+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: montblanc le 27 Mars 2011 - 21:10:21



Titre: Karver pour biplace
Posté par: montblanc le 27 Mars 2011 - 21:10:21
J'ai un peu cherché et j'ai pas vu de fil de disscution sur la karver en utilisation biplace (désolé si je suis passé à coté sans trouver).
Ça me ferais une selette pilote pas trop lourde pour la promener un peu en montagne (petites marches !) et à cuissardes.
Ne trouvant pas ce que je veux en occasion, je me penche sur une karver + option poche secours biplace + secours non light (le light est trop cher !)

La question est : c'est pratique à l'usage ?
Avec le poids du secours dans le dos, ça a pas tendance à faire glisser la karver vers le bas au décollage si on sert pas la ceinture comme une selle sur un canasson ?

merci, et bons vols ...


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Reivilo le 27 Mars 2011 - 22:10:28
Oui il me semble que ça a déjà été abordé la Karver en bi, ça convient très bien.

Pour le secours une alternative (ça dépend de ton PTV) est le tout nouveau Gin Yeti 50 (homologué à PTV 180kg, 2.6 kg et environ 900€).


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Benoit 2R le 27 Mars 2011 - 22:24:22
Top sellette en bi ! Pas de problème dû au poids de la poche du secours, par contre il faut faire très attention à la poignée et au sens de rotation en face voile car dans un sens la poignée peut se prendre dans la sellette passager et se détacher.
Je la trouve plus confortable que mon ancienne evasion XC. On peut rester des heures en l'air avec, le maintient du dos est très bon.

Je l'ai choisie car elle peut servir aussi bien en sellette pilote bi qu'en sellette rando solo en enlevant la poche et les écarteurs d'un bloc. Ca m'économise une sellette. Puis question encombrement dans le sac biplace, y'a pas mieux. Attention cependant, la poche arrière est ridicule. On y met un pull tout au plus, donc il faut prévoir autre chose pour ranger le sac de portage.

En secours léger il y a le mcc SOS light qui est à 2,9kg et qui reste encore "abordable" après négociations.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Mathieu le 27 Mars 2011 - 22:25:51
 :coucou:

Je m'étais aussi posé la question, mais j'ai laissé tomber en constatant que la Karver avec la poche secours ne me permettrait pas de ranger le sac du bi. Je pourrais le mettre dans la sellette passager, mais j'évite l'encombrement entre le passager et moi... Sinon ça m'a l'air nickel!

EDIT: teraben plus rapide que moi!


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Man's le 27 Mars 2011 - 23:45:35
Et en selette passager, ça peut le faire aussi ?


Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: laurentgedm le 28 Mars 2011 - 09:15:14
Et en selette passager, ça peut le faire aussi ?

J'ai essayé une fois avec ma copine, et elle n'a pas aimé; elle préfère la Minimax.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: frigorifix le 28 Mars 2011 - 09:45:56
Est-ce que le problème de la Karver, c'est pas un peu cette sensation d'être "engoncé" car obligé de serrer la ventrale enfin la sangle/ceinture/ventrale).
En tout cas je sais que ça avait été mon problème en speedriding : avec les grosses vestes, la dorsale, l'ARVA et tout et tout, devoir serrer cette ventrale rendait le système assez inconfortable...


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: j'm 7 aile le 28 Mars 2011 - 09:53:36
je l'utilise pour le pilote .... la sangle "ventrale" ouverte, pas de problème , elle est assez confortable pour des vols de 2 à 3h je n'ai pas encore fait plus .

