Titre: raul en infinite a la coupe icare Posté par: gwen35 le 18 Octobre 2006 - 09:38:01 vu sur paradelta.ch
http://www.youtube.com/watch?v=pGzpNBopfNk Edit piwaille : mise en place du lecteur flash http://www.youtube.com/v/pGzpNBopfNk Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 09:46:12 :pouce:
Quelle chance il a ce pilote ! Il tire sur les freins, part en cascade d'incident et ça se remet à voler juste avant l'atterro ! :tomate: :mdr: :mdr: Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: speedy le 18 Octobre 2006 - 09:54:28 :bravo: :bravo:
meme si perso ca m'attire pas l'accro...je dis chapeau!!! pcq ca reste qd meme épatant! Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: thierry_c le 18 Octobre 2006 - 10:07:15 moi j'aime bien la reprise de soufle a chaque resource, on l'entend bien :)
Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: kikou38 le 18 Octobre 2006 - 11:40:39 moi c'est le debattement qui m'impressionne... et les mains sur les elevateurs pour pas tirer sur la cifelle.
en vol quand ca me demange j'ai pas besoin de lacher la commande pour me gratter.. en revanche je pense pas que lui il puisse en faire autant :grat: ;-) Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: speedy le 18 Octobre 2006 - 12:21:39 ya qlq un qui peut me decortiquer la manoueuve? :prof:
nan nan c est pas pour le faire!! promis! mais j avoue que ca m'intrigue! :grat: pourquoi il tire que sur son frein droit? Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 12:27:57 Alors pour l'infinity, là je sèche ! ;)
Me demande si c'est pas pour tenir son aile tout simplement ?? En tout cas il ne tire pas toujours dessus et là on voit bien qu'une fois l'infinity enclenchée, ça se passe tout seul (enfin je veux dire sans manoeuvre paske tout seul, ça faisait un peu style manoeuvre de mickey :mrgreen: ). Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: Guillaume le 18 Octobre 2006 - 12:56:30 pourquoi il tire que sur son frein droit? :coucou: Le coup de frein est juste là pour corriger la trajectoire. Donc parfois c'est un petit coup à droite, parfois à gauche, parfois pas de correction. Dans le cas de cette vidéo il corrige tout le temps à droite mais c'est pas une généralité. Il peut même arriver quand tous les paramètres sont parfaits qu'il enchaine plusieurs tours sans toucher aux freins. Voilà tout ce que je sais je peux pas trop t'en dire plus. :forum: Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: kikou38 le 18 Octobre 2006 - 13:32:17 je crois qu'il tire un coup la chasse de gauche....
m'enfin c'est ot chose que nos chiffons quand meme, ils faisaient les sellettes string maintenant ils font les voiles string Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: playmobil le 18 Octobre 2006 - 13:36:08 Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ses freins sont attachés sur le bas des élévateurs ??
Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 14:04:51 C'est pour pas qu'ils se barrent !
[EDIT] (Au cas ou ils viendraient à les lacher) [/EDIT] En effet, il a supprimé la poulie (qui sur une aile normal permet que le frein reste là, vers l'élévateur). Me souviens d'il y a quelques années, à l'époque ou les ailes typées acros n'en était pas à ce point, la première modif des pilotes d'acro était de rajouter un bout de suspente à la poulie (pour pas que celle ci soit contre l'élévateur). Ca permettait de remonter plus que bras haut ! (je veux dire plus que bras haut normal sur une aile non modifiée). Je suppose que là le but est le même... Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 14:06:56 Je viens de revoir la vidéo. On voit d'ailleurs super bien qu'il n'y a pas de poulie.
Et en effet, à un moment il corrige de l'autre côté aussi (coup de frein pendant l'infinity). Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: cleer le 18 Octobre 2006 - 16:21:10 Moi y a quand même un truc que je comprend pas quand on le voit on voit bien qu'il la relance à chaque tour ?
Et s'il ne la relance pas c'est quoi la différence avec un tumbling normal ? Titre: Re : Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: marc le 18 Octobre 2006 - 17:01:28 Moi y a quand même un truc que je comprend pas quand on le voit on voit bien qu'il la relance à chaque tour ? Et s'il ne la relance pas c'est quoi la différence avec un tumbling normal ? me semblait que c'était juste ça la diff... Dans un cas il en enchaine plein, potentielement une infinité ... Non ? Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: Blue coua le 18 Octobre 2006 - 17:12:34 Ben oui c'est ça ! il relance à chaque tour et la voile graçe au pilotage l'accepte ce qui fait qu'il est en infinit si lorsqu'il relance la voile ne continu pas alors 1/ ça crain et 2/ c'est un "simple" tumbling ("simple" mais pas évident à faire quand même)
enfin je pense ... Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: piwaille le 18 Octobre 2006 - 17:14:13 Yop
dans la vidéo, il me semble voir qu'il aide quand même un peu avec des mouvements style balançoire... Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: cleer le 18 Octobre 2006 - 17:17:22 ouais il fait quelque chose pour relancer parce que sinon ca s'arrête de tourner !!
Titre: Infinity Tumbling for the Dummies Posté par: thibaud le 18 Octobre 2006 - 17:25:59 Question bête,
en fait comment ça marche le tumbling ? Parce que j'imagine plus ou moins qu'il faut accumuler de l'énergie en 3-6 puis faire une inversion (ou bien ?) mais je comprends pas que le gars il se ramasse pas dans sa voile... Autre question bête, si on part du postulat que la voile peut avoir suffisament d'énergie (ou le pilote dans son rappel pendulaire) serait il envisgeable de passer un looping en parapente ? Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 17:36:09 Tumbling = SAT très (mais alors très très très) assymétrique. C'est une SAT sur un axe différent.
