+ Le chant du vario +

Test & essais => biplace et autres ailes => Discussion démarrée par: poldof le 01 Août 2012 - 10:36:10



Titre: Bi Yeti Tandem?
Posté par: poldof le 01 Août 2012 - 10:36:10
Qui a déjà volé avec un Yeti tandem?
En bas de fourchette? En haut de fourchette?
Que donne l'arrondi?
D'avance merci.


Titre: Re : Bi Yeti Tandem?
Posté par: poldof le 06 Août 2012 - 10:04:02
Bon ben ils n'ont pas du en vendre beaucoup alors :banane:


Titre: Re : Bi Yeti Tandem?
Posté par: kevin le 07 Juillet 2013 - 22:58:03
Je viens d'essayer le YETI TANDEM : 2 vols avec respectivement 175 et 160 Kg de PTV. Trims au neutre au décollage, le décollage est immmanquable par vent faible et un peu de travers. En vol, il donne une bonne sensation de stabilité, tourne à la demande et communique bien ,sans excès. Rassurant , il n'est pas très rapide. Le retour sur terre est plus délicat dans la configuration décrite plus haut : dur d'enfoncer les commandes et petit cratère sans bobos.

Je suis surpris par la très faible amplitude des trims et notamment du passage neutre -> trimé : 1 cm sur les C et me demande quelle incidence celà peut avoir.

Pour les oreilles il faut mesurer 1.80 m pour prendre les suspentes, il manque le kit . Détail aussi: les poignées de freins ont tendance à faire mal au mains car trop étroites et les attaches magnétiques se désolidarisent trop facilement.

N'hésitez pas à me contacter pour partager vos avis.

kevin


Titre: Re : Bi Yeti Tandem?
Posté par: schmeich_eh le 08 Juillet 2013 - 13:06:31
sur les takoo 1  pour les trims il y a la même chose tu peux trimer  1cm  pour ralentir  enfin surtout pour amortir beaucoup plus lorsque ca bastonne, ca doit être la même chose sur le yeti, pour ce qui est des poignées moi je rajoute les poignées acro,  pour pouvoir abaisser les commandes ca aide aussi à l 'atéro pour l arrondi final plus de force dans les mains avec les poignées acro