Pour le passager, j'ai essayé avec mes deux passagers et ils n'ont pas aimé.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Marsupilatim le 28 Mars 2011 - 13:12:16
Je fais du bi avec deux karver: pilote et passager, avec poche secours dorsale et écarteur souple.
les plus:
- en thermique chimique l'ensemble est plus stable
- méga confort, fauteuil de ministre en transition
- au déco c'est facile de s'assoir
- à l'attéro le passager se releve facilement
- léger et facile à faire rentrer dans une config light
- 3/4h de vol sans probleme (faut juste trouver le passager, mais avec écarteur souple ca brasse moins)
les moins:
- la poche de rangement du pilote est sacrifiée par la poche secours, celle du passager est limité car écarteurs souples
- pas de cratere acceptable à l'attéro (je prévois de passer sou kairn + sak pour ca)
- fait froid au bas du dos à 3000, car y'a pas d'isolation
- appuis sellette inexistant, tout à la commande (du à la combinaison souple+cuissarde)


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: montblanc le 28 Mars 2011 - 16:18:18
J'ai déjà une minimax et je garde ça, j'aime bien l'airbag sous le cul de ma passagerère.
 
Pour le moment j'utilise une vieille selette Profeel première génération avec mousse bag et un secours solo pour la selette pilote. C'est lourd comme un âne mort, et je suis pas sur de pouvoir y faire rentrer un parachute biplace dans sa poche dorsale ... et comme j'aimerais m'équiper d'un secours digne de ce nom pour emmener ma chérie, il faut aussi changer la selette ...
je recherche une config selette / secours pas trop chère, a cuissardes, pas trop lourde non plus et la Karver semble bien cadrer.
Ce qui m'aurait plu aussi, c'est une Kuik avec secours dorsal et moins chère ... mais ça n'existe pas (encore  :( )
La walibi est assez chère pour ce que c'est je trouve, et un peu lourde.

En tous cas, merci pour tous vos avis éclairés, je vais surement acheter une Karver sans le secours pour commencer (~330€ neuve), puis y coller un secours par la suite (~ 150€ de conteneur + 700€ de secours ou moins si occasion ou beaucoup plus si light :oops: )


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Reivilo le 28 Mars 2011 - 17:05:36
Une alternative comme sellette pilote à cuissardes c'est la Sky Paragliders Twin (2.4kg). Mais c'est une moussebag (un gros mais la sellette reste plutôt compacte).


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Jérémie le 28 Mars 2011 - 18:03:38
Et pour les grands gabaris? Je mesure 1m95 et pour le moment je n'ai vu que des sellettes taille unique pour le bi... :-(


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: spiru38 le 29 Mars 2011 - 16:38:02
Salut,

En mini parapente 17m² je vole sous une selette Gin Glider modèle Speedrider (sac selette réversible avec air bag amovible, jambe indépendante) - 2,2 kgs, très confortable, boucle automatiques ; y'a même des maillons pour attacher un secours si besoin.
Nb : Je vole avec un secours ventral en mini-voile.

L'offre de selettes est large, et il y a des très bons constructeurs, j'aime beaucoup les produits Kortel.

Je viens de recevoir d'occasion un parachute biplace de l'année 2005 modèle FF- Plum avec système André Rose (affalement des b/c.., et système en H pour pas avoir la tête poussée en avant : 3,9 Kgs - pour un prix sympathique ! - trouvé sur www.leboncoin.fr

Bon, il me reste à passer la qualif Bi...et à trouver un biplace pas trop surfacé...  :mrgreen:    ROTFL
J'ai été un peu rapide sur le coup du parachute biplace...je vais donc le prêter à un ami en attendant !  :)


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Suspente le 29 Mars 2011 - 18:47:54
@spiru38

l'argument
Citation
et système en H pour pas avoir la tête poussée en avant

ne tient pas. Ton parachute a ses points d'attache sur les écarteurs entre le pilote et le passager, donc aucun risque de se faire pousser la tête en avant !


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: spiru38 le 31 Mars 2011 - 15:23:27
Salut,

tu as raison, c'est pas pour la gêne au niveau de la tête, néanmoins, selon les points d'attaches et selon la notice :

"Le type d'élévateurs en H, un peu moins fréquent, permet d'éviter le phénomène de rapprochement des points d'ancrage sur la selette lors de l'ouverture.
L'ancrage en deux points limite le risque de rotation en lacet : en écartant manuellement les élévateurs on peut défaire des tours de twist."

