Titre: cherche mini vario de casque Posté par: jm galan le 14 Novembre 2011 - 17:20:14 genre IQ sonic ...
Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: lindbergh le 14 Novembre 2011 - 22:33:52 j'ai ça ...
06 50 14 76 49 Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: Olivier (63) le 14 Novembre 2011 - 22:47:16 genre IQ sonic ... Tu peux regarder ça http://vario.olganet.comTitre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: jm galan le 15 Novembre 2011 - 09:21:59 @Olivier: merci pour le lien mais c'est un peu hors de mes compétences de bricoleur.
@Lindberg : merci aussi, je t'ai envoyé un email Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: sylk le 15 Novembre 2011 - 12:41:42 genre IQ sonic ... Tu peux regarder ça http://vario.olganet.comet il faut un bac + 12 en électronique ? ou tu les commercialises ? Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: Olivier (63) le 15 Novembre 2011 - 14:17:27 :lol:
C'est un projet Open Source, et le vario n'est pas commercialisé monté, en tout cas pas à ma connaissance. Il faut acheter les composants et la platine (- de 30€) et avoir une bonne maîtrise du fer à souder. Pour l’électronique, pas besoin de réelles compétences, il suffit d'utiliser un programmateur pour charger le programme dans le microcontroleur. Titre: Re : Re : cherche mini vario de casque Posté par: Parapente Samoens le 15 Novembre 2011 - 15:10:50 Pour l’électronique, pas besoin de réelles compétences, il suffit d'utiliser un programmateur pour charger le programme dans le microcontroleur. J'adore ces différences d'interprétation :lol: . Il y a juste deux mots dont je ne connais pas le sens dans cette phrase ! J'imagine faire pareil pour les élèves qui me demande des précisions sur le vol en thermique. " Facile , il suffit de tourner dans l'ascendance ! " :P J'ai pas tout suivi quand il parle de passer le circuit à la poêle pour faire des soudures. Faut être cuistot en plus ? Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: Olivier (63) le 15 Novembre 2011 - 16:06:09 Oui objectivement, ça demande quelques compétences techniques ;) ... c'était en réponse au bac +12.
J'ai volé avec tout a l'heure, je l'ai glissé dans le protège oreilles de mon casque, il y a une place juste à la taille. J'ai mis un morceau de scotch pour diminuer le son. C'était vraiment très agréable et pas de pollution sonore extérieure. J'avais un discret bip bip dans l'oreille, et le sentiment d'avoir un bien meilleur retour qu'avec le vario sur la jambe comme je le porte d'habitude. Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: sylk le 15 Novembre 2011 - 16:53:56 je ne me sens pas à la hauteur pour ce genre de truc ... trop compliqué
on est loin du légo technique et du mécano :canape: tant pis Titre: Re : cherche mini vario de casque Posté par: jm galan le 15 Novembre 2011 - 18:02:55 j'adore l'opensource et le DIY mais là je cherche un truc tout fait :oops:
pas d'IQ sonic dans vos fonds de tiroirs? |