voler.info:

Citation
La nouvelle SOL Ellus Five (5) est certifiée EN B.
Selon SOL, par rapport à l’Ellus 4 elle offre plus de performance aussi bien en finesse qu’en vitesse, mais aussi plus de maniabilité
.

http://www.voler.info/media/sol-ellus5.pdf

Norbert

rien à voir avec l'Eden 5  de Mac Para 


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Man's le 04 Février 2014 - 09:45:21
Ca devrait arriver j'imagine

Faudrait pas trop qu'ils traînent, ça fait presqu'un an et demie qu'elle est sortie !


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Norby le 04 Février 2014 - 11:21:20
la vache !! j’étais encore bien reveillé moi ce matin !  :bu:
oups...

Norbert


Titre: Re : Re : EDEN 5
Posté par: Van Hurlu le 04 Février 2014 - 11:29:44
la vache !! j’étais encore bien reveillé moi ce matin ! 

je la trouve très jolie en rouge

le "Bow Technology" n'est ce pas encore une nouvelle appellation pour "Shark noze" ?  :mdr:


désolé pour le Flood  :roll:


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: Norby le 04 Février 2014 - 11:32:06
mais y avait pas eu un test sur parapente+ ou parapente mag de l'Eden5 ?

Norbert


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: BangBang le 26 Septembre 2014 - 01:00:04
Hello,

Au cas ou, la mienne est presque neuve et en plus elle est à vendre !

A bon volants :ppte:

Jonas


Titre: Re : EDEN 5
Posté par: gil.rito le 11 Octobre 2014 - 16:39:22
Voici mes impressions sur la Eden 5.
Je vole la 26 avec un PTV de 95kg.
C'est superbe pour un pilote comme moi qui avais une sigma 5 depuis 12 ans et plus de 500 heureus de vol (25 ans dans le parapente).
Trés maniable pour le vol thermique et trés trés rassurante en termes de securité passive. Un vrai velo pour le cross.
Le seule inconvenient est la vmax bras hauts qui on peut la corriger en utilizant la barre.

a+