Ce qui me parait aussi vrai sur la notice :
"Les élévateurs en V sont très courants, et en cas de twist, les points d'ancrage sur la selette ont tendance à se rapprocher et à repousser violemment la tête du pilote en avant ou en arrière."

Bon, maintenant, j'espère ne jamais avoir à vérifier cela en vol !
Et effectivement, si les points d'ancrage sont sur les élévateurs, pas de soucis pour la tête, en théorie.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Soaring138 le 11 Avril 2011 - 22:44:06
Salut,

je cherche à m'orienter vers du léger pour une utilisation biplace.
J'ai une Sup'Air radicale que j'aimerais bien ne pas mettre à la benne... D'où ma question:
Puis-je utiliser le container dorsale de la KARVER et le fixer dans le dos de la selette RADICALE?

Je ne sais pas du tout comment se fixe le container. Si qqn avait des photos des sangles ou autres ...

Info: Malheureusement, la RADICALE a des sangles qui se croisent entre les homoplates et du coup pas une grande largeur de fixation. Le Container serait plutot cousu ou fixé dans le bas du dos de la RADICALE:

Qu'en pensent ceux qui ont deja eu le container dans les mains ???

Merci beaucoup !!

BRUNO


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Suspente le 12 Avril 2011 - 06:17:58
D'après les photos de la page de la Karver sur le site de Kortel (http://www.korteldesign.com/spip/?Karver,142), il semblerait bien qu'elle soit cousue.
(http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/Karvbi34ar_copie.jpg)

(http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/Karvbicul_copie.jpg)


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: FenuaDouelle le 12 Avril 2011 - 07:13:24
Et les secours bi "de taille normales" ils rentrent dans ce container????


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Suspente le 12 Avril 2011 - 07:28:14
Connaissant un tout petit peu M Kortel et surtout son penchant pour la perfection, s'ils sortent une poche parachute "biplace" pour la Karver je ne me ferais pas trop de souci pour y mettre un parachute biplace normal. Le mieux est encore de prendre contact avec eux.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Kortel. J'ai d'ailleurs une sellette Advance Impress (mais ce n'est pas faute d'avoir chercher en occasion !).


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Champlo le 12 Avril 2011 - 09:14:45
Ce n'est pas cousue, la poche est tenue par des scratchs et ne peut pas vraiment s'adapter à d'autres sellettes.
J'avais demandé si il pourrait l’adapter à des kruyer, D Cortella l'a apparemment déjà fait.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Suspente le 12 Avril 2011 - 12:36:39
Scratchs alors ! Au temps pour moi.

Si ça s'adapte à d'autres modèles c'est sympa. Et puis aussi de pouvoir récupérer la sellette sans avoir à démonter tout le système pour voler léger en solo.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Soaring138 le 29 Avril 2011 - 15:51:28
Acquisition  :soleil:  de la Karver avec poche SOS dorsale pour biplaceur.
Super !  :bravo:
Le container tient tres bien grace aux multiples attaches scratch. Un secours de Bi standard (gros) rentre sans probleme.
Mais le poids du secours a qd emem tendance à faire tomber ou à incliner le dossier vers l'arriere --> bien serrer la ventrale pour le déco !

Super light, bien finie, attaches cuisses et ventrale faciles, pratiques.

Que du bon.
Mais j'aurais preferé avoir un SOS lateral ou sous-cutal pour prendre un sac à dos dans le dos... comme à l'habitude avec ma Radical+SOS ventral...

TOP matos ! :pouce:


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Benoit 2R le 29 Juillet 2011 - 23:45:53
Des pilotes ont ils testé la karver ainsi "biplacisée" ? Le portage au sol est-il confortable ? En vol, ce doit être aussi confortable qu'en utilisation normale.

