+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de début => Discussion démarrée par: zannett le 16 Octobre 2012 - 13:47:24



Titre: Ozone Mojo 4 - Avis
Posté par: zannett le 16 Octobre 2012 - 13:47:24
Bonjour à tous,

Y en aurait-il parmi vous qui ont essayé la Mojo 4, j'ai potentiellement une bonne occaz sur une voile de 2012 sortie d'école.

Merci à tous pour vos précieux retours.

Laurent


Titre: Re : Ozone Mojo 4 - Avis
Posté par: Flyingcycle le 16 Octobre 2012 - 18:29:14
A mon humble avis, toutes les voiles de début pas trop anciennes sont adaptées pour quelqu'un qui commence l'activité. La mojo 4 en fais partie.
Certes la maniabilité change un peu selon les modèles, mais ça ne t’empêchera en aucun cas de progresser tranquillement et de te faire plaisir, voir même faire tes premiers cross quand ton niveau le permettra  8)

Bons vols!


Titre: Re : Ozone Mojo 4 - Avis
Posté par: zannett le 16 Octobre 2012 - 22:16:55
Merci beaucoup pour ton retour. Manifestement cette voile ne semble pas susciter beaucoup d'intérêt  :) comparé à d'autres !!!

Pour me situer disons que je suis un débutant forcené qui a attrapé le virus et qui compte s'investir à fond. Mon choix s'orienterait vers une Anakis 2 ou une Orbea Evo idéalement mais vu le prix demandé disons que pour le moment je me contente d'observer et de lire un maximum de choses/d'avis/d'opinions de la part de pilotes bien plus aguerris.
Il se trouve que mon école propose une Mojo 4 de Juillet 2012 à 1900, raison pour laquelle je me posais la question ...



Titre: Re : Ozone Mojo 4 - Avis
Posté par: Jérémie LeCouvert le 16 Octobre 2012 - 22:48:12
Après tu as aussi la possibilité d'acheter une voile plus ancienne pour beaucoup moins cher. Il faut que cette voile ne soit pas trop ancienne (pas plus de 5 ans par exemple) pour que les performances (en gonflage et maniabilité au sol surtout) soient proches de ce dont tu as l'habitude et surtout révisée de moins d'un an !

En achetant une voile moins récente que celle que tu convoites je pense que tu te feras plus plaisir dans le sens où tu auras moins peur d'abimer ta voile à force de faire de la pente école donc tu te "lacheras" plus et tu en profiteras pleinement. Le problème d'acheter une voile ultra récente c'est qu'elle va être comme neuve et tu n'oseras pas vraiment jouer avec de peur de l'abimer... En plus tu perdras moins à la revente sur une voile plus ancienne donc tu pourras en changer "rapidement" si le besoin s'en fait sentir, tu ne seras pas marié avec comme c'est le cas avec une voile quasi-neuve  :lol:


Titre: Re : Ozone Mojo 4 - Avis
Posté par: Flyingcycle le 16 Octobre 2012 - 23:00:11
Tout à fait d'accord avec ça. J'ai débuté avec une Team 5 Green en milieu de vie acheté pas cher, que j'ai rincé en un an en volant beaucoup. Cela m'a permis d'investir ensuite dans une voile plus perf et en meilleur état (que je vas garder plus lontemps).


Titre: Re : Ozone Mojo 4 - Avis
Posté par: zannett le 16 Octobre 2012 - 23:04:40
Effectivement votre approche semble être la plus judicieuse  karma+ . Cependant je ne suis absolument pas contre le mariage  :lol:  :lol:  :lol:

Bon vraiment personne ne connait la Mojo 4 ? La 3 peut être (bien que je connaisse pas vraiment la différence entre les 2) ?

Tchuss