Titre: Onironautisme Posté par: Cha Cha le 26 Février 2011 - 18:10:44 Il y a quelque temps, alors que je me tâtais pour m'inscrire à mon premier stage de parapente, une nuit j'ai fait ce rêve : Je me promène sur les quais de Bordeaux. Je me dis que non, le parapente ce n'est pas pour moi, je suis trop nulle, qu'il vaut mieux laisser ça aux vrais conquistadors. Que font les moutons ? Il broutent. Tandis que je me résigne ainsi, un passage piéton me barre le chemin. A côté de moi, il y a une poubelle municipale sur laquelle une vieille poche Leclerc flappe dans le vent. Distraitement, je la prends par les poignées, la lève au-dessus de ma tête. Et je m'envole au-dessus de la ville... Voilà ! C'est grave, docteur Freud ?? Titre: Re : Onironautisme Posté par: pecaos le 26 Février 2011 - 18:28:31 Non, pas grave , mais prémonitoire ;-)
Aujourd'hui un gars est venu nous aider a agrandir un deco ( pour mieux y reposer ) , il a vu le déco,l'atterro vu d'en haut on lui a expliqué comment volait un parapente :prof: etc , il a décidé de venir en pente école dés qu'il ne pleuvra plus ! Bienvenue Cha Cha chez les fous volants :init: Titre: Re : Onironautisme Posté par: Cha Cha le 26 Février 2011 - 18:36:16 Merci à toi. A Epicure aussi, si tu le croises.
Titre: Re : Onironautisme Posté par: yeager le 26 Février 2011 - 19:42:02 C'est marrant que tu parles des quais de bordeaux car mon bureau donne juste en face et quand j'en ai marre du boulot, je pars sur les quais 5 mn et je regarde les mouettes qui volent et cela me détend, je me dis qu'elles ont bien de la chance en attendant mon prochain vol ;)
Titre: Re : Re : Onironautisme Posté par: Parapente Samoens le 26 Février 2011 - 23:20:55 je regarde les mouettes qui volent et cela me détend, je me dis qu'elles ont bien de la chance en attendant mon prochain vol ;) Je rêvais souvent d'être un oiseau jusqu'au jour où je me suis posé une question. Les oiseaux ont-ils conscience de voler ? Si ils font ça machinalement, je préfère être un homme qui vole maladroitement peut être, mais qui se rend compte de l'immense plaisir d'être en l'air. Pour Cha Cha, Freud aurait surement dit que ton rêve est un désir d'élévation refoulé et que la pratique du parapente est très bonne pour ta santé mentale. Bienvenue chez les fous ! Titre: Re : Onironautisme Posté par: Cha Cha le 27 Février 2011 - 01:03:17 Tu es sûr ? J'en vois se faire de ses figures d'acrobatie que Darwin serait bien incapable d'expliquer. Et le nombre de piafs que j'ai cru me prendre sur le pare-brise me fait soupçonner qu'ils font ça exprès pour surfer sur le vent des voitures.
Titre: Re : Onironautisme Posté par: stephb24 le 27 Février 2011 - 01:30:48 qui n'a jamais fait le rêve ou d'une simple impulsion du talon, par la force de l'esprit, ou par des mouvements de nage, se déplace dans le ciel voyant même des éléments de décors familier sous un angle qu'il n'a et ne pourra jamais voir, certainement pas un parapentiste.
il parait que les fantasmes ne sont pas fait pour être réalisés, pourtant les libéristes volent et ne s'en portent que mieux. pour cha cha et yeager, une fois un dimanche matin je suis allé dans un parc a bordeaux lac pour vider le sable de la dune en gonflant ma voile a l'envers, une dame s'est approchée de moi et m'a demandé d'où j'avais décollé, comme quoi nous ne sommes pas les seuls a rêver. Titre: Re : Re : Onironautisme Posté par: Stefender le 27 Février 2011 - 06:49:40 il parait que les fantasmes ne sont pas fait pour être réalisés, pourtant les libéristes volent et ne s'en portent que mieux. Pour moi, un fantasme EST FAIT pour être réalisé ! En tout cas, essayer de le faire ! Qui n'est pas passé par la case fantasme avant de se lancer dans l'apprentissage du parapente ? :init: Titre: Re : Onironautisme Posté par: Cha Cha le 28 Février 2011 - 12:03:39 Et ben c'est vachement plus difficile en vrai !!
|