Je ne m'en sers que pour faire du bi depuis maintenant 6 mois et j'en suis pleinement satisfait, malgré ses défauts inhérents à la conception light et sans bretelles.
Avantages : encombrement dans le sac, poids, encombrement au décollage (on est vraiment libre du haut du corps, top au gonflage)
Inconvénients : pas de poche pour mettre le sac de portage (perso pas besoin), la poche parachute ballote un peu quand on manipule la sellette au sol et surtout gros risque de se faire péter les bras si jamais on fait secours, vu le cheminement des élévateurs (pas de bretelles).

Une fois la ceinture mise, la poche secours ne gêne pas plus que ça. Tout reste en place.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: tequila le 30 Juillet 2011 - 07:51:54
Salut,plus haut il y en a un qui DIs que le pilotage sellette est inexistant et c est franchement pas ce que je recherche , tu confirme ? On doit pouvoir lui mettre des petites bretelle fines pour guider les sangles du secours non ? Me faire casser les deux bras avant de me Peter les deux genoux n est pas mon rêve du tout ......


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Parapente Samoens le 30 Juillet 2011 - 10:14:40
Merci Benoit pour ta réponse.

Il me semble que c'est un compromis intéressant entre les sellettes classiques et les super light sans confort.

Comme de nombreux professionnels, je ne marche que rarement avec mon bi sur le dos, je vole donc avec une sellette plus classique et plus confortable (walibi).  ;)


Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: Benoit 2R le 30 Juillet 2011 - 15:40:16
Salut,plus haut il y en a un qui DIs que le pilotage sellette est inexistant et c est franchement pas ce que je recherche , tu confirme ? On doit pouvoir lui mettre des petites bretelle fines pour guider les sangles du secours non ? Me faire casser les deux bras avant de me Peter les deux genoux n est pas mon rêve du tout ......

Pour le pilotage sellette, c'est vif mais ça marche différemment des sellettes planchettes. Il faut bouger les jambes au lieu de pencher le haut du corps. Comme toutes les sellettes cuissardes j'imagine. J'ai toujours la ventrale complètement déserrée pour avoir les jambes autour de la sellette passager (une access std).
Pour le secours et les bretelles, si on a emmené son passager dans des conditions telles qu'il faille faire secours alors les 2 gros bleus sous les bras seront mérités. Puis en levant les bras ça ne devrait pas poser problème.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: tequila le 30 Juillet 2011 - 15:55:52
mérité c'est sur mais si on est plus actif pur assurer le crash c'est encore moins bien
je vais essayer ça bientôt pour voir
le poids m’intéresse aussi en gain substantielle de ptv car je veux rester dans les clous avec une voile qui monte a 200 kg et moi qui tournerais autour de 85+7.5+1+4+3+5=105kg de ptv sans le poids du passager a poil




Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: Parapente Samoens le 30 Juillet 2011 - 21:09:14
le poids m’intéresse aussi en gain substantielle de ptv

Bof, tu gagnes 2 kilos par rapport à une sellette classique confortable avec une vrai protection dorsale, une poche pour ranger ton sac etc ...

L'argument du gain de poids pour rester dans la fourchette n'est peut être un bon argument. Si tu les portes sur ton dos les 2 kilos en plus se sentent, en vol cela ne fait aucune différence.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: tequila le 30 Juillet 2011 - 22:24:06
c'est sur c'est pas enorme 3kg mais la protection des fesses je m'en fou un peu et en gagnant sur tout , y compris des élévateurs souples un dynmea ainsi que des écarteurs souples en dynema on commence a avoir un bi léger
j'ai une selette legere avec protection pour le passager et une poche pour tout le bordel donc ca iras bien
de toute facon je débute encore donc faut que j'essaie tout ca et valide si ca me convient
le plus important c'est le confort lombaire, je suis pas confort dans ce que j'ai essayé pour l'instant


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: frigorifix le 30 Juillet 2011 - 23:01:08
Marrant, perso l'argument du poids en biplace est assez secondaire (aussi parce que mon matos est déjà assez léger probablement !) : soit il n'y a pas de marche d'approche, pas besoin d'épiloguer, soit il faut marcher et je sépare le matos en deux : escape Airbag + Bigolden II light pour ma pomme, sellette passager réversible + secours, instruments, casque, flotte pour mon passager. Bilan : chacun porte moins de 10 kg (9 pour moi, 8 pour le passager) et tout le monde est content... (surtout par rapport à mes 25Kg de matos solo, j'ai l'impression de n'avoir plus rien sur le dos !).


