Titre: SAT Posté par: akira le 17 Octobre 2006 - 17:32:10 Ben justement ... une serie de 3-6 asym. Pas encore terrible mais ca m a trop bien plus. Sinon j ai volontairement foire une SAT pour voir comment ca fait ... SAT -> Marche arriere. C est moins catastrophique que je pensais. Euh ... des gros wings parce que c est toujours instructif et que je me prends toujours la voile sur la gueule de temps en temps. Et que qd ca monte vraiment ca me fait qd meme un peu peur. ... Et puis des decros ... rien de bien spectaculaire.
Sinon la plus grosse manoeuvre acrobatique a ete une hypoglycemie tellement bien envoyee au bar de planfait que j ai passe 3h a l hosto d Annecy (jolies infirmieres d ailleurs) ... boulet inside .... :diable: Ca m apprendra. Je pense que je vais etre bien connu la prochaine fois que je vais me pointer la bas ... :bang: Titre: SAT Posté par: Bradepitre le 17 Octobre 2006 - 17:37:50 @akira
j'ai bien ri ROTFL +1 Titre: SAT Posté par: gwen35 le 17 Octobre 2006 - 18:13:50 :mdr:
toi t'as du moins rire! pas glop mais vaut mieux que ça arrive a l'attéro :affraid: euh tu expliques SAT => marche AR ? c'est une sat décrochée avec trop de commande a l'intérieur que tu sors en vrille puis marche ar? Titre: SAT Posté par: akira le 17 Octobre 2006 - 18:18:32 ouais c est ca. Tu fais une SAT et tu pars comme pour une coconut (a part que je sais pas faire d helico). Quand ca s arrete de tourner, tu plantes la position marche arriere. C est la technique pour se sortir d une SAT ou t as ete un peu trop optimiste ... ou bourrin c est selon ... :mrgreen:
Titre: SAT Posté par: piwaille le 17 Octobre 2006 - 18:58:19 :gat:
les 2 SAT que j'ai tenté... ça part pas en marche arrière spontanément... quand tu la plante, ça part en vrille que tu stabilise par un décro en sortie duquel tu fais (peux faire) une marche arrière c'est ça ? ou y a une méthode spéciale pour sauter des étapes ? Titre: SAT Posté par: akira le 17 Octobre 2006 - 19:02:26 tu n est pas oblige de passer par le decro ...
tu releves les mains qd tu as traverse la SAT (et que tu est en vrille) et tu attends que la vrille se stabilise. Des que c est le cas, tu mets juste les mains en position marche arriere et c est bon. Par besoin de redecrocher. Titre: SAT Posté par: gwen le 17 Octobre 2006 - 21:27:45 euh... question vocabulaire justement, qu'entends tu exactement par "traverser la sat"?
pivate joke, je t'envoie les notes de frais pour les taches sur la manche? Titre: SAT Posté par: akira le 17 Octobre 2006 - 21:50:05 Salut Gwen,
Traverser la SAT c est qd tu tires trop fort la commande interieur et tu passe du 3-6 a la SAT et directement a la vrille ... Tu decroche la demi aile. J ai meme pas remarquer les taches ... lol Titre: SAT Posté par: manu le 17 Octobre 2006 - 22:35:11 Et tu relèves les mains à ce moment là ? :affraid: Euh... Moi je verrais bien attaque oblique là. :grat: Tu voulais peut-être dire tu descends les mains ??
Me souviens vaguement (jamais tenté mais vu faire et expliqué par David) : Y'a moyen de sortir d'une SAT ratée sans passer par décro (ou marche arrière). Lorsque le coconut s'entame, tu es générallement bien désaxé dans ta vrille (normal vu la configuration de la SAT tentée à la base). Donc là, lorsque l'aile est devant (et donc toi derrière), y'a moyen de relevé la main et sortir sur un 360. Attention au raté ! L'attaque oblique guette ! Akira, j'ai pas dit trop de conneries ? Titre: SAT Posté par: gwen35 le 17 Octobre 2006 - 23:12:10 hello
tite question sur la SAT ratée... en entrée de SAT on est aile et pilote face au sol, l'ensemble presque dans un plan horizontal, la si on donne trop de commande et que la demie aile décroche, au bout d'un demi tour (ça va vite) on est (si le pilote n'a pas twisté) aile qui regarde le ciel et le pilote aussi, le tout a l'horizontale... genre sortie d'une superbe chandelle. si tu releves les mains a ce moment ça craint pas une monstre abattée avec possibilité de paquet cadeau? moi cette possibilité me fait un peu peur parce que je sais que si je mets trop de commande, dès que je vais sentir la demie aile décrocher je vais la relacher et si j'ai déja fais un demi tour ça craint :affraid: sinon pour l'attaque oblique c'est qd la voile abat de façon non symétrique, le vent ne vient pas que de face mais aussi de coté et donc gros risque de fermeture assy et de belle cravatte avec autorot qui part tout de suite fort. classique en sortie de vrille bras hauts c'est pour ça qu'on sort d'abord les vrilles en décro c'est plus simple a gérer bônuit! Titre: SAT Posté par: gwen35 le 17 Octobre 2006 - 23:18:32 euh pour l'attaque oblique je repondais a man's mais l'est partie sur un aut' fil y'a piwi qui joue a cache cache :grrr:
non je rigole hein :bisous: c'est vrai que ce fil devient un peu un dépotoir d'angoisses d'apprentis acrobates :grat: Titre: SAT Posté par: akira le 18 Octobre 2006 - 08:36:01 Bah non ... qd on est en helico ... on est quasi bras haut et ca fait pas d attaque oblique ... Ici c est exactement pareil. C est sur que qd la vrille s arrette, t as interet a planter la marche arriere sinon ca shoote mais tant que tu pendules ... bras hauts. En tout cas c est ce que j ai fais et ca a bien marche. Des que j ai la video je vous montre.
Titre: SAT Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 09:31:52 ha ouai, je veux bien voir en vidéo paske la j'ai du mal à visualiser. Je suis bien d'accord pour l'hélico bras haut mais pour le reste, je vois pas.
Tu rentres en SAT. Ca part en coconut. C'est dès ce moment là que tu relèves la main ? J'ai déjà fait des coconuts (sans faire et exprès et aussi en tirant ma SAT plus fort après plusieurs tours) mais moi je sortais en décrochant directement tout (j'avais un peu de mal à me mettre pile poil en position marche arrière avec mon aile donc tant que je ne maitrisais pas cette marche arrière, je passais d'abord par la case décro). Donc en fait, à part quand je tentais l'hélico derrière (je dis bien tentait car évidemment out comme la marche arrière, j'avais du mal !), mais quand ça partait direct en coconut, je ne cherchais pas, je décrochais direct (pas de position bras haut intermédiaire). En y réfléchissant, avec ma méthode, avec l'inertie j'ai l'impression qu'il y a risque de twist au moment du décrochage. Mais pourtant, je n'ai jamais eu aucune tendance au twist dans ce cas précis. Bon c'est vrai que je plantais pas direct les mains au moment ou ça s'engage. Vu la vitesse à laquelle ça commence à tourner il devait bien y avoir un tour de passer quand je décrochais... Titre: SAT Posté par: sajou le 18 Octobre 2006 - 09:38:20 :grat: le sujet, c'était quoi déjà ?
:sors: Titre: SAT Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 09:41:57 :roll:
ouai y'aurait surement moyen qu'un modo découpe ça en un autre sujet paske on a dévié là ! :oops: |