Titre: Le premier grand vol Posté par: Ellinder le 16 Décembre 2010 - 12:52:58 Je la regarde là étendue Sur l'herbe verte noyée de soleil Et tout ses brins sont si menus Je jette un œil sur une oreille Le temps passe et vient le moment Pour réussir sentir le vent Je me prépare et je m'arnache Est-ce du courage? spèce de bravache! Une grosse pression dans la poitrine Une tension la brise alpine C'est maintenant que je me jette C'nest pas un cœur, c'est une omelette. Là! Sous mes fesses elle me rassure Elle m'enserre elle me murmure Derrière moi la soie qui vole Cette promesse complètement folle Qu'est ce que c'est beau ce que je vois! C'est si fragile tout à la fois Pas d'geste brusque c'nest pas permis Il y a la mort au bout d'la vrille J'ai le museau en bas du V Je la contrôle on croit rêver Les bras levés du bout des doigts J'explore le ciel je suis le roi. Je vais chercher ce qui fera Plus haut nous deux encore une fois Une plage blonde comme un champs de blé Nous propulsera au sommet. Je fais des cercles tout en douceur J'écoute son souffle aucune peur Et de mes hanches balancement Les sensations au fil du vent. Quand nous croyons qu'on n'peut monter Je vais encore accélérer Plus de murmures, ça gémi! Ce qui chavire c'est toute une vie Alors ça claque un petit peu Derrière mes yeux il y a du feu Cette impression restera si forte Où est le contrôle, elle l'emporte. Très lentement l'aile apaisée Nous ramènera vers le posé Une traction sur les suspentes Hé oui! J'adore le parapente! Le paladin :coucou: Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: Man's le 16 Décembre 2010 - 13:00:06 :pouce:
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: sylk le 16 Décembre 2010 - 13:49:15 alors là je dis :bravo:
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: deuchiste le 16 Décembre 2010 - 13:57:20 Comme quoi, hein, le premier grand vol, ça dézingue... :lol:
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: Gillesf le 20 Décembre 2010 - 08:05:15 karma+
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: Parapente Samoens le 20 Décembre 2010 - 10:29:38 :bravo:
Devant un artiste, on applaudit et on se tait. ;) Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: benoist le 02 Mars 2011 - 09:27:09 Bravo !
A chaque vol j'ai la même émotion, merci d'apporter ta contribution poétique Bons vols karma+ Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: chtef le 02 Mars 2011 - 11:30:15 :pouce: karma+
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: leviking73 le 02 Mars 2011 - 14:37:33 Qu'est-ce que le parapente ne nous fait pas faire?
Enfin je dis nous mais je suis incapable d'en faire un 1/10°, donc grand bravo, on s'y reconnait. @rvi Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: yeager le 02 Mars 2011 - 16:41:13 trés beau :trinq: karma+
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: Guig74 le 02 Mars 2011 - 17:33:32 Un poète ! :dent:
:bravo: J'ai le droit de mettre la mienne ? Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: Guig74 le 03 Mars 2011 - 10:32:11 Bon, vous y aurez droit de toutes façon. :twisted:
Elle marche de nuage en nuage, Le cœur léger, le pas gracieux, La princesse des Cieux A qui est dédié cet hommage Et dont un pauvre et vaniteux poète Ose s’éprendre à en perdre la tête. Du matin au soir elle traverse le ciel, Sa robe d’azur nimbé de blanc Forme de majestueuses volutes en courant, Et quand elle chevauche le céleste carrousel Son rire est la brise, Son souffle est la bise. Mais lors de ses tristes jours, Elle revêt alors son manteau gris Le cœur gros, le pas lourd et aigri, Pleure alors à grosses larmes sur nos labours. Pleure, ma douce, ton chagrin fait pousser En moi de tendres idées. Et quand à nouveau la joie l’emplie, Alors je me prends à rêver, fourbe, Que je sillonne ses nobles courbes. Et alors pour un instant, à elle je m’unis, Car la belle se laisse approcher Et m’offre un peu de sa vertu et de sa pureté. Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: yeager le 03 Mars 2011 - 11:12:40 Je m'incline guillaume :trinq: karma+ , poètes à vos plumes
Titre: Re : Le premier grand vol Posté par: Gillesf le 03 Mars 2011 - 11:56:46 Comme c'est bô !.....
Titre: Re : Re : Le premier grand vol Posté par: deuchiste le 03 Mars 2011 - 12:51:32 Du matin au soir elle traverse le ciel, C'est ta Fidès nimbée de blanc ? Sa robe d’azur nimbé de blanc Forme de majestueuses volutes en courant, Et quand elle chevauche le céleste carrousel Son rire est la brise, Son souffle est la bise. Dis-lui "oui". :lol: |