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: tequila le 30 Juillet 2011 - 23:04:08
en solo je dépasse pas les 12kg hors boisson
comment tu fais pour atteindre 25kg ?  :affraid:


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Benoit 2R le 30 Juillet 2011 - 23:07:00
Frigorifix, troque ta voile contre un orca, tu verras si l'argument du poids est si secondaire  :lol:


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: frigorifix le 31 Juillet 2011 - 00:39:34
Bah un bi Orca : 9.7Kg..., une U Sport, ça fait 8Kg avec le concertina bag...(et c'est juste une voile solo de 24.5m² !) . Remarque avec ton U6, tu doit bien connaitre la magnifique finition Aircross (je suis fan, mais c'est certain qu'il ne faut pas avoir à trop marcher avec !).
Tu rajoutes une Kanibal (8Kg aussi), un secours, deux GPS, une radio, un casque, des fringues, de l'eau, un sac pour porter tout ça... Et hop voila 25 petits kilo à se trimbaler pendant 50 minutes pour monter à la Sainte-Victoire  :bang: (alors forcément quand les potes veulent faire un bi, généralement, je ne me fais pas prier longtemps !  :mrgreen: )


Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: poldof le 31 Juillet 2011 - 22:50:58
Marrant, perso l'argument du poids en biplace est assez secondaire (aussi parce que mon matos est déjà assez léger probablement !) : soit il n'y a pas de marche d'approche, pas besoin d'épiloguer, soit il faut marcher et je sépare le matos en deux : escape Airbag + Bigolden II light pour ma pomme, sellette passager réversible + secours, instruments, casque, flotte pour mon passager. Bilan : chacun porte moins de 10 kg (9 pour moi, 8 pour le passager) et tout le monde est content... (surtout par rapport à mes 25Kg de matos solo, j'ai l'impression de n'avoir plus rien sur le dos !).
J'ai pas pigé. Il est ou le secour en vol?


Titre: Re : Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: frigorifix le 01 Août 2011 - 07:42:38
J'ai pas pigé. Il est ou le secour en vol?

Il est en ventral devant mon passager (c'est ce qui fait que je peux facilement séparer un peu les différents éléments).


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: poldof le 01 Août 2011 - 07:45:45
OK merci.


Titre: Re : Re : Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: Parapente Samoens le 01 Août 2011 - 08:27:22
J'ai pas pigé. Il est ou le secour en vol?

Il est en ventral devant mon passager (c'est ce qui fait que je peux facilement séparer un peu les différents éléments).

Il faut pas que tu emmène un psychopathe ou un farceur qui tire le secours juste pour rigoler.  ;)


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: poldof le 01 Août 2011 - 08:32:38
Salut Patrick,
T'as vraiment aucun sens de l'humour :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: frigorifix le 01 Août 2011 - 15:47:10
Il faut pas que tu emmène un psychopathe ou un farceur qui tire le secours juste pour rigoler.  ;)

 :mrgreen: C'est bien pour ça que je n'emmène que des amis ! Tu me diras, on a le droit d'avoir des amis farceurs, hein !
Le secours ventral, ça impose un élément de plus dans le briefing du pax (du genre :"tu touches à cette poignée et je t'en colle une !"  :mrgreen: ), mais finalement j'ai l'impression que certains se sentent presque rassurés (de sentir que le secours est bien là et d'avoir un petit truc devant eux qui fait qu'ils ont moins l'impression "d'être dans le vide", dixit quelques passagers à qui je posais la question).


