Titre: Book : la révolution technologique :) Posté par: yeager le 28 Novembre 2012 - 22:34:06 ;)
http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=player_embedded Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: ajja le 28 Novembre 2012 - 22:52:21 Merci, je la cherchais ! :coucou:
Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: Parapente Samoens le 28 Novembre 2012 - 22:54:15 J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque !
En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros. C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié. ;) Titre: Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: yeager le 28 Novembre 2012 - 23:02:18 J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque ! En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros. C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié. ;) avec tout le respect que je te dois patrick et ceci dit ce n'est que mon opinion mais comment peut on prendre du plaisir en lisant un livre en entier et non pas simplement un article sur une tablette rien ne remplacera jamais le plaisir de l'odeur du livre, de la texture, et d'une bibliothéque où il fait bon de voir ses livres Titre: Re : Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: aileF le 28 Novembre 2012 - 23:09:56 rien ne remplacera jamais le plaisir de l'odeur du livre, de la texture, et d'une bibliothéque où il fait bon de voir ses livres certes, moi aussi j'aime contact du livre, j'aime leur présence. Mais... balader les 14 tome du trône de fer dans ma poche pendant mon errance entre les sites de vol pendant le printemps, j'ai trouvé ça super. pouvoir lire quasi instantanément n'importe quel bouquin qu'on te conseille, c'est vraiment cool. oui, oui, la société de la vitesse, de l'instantané toussa toussa... je sais, comme disait l'autre : "mais bon...." faut s'y faire, le papier disparaitra. et je le pleurerais. mais ce n'est pas pour ça que je refuserais le livre électro. Titre: Re : Re : Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: Robou le 29 Novembre 2012 - 00:12:39 Mais... balader les 14 tome du trône de fer dans ma poche pendant mon errance entre les sites de vol pendant le printemps, j'ai trouvé ça super. ...et dire qu'au lieu de ça tu aurais pu admirer la nature, les couchers de soleil et le ciel étoilé !! :mrflood: :mrflood: :sors: Top la vidéo ! J'ai vu quasiment la même il n'y a pas longtemps, se passant à une époque antérieure : http://www.youtube.com/watch?v=pMf8DhEea1w Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: aileF le 29 Novembre 2012 - 00:19:05 Mais... balader les 14 tome du trône de fer dans ma poche pendant mon errance entre les sites de vol pendant le printemps, j'ai trouvé ça super. ...et dire qu'au lieu de ça tu aurais pu admirer la nature, les couchers de soleil et le ciel étoilé !! :mrflood: :mrflood: :sors: Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: Man's le 29 Novembre 2012 - 00:21:03 C'est une version vidéo d'un... texte (!) qui circulait sur le net il y a fort longtemps.
Titre: Re : Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: nairolf le 29 Novembre 2012 - 00:35:05 avec tout le respect que je te dois patrick et ceci dit ce n'est que mon opinion mais comment peut on prendre du plaisir en lisant un livre en entier et non pas simplement un article sur une tablette rien ne remplacera jamais le plaisir de l'odeur du livre, de la texture, et d'une bibliothéque où il fait bon de voir ses livres :+1: :bravo: Titre: Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: Shadal le 29 Novembre 2012 - 01:11:27 J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque ! Sans (trop) critiquer le progrès (on peut encore améliorer les tablettes, mais l'essentiel y est déjà), ce que je trouve scandaleux et que les pubs oublient de préciser, c'est que ces 1000 bouquins achetés "légalement" dans les librairies électroniques des vendeurs de tablette vont coûter finalement plusieurs mois de SMIC, à peine moins que les versions papier. Et en particulier les bouquins édités en format "pavé" (souvent sans aucune nécessité technique, certains existent aussi en format poche) dont le prix se répercute directement sur la version électronique.En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros. C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié. ;) :fume: Titre: Re : Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: marc le 29 Novembre 2012 - 07:05:54 J'ai plus de 1000 bouquins dans ma tablette, il me faudrait une remorque ! dans certain cas, c'est sympa oui. mais quand c'est bridé, non merci. amazon qui avait supprimé à distance, sans demander aux utilisateurs, des ebooks achetés, ou des ebooks qui ne sont lisibles que sur un type de liseuse (le jour où tu changes de liseuse, tu perds tout?). bref, faut se méfier de certains acteurs...En plus le rétro éclairage est une bénédiction pour les miros. C'est amusant de critiquer le progrès, ce serait encore plus rigolo si cela était justifié. ;) Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: Mathieu le 29 Novembre 2012 - 07:41:58 Le principal intérêt que je vois à ça, c'est la gratuité des œuvres entrées dans le domaine public. Pour le reste, je suis pas fan d'un système où ce que j'achète ne m'appartient pas.
http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/09/26/mp3-ebooks-verifie-ils-ne-vous-appartiennent-pas-235508 Après, pour quelques très très gros lecteurs, ça peut avoir un intérêt, avec un certain plaisir en moins à mon goût... Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: frigorifix le 29 Novembre 2012 - 09:49:30 Je dois avouer que je me suis mis à l'ebook depuis quelques mois et je suis assez d'accord pour dire qu'on perd un petit plaisir du vrai contact avec le livre. Par contre on gagne drôlement en fonctionnalité : on a un seul outils qui transporte nos bouquins, BD et autres PDF, ce même outils peut aussi nous permettre de récupérer nos mails, d'accéder au web...etc... Pour voyager, c'est vraiment le pied, pas besoin de se poser la question du nombre de bouquins nécessaires, ni de leur encombrement. Gros atout pour moi : le fait de pouvoir lire n'importe où, quelle que soit la luminosité extérieure (par exemple au lit sans balancer la lampe de chevet dans la tronche de ma moitié, dans un avion sans être ébloui par les spots du plafonnier...). Un autre avantage un peu plus questionnable : la facilité de trouver pas mal d'œuvres "gratuites" (gratuites, gratuites ou plus ou moins gratuites).
Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: Robou le 30 Novembre 2012 - 08:42:03 et aussi avec une liseuse on n'a plus le problème de devoir soutenir toute la deuxième moitié du pavé quand on lit sur le côté dans le lit !!!!
Titre: Re : Book : la révolution technologique :) Posté par: bungeetux le 30 Novembre 2012 - 10:03:29 Pour moi, le dernier kindle paperwhite présente un confort visuel supérieur au papier.
On peut regler au poil la luminosité, la taille de la fonte. Et il y a d'autres services, Au milieu d'un chapitre il nous donne le temps restant de lecture jusqu'a la fin du chapitre. On ne perd jamais sa page en cours. On change de page en effleurant l'ecran (tres silencieux). Ma femme est super contente la nuit, car c'est combo gagnant pas de bruit presque pas de lumière. Il y a la possibilité de faire une recherche plein de mettre des annotations, de consulter un dictionnaire sur mot qu'on connais pas. Et pour les paranos comme moi, on peut le mettre en mode avion et il n'essai plus jamais de s'enregistrer. |