+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de début => Discussion démarrée par: Crashman le 29 Septembre 2012 - 16:35:51



Titre: Nemo 1 et 2
Posté par: Crashman le 29 Septembre 2012 - 16:35:51
Lors de mon stage au cerpp j'ai vole avec une nemo 1 qui est EN B.
J'ai vu que Dudek avait sorti une nemo 2 mais EN A.
Vu que la premiere je l' ai trouvee super maniable et tout, quid de la deuxieme ?
Le fait qu' elle soit A fait elle d'elle une voile "camion" question maniabilite en virage ?
Ou est-elle encore plus maniable que sa petite soeur ?
Si vous l' avez essayee, vous en avez pense quoi par rapport a la premiere ?
Et oui que de questions !
Ca change pas grand chose vous me direz, vous en avez l' habitude maintenant !
 :mrgreen:


Titre: Re : Nemo 1 et 2
Posté par: Ludo38 le 03 Octobre 2012 - 13:42:19
Crash..man ça promet comme pseudo dans le monde du vol libre  :vrac: .

Ok je sors  :canape:


Titre: Re : Nemo 1 et 2
Posté par: Gillesf le 04 Octobre 2012 - 13:37:53
La certification en EN A ou B indique seulement un type de comportement (réponse) donné face a une évènement donné.

Pas forcément un niveau de maniabilité ou de sensations aux commandes. Il est donc possible qu'une version 2 soit plus performante, maniable et facile, tout en étant plus "safe"... ou tout au moins jugée comme telle selon les critères de la certification.

Regardes donc le rapport pour savoir ce qui était en B sur la version 1 pour te faire une idée. 


Titre: Re : Nemo 1 et 2
Posté par: Crashman le 12 Octobre 2012 - 15:56:38
C'etait le 360 engage.
La vitesse bras hauts de la 2 est de +1 km/h.
Voila pour les differences.
Dans un autre post , celui des ailes A qui avancent dans le vent, la gradient 3 avance mieux que la 4.
D' ou l' interet de cete question.
Mais bon , vu que je me sentais bien sous la 1, autant choisir la 1 !