Looping : bah... c'est une "simple" inversion (360 et inversé). Il me semble qu'on appelle ça un looping aussi, nan ? Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 17:37:14 pour l'infinity, je veux bien qu'il relance avec quelquechose (style mouvement de balançoir) mais en tout cas (la vidéo le prouve), il relance pas avec les freins de toute évidence... C'est quand même un truc de dingue !
Titre: Re : Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: marc le 18 Octobre 2006 - 17:38:39 Tumbling = SAT très (mais alors très très très) assymétrique. C'est une SAT sur un axe différent. Looping : bah... c'est une "simple" inversion (360 et inversé). Il me semble qu'on appelle ça un looping aussi, nan ? moi j'avais l'impression qu'un looping il fallait que le centre de rotation se trouve au dessus de la voile... Mais je me gourre peut être... Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: thibaud le 18 Octobre 2006 - 17:44:42 Mmmh, dans l'inversion c'est pas la voile qui shoote devant ?
Normalement, pour un looping, faudrait pas commencer par une ressource monstre ? Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: manu le 18 Octobre 2006 - 17:47:23 Bah en fait une inversion de 360, c'est un peu ça... Sauf que ça va nettement plus loin que la ressource ! D'ailleurs ça me fait bizarre de parler de ressource dans ce cas là tellement ça va vite...
Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: fabriceh le 18 Octobre 2006 - 18:35:54 [Mode je m'avance un peu pasque j'ai pas testé...]
Il me semble que ce qu'on appelle couramment un Looping en parapente, il s'agit en fait d'un tonneau barriqué, qui en terme de voltige est un mix de Looping et de tonneau. En fait le Looping parapente (tonneau barriqué) part sur le côté et pas en avant comme un vrai Looping. Pour les freins, j'ai causé avec Olive Fritz (vainqueur du Waga 2006) et qui vole avec la même voile que Raul. Il m'expliquais que le fait de ne pas mettre de poulie permettait d'avoir une action latérale sur les freins, ce qui peut être interressant sur certaines figure (McTwist et misty je crois) en évitant des fermetures de bouts d'aile. Mais a-priori, c'est pas a mettre entre toutes les mains, et du coup c'est obligé de mettre un rappel sous les freins, pasque sinon si tu les laches... faut les rechercher sur le haut du cône de suspentage !! Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: fabriceh le 18 Octobre 2006 - 18:44:48 z'avez vu ?
y'a la même séquence vu de l'extérieur : http://www.youtube.com/watch?v=H8R-zCdDFeg&mode=related&search= Piwaille : insertion de la vidéo http://www.youtube.com/v/H8R-zCdDFeg Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: thierry_c le 18 Octobre 2006 - 19:45:29 :grat: j'y connais pas grand chose en voltige parapente mais en avion (ou planeur) si on a du rouli avec pour axe de rotation l'axe de l'avion on a un tonneau, si on a du rouli avec comme axe de rotation un point deporter a l'avion on a une barique.si on a les deux combine on a un declanché. si la rotation est en tangage avec un axe de rotation exterieur a l'avion on a un looping (souvent avec un fort rayon) si l'axe de rotation est situé dans l'avion la ça se complique on on arrive a lomcevak. pour moi l' tumblig resemble plus a un lomcevak sauf que le lomcevak ce fait avec l'avion sur la tranche,donc on a une rotation horizontale mais sur l'axe de tangage !
:grat: vous avez compris ce que j'ai dit ou pas ? a plus Titre: Re : Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: marc le 18 Octobre 2006 - 22:58:47 :grat: j'y connais pas grand chose en voltige parapente mais en avion (ou planeur) si on a du rouli avec pour axe de rotation l'axe de l'avion on a un tonneau, si on a du rouli avec comme axe de rotation un point deporter a l'avion on a une barique.si on a les deux combine on a un declanché. si la rotation est en tangage avec un axe de rotation exterieur a l'avion on a un looping (souvent avec un fort rayon) si l'axe de rotation est situé dans l'avion la ça se complique on on arrive a lomcevak. pour moi l' tumblig resemble plus a un lomcevak sauf que le lomcevak ce fait avec l'avion sur la tranche,donc on a une rotation horizontale mais sur l'axe de tangage ! :grat: vous avez compris ce que j'ai dit ou pas ? a plus je pense avoir tout suivit, sauf le lomcevak :) Et en regardant des vidéos sur http://rafaero.free.fr/voltige4.html , je sais pas si j'ai vraiment tout compris :grat: Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: thierry_c le 20 Octobre 2006 - 13:21:05 en gros tu fais un declenché (palonier et manche en buté et du meme coté) dans une phase de monté ,au moments ou tu vas commencé un renversement du au manque de vitesse (ou une abaté en fonction de ta position quand t'arrive a une vitesse 0 ) , tu inverse le declenché et tu met un gros coup de gaz pour soufler les commandes. si tu fait tout au bon moment tu te retrouve avec ton aile a la verticale et tu tourne au tour de ton aile sur l'axe de tangage tout en descendant doucement a la verticale!
si j'ai le temps j'essairais de trouvé une video ! a plus Titre: Re : raul en infinite a la coupe icare Posté par: thierry_c le 21 Octobre 2006 - 12:25:23 re
j'ai trouvé cette video mais elle n'est pas tres representative. a la fin on voit quand meme la rotation autour de l'aile! http://www.youtube.com/v/O99jTTF_TjI a plus Piwaille : correction du lien, bien essayé Thierry :trinq: |