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Le bandit démasqué le 01 Août 2011 - 16:10:16
Et du coup (en admettant que ça doive arriver), c'est qui qui doit tirer le secours ???
T'es sûr de pouvoir le chopper dans n'importe quelle configuration ?


Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: frigorifix le 01 Août 2011 - 16:23:03
Et du coup (en admettant que ça doive arriver), c'est qui qui doit tirer le secours ???
T'es sûr de pouvoir le chopper dans n'importe quelle configuration ?

"dans n'importe quelle configuration", pour le moment je ne peux pas te dire oui puisque, heureusement, je n'ai pas eu besoin de la faire, mais j'ai tendance à croire que oui. J'arrive à l'attraper en passant le bras par dessus l'épaule du passager (avec des rigides), ou par le côté (avec des souples). Quand on fait du cross avec des potes, je rajoute un petit briefing au cas où il fallait que ça soit eux qui tire le secours si je leur dis de le faire...

On est bien d'accord que ça n'est pas la configuration idéale pour un gars qui ferait du biplace pro, mais pour mon usage, c'est vraiment simple à mettre en œuvre.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: moustique le 17 Septembre 2011 - 08:41:09
Bonjour,
A part la Karver, est ce que vous connaissez une autre sellette light avec SOS latéral ou sous cutal?
ça serait le top pour les vols rando.
 :rando:


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: blairaut le 17 Septembre 2011 - 09:45:14
Bonjour,
J'ai vu ça sur le site MCC :
https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/gurtzeuge/gemela


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: moustique le 18 Septembre 2011 - 08:37:07
Intéressant, mais je cherche une sellette qui permette de se trimbaler son sac de montagne dans le dos.
Je vais encore chercher.... :grat:


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: moustique le 18 Septembre 2011 - 08:59:41
J'ai trouvé ça chez Woody Valley. Est ce que quelqu'un s'en est déjà servi en bi?
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html (http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html)


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: moustique le 18 Septembre 2011 - 09:03:22
Oups, le lien tombe sur la page d'accueil donc je veux parler de la sellette light Transalp de chez woody valley avec option container parachute latéral. Qu'en pensez vous?
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html (http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html)


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Lololo le 09 Juin 2015 - 09:23:17
Je relance un peu ce fil.
Je suis en train de m'équiper pour avoir une sellette pas trop lourde pour ma pratique bi et j'ai vu cette karver.
J'avais vu la walibi lite mais je voudrais quand même une protection sous le cul.
Est-ce que quelqu'un à déjà vu/essayé le nouveau module biplace de Kortel pour la karver?

(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/biplace-2.jpg&sa=X&ei=SpN2VZXWHMXaUf6igugL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGr1cNwMzSxI0-EWq_JrrX435FhfA)

Je vois qu'il gomme une partie des défauts (à mon gout) de l'ancien module biplace à savoir plus de place pour ranger le sac de portage et protection passive sous le cul. Par contre, 10cm  de mousse de protection, c'est pas la folie et je voudrais bien savoir à quoi ça ressemble...

Merci d'avance pour les retours!


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Azaza le 09 Juin 2015 - 11:18:27
Salut j'ai ce module et c'est le top, juste un blem pour les sangles secours, elles passent sur  la bretelle droite avec systeme de scratch, c'est la Karver 1, j'ai rajouté/cousu des élastiques pour un meilleur maintien du module, il y a plus de confort, la poche du secours est un peu juste pour un secours bi non light mais ça rentre, la poche sous cutale est juste pour le sac Bi !

En vol, il y a plus de maintien, plus de précision, plus de confort et c'est super leger, meme avec le mouss-bag (la mousse ajouté par mes soins aussi, mousse 16cm )

En solo avec Bache ou mini c'est trop bien, j'ai cousu des poulies pour l'accelerateur, elles sont inexistantes sur la Karver 1 mais bien présente sur la 2, donc si achat une Karver 2 avec Module et secours light, c'est le top

Je te mets des Photos a la prochaine sortie


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Lololo le 09 Juin 2015 - 11:28:12
Super, merci pour ton retour.
Pour le moussebag, ça dit quoi, c'est juste sous les fesse ou ça remonte un chouilla dans le dos?
Et en partant de l'extérieur, ça fait donc : poche sous cutale pour le sac bi, mousse bag, cuissardes, c'est ça?


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Azaza le 09 Juin 2015 - 11:36:53
ça remonte un chwiya dans le bas du dos, apres c'est la poche secours qui le tasse, justement mes modifs d'élastique de maintien tiennent compte de cette remontée dans le bas du dos, sur la Karver 2, je ne sais pas comment c'est foutu, mais surement pareil, j'ai acheter le module sans mousse



Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: Azaza le 09 Juin 2015 - 11:47:22
Super, merci pour ton retour.
Pour le moussebag, ça dit quoi, c'est juste sous les fesse ou ça remonte un chouilla dans le dos?
Et en partant de l'extérieur, ça fait donc : poche sous cutale pour le sac bi, mousse bag, cuissardes, c'est ça?


Oui c'est ça ! y'a un compartiment spécial pour le mousse bag avec fermeture éclair


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: gaby38 le 13 Octobre 2015 - 09:59:25
justement il existe un container dorsal équipé de bretelle pour la karver 1.
*cela évite que la sellette glisse dans le dos .
rend plus pratique l'installation dans la sellette.
Comme les bretelles sont sur le container et non sur la sellette, on garde la mobilité de la Karver 1.
cela assure un bien meilleur portage du secours que dans une sellette classique. on a l'impression d'avoir un sac à dos parfaitement ajusté

à tout hasard je vend le mien ...


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: julien38 le 13 Octobre 2015 - 10:52:28
Il existe un contener dorsal pour la Karver 1 mais sans bretelles, tu vendrai donc le 2 qui lui a des bretelles et un mousse bag au passage... Je suis intéressé si c'est le 2...


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: Parapente Samoens le 13 Octobre 2015 - 10:57:45
Donc pour que cette sellette sans bretelles soit parfaite, il suffit de lui rajouter ............. Des bretelles !      :P


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: laurentgedm le 13 Octobre 2015 - 16:55:37
Cette sellette sans bretelles est au départ une sellette de speedriding. Et dans cette configuration, elle va très bien sans bretelles.

En mode "sellette pilote biplace", le poids du secours dans le dos fait que l'ajout de bretelles est appréciable, notamment parce que le secours a tendance à déformer la sellette!

Perso, j'utilise la karver 1 sans bretelles ni secours, comme sellette pilote bi, et c'est très confo.


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: antoinep le 13 Octobre 2015 - 17:20:40
Pour la Karver II, le module bi-place a des bretelles qui sert a le maintenir correctement en place.


Titre: Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: Benoit 2R le 13 Octobre 2015 - 19:35:03
Perso, j'utilise la karver 1 sans bretelles ni secours, comme sellette pilote bi, et c'est très confo.
Et tu le mets où le secours ? en ventral sur le passager ? Parce que bon, c'est obligatoire maintenant...


Titre: Re : Re : Re : Karver pour biplace
Posté par: Vivien le 14 Octobre 2015 - 10:48:28
Perso, j'utilise la karver 1 sans bretelles ni secours, comme sellette pilote bi, et c'est très confo.
Et tu le mets où le secours ? en ventral sur le passager ? Parce que bon, c'est obligatoire maintenant...
Dans le container dorsal (sans bretelles) conçut et vendu en option pour la karver 1 !


Titre: Re : Karver pour biplace
Posté par: laurentgedm le 14 Octobre 2015 - 14:35:15
En ventral sur le passager, oui.

Parce que bon, c'est obligatoire maintenant...

A partir de demain seulement. Dernière chance pour mettre le prez de la FFVL derrière les barreaux: tuez votre pax aujourd'hui.