Titre: Trialp Posté par: Julien le 10 Octobre 2006 - 19:47:35 Alors voila, je reçois la bête dimanche soir directe de chez l'Gibus qui est de Morteau. :bravo:
Hier, je file au déco après les cours (16h) mais pas un brin d'air. Cette voile étant réputée pour son gonflage très facile :mrgreen: :fume: je veut quand même voir ca de mes yeux. Je déballe et j'étale (5.7 d'allongement, ca change par rapport à ma Gangster (5)). Alors premier essai dos voile, j'y vais comme une petite brutasse mais rien à faire elle reste en spi derrière (bord de fuite levé, bord d'attaque à 1m50 du sol :koi: ) 2ième essai la même mais en moin brutus mais c'est toujours pareil, en gros si pas de vent et déco falaise comme de part chez nous, ne penser même pas décoller :boude: :boude: Je vous en redirai plus quand les conditions seront plus favorable et quand je pourrai me mettre enfin en l'air :diable: PS: Démellage très facile malgré les suspentes fines, :+1: pour ce point Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: sajou le 10 Octobre 2006 - 20:01:59 Alors premier essai dos voile, j'y vais comme une petite brutasse mais rien à faire elle reste en spi derrière 2ième essai la même mais en moin brutus mais c'est toujours pareil :coucou: comme une brutasse hein ! :grat: ç 'est pas toujours une bonne solution... essaye la méthode douce ! :bisous: :ppte: et ça marche ! ROTFL Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: Guillaume le 10 Octobre 2006 - 20:25:43 :coucou:
C'est vrai qu'il ne le cache pas sur le site d'aircross, si il n'y a pas de vent elle est pas évidente à gonfler. Sinon Sajou, t'as dit ce que c'était le 'gun' que tu avais essayé? U3? :trinq: et :forum: Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: sajou le 10 Octobre 2006 - 20:31:32 :oops:
proto comp (allong. 7? 23m) Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: Julien le 13 Octobre 2006 - 21:49:07 :coucou:
Alors hier j'ai pu enfin me mettre en l'air avec au déco N à Besançon :jump: , on monte pas trop convaincu avec le gaelus à la base pour faire un tas...(remarque certain l'on fait :mdr: ). Mouai conditions nikels au déco, face et bien alimenté (première fois que je le voit comme ça, d'habitude c'est toujours travers :grat: ). Je déballe et me met en place (démelage les doigts dans le nez malgré les suspentes fines). Je gonfle, elle arrache pas au déco malgré la bonne brise soutenue (ca doit être grace au placement des A loin du bort d'attaque, du fait des 3 rangées de suspentes; ce qui fait aussi qu'elle gonfle mal sans vent :grrr:). Et hop 2 pas et c'est partit :koi: : Bein oui avec ma ganster qui a 8 de finesse il faut un peut galoper avant de décoller :lol: Là j'ai été très surpris j'dois dire, en bien bien sûr ;) Ca avance comme sur des rails; je passe la haie d'arbre et c'est déjà partit pour le premier thermique :jump: :jump: , elle mord franchement dans l'ascendance il faut même donner un ti coup de frein si on veut pas qu'elle parte trop loin. Allez :speedy: je laisse faire et elle bronche pas et monte tranquillement :bravo: . Alors que dire du virage si ce n'est qu'il est génial. Elle a juste un petit peut de roulis qui permet de bien visser le thermique quand il se fait teingneux, et pas trop non plus pour pas trop dégrader en virage :pouce:. Elle a un bon taux de montée si on la laisse faire sons trop la freiner. Question fermeture je m'en suit pas prit une seule, l'aile réagit en bloc quand ca bouge et se déplace sur l'axe de lacet, suffit juste de la bloquer un petit peut de temps en temps :pouce:. Pour les oreilles, elles sont très difficiles à faire et à tenir et dégradent que modérément le taux de chute :? . Je prend difficilement 400m pendant que les autres qui décollent n'arrivent pas à tenir et font des tas :dent: :dent: (merci la TriAlp :+1: )Au bout d'une heure je commence enfin à me faire enterrer et bataille pendant 1/4 d'heure à gratter les pieds dans les arbres. Et là un coup de trims (2cm) et tout de suite on sent que ca va mieux même si on perd un peut en vitesse (là en s'en fou on gratte sur la crète à mouettes :ppte: ). Finalement on arrive à se refaire avec Tonio mais on est obliger d'aller poser car un autre pilote s'est mit aux arbres en contre bas du déco (pas de bobos :ange: ). Et oui on sort les cordes et on va le sortir du trou :sos: Voila ce que je peut en dire pour l'instant, en tout cas elle est presque adoptée :vol: :vol: :soleil: :soleil: :bravo: :bravo: Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: dave le 14 Octobre 2006 - 09:39:54 Salut julien,
Pour le gonflage essaie la methode douce, il faut bien faire monter la voile à l'aide des A et non la tracter. Il est fortement conseillé de retourner en pente école avec une nouvelle voile plutot que d'aller directe sur un déco falaise. A+ bon vols. Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: cat le 14 Octobre 2006 - 10:46:37 Salut Julien,
Un petit truc :prof: pour décoller la Trialp sans vent : tu détrimes 1 cm (ça c'est même facultatif), mais surtout, face voile, tu prends tes A comme d'hab et en plus, tu prends, sur tes index, les deux suspentes intérieures, tu écartes bien les bras lors de la montée et l'accompagnes bien. Tu te retournes dans la foulée et tu démarrres en appuyant sur ta ventrale. Tu verras, avec l'habitude, ça décolle très bien sans vent une Trialp :jump: ! A+ :coucou: Cat PS : j'ai une XS FR Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: Julien le 15 Octobre 2006 - 13:36:44 :coucou:
Citation tu prends tes A comme d'hab et en plus, tu prends, sur tes index, les deux suspentes intérieures, tu écartes bien les bras lors de la montée et l'accompagnes bien. Oui en effet, hier après un bon ptit vol j'ai essayer ca en gonflant. C'est vrai que ca va mieux, mais il n'empêche qu'elle est quand même spéciale au gonflage :P (bras serrés=crevette :mrgreen: ) A+ Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: fred le 16 Octobre 2006 - 07:45:56 Salut,
je te conseille d'essayer de gonfler en ne tenant pas les A exterieurs (cad que tu ne tiens que les 4 A centraux pour gonfler), c'est la methode que j'utilise avec la Targa qui a une forte tendance à la crevette, c'est tres efficace. Je tiens les 4 A dans la même main ce qui me semble + efficace pour ecoper que si tu ecartes les mains avec des avants dans chaque main, Il faut y aller franco pour gonfler sans vent avec ce type de voile (la choquer) , avec un peu d'habitude ça marche tres bien. Sinon en Hors sujet ça vole bien du côté de Besac ??javascript:void(0); a+ fred Titre: Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: Gégé le 16 Octobre 2006 - 19:02:07 Salut tous le monde
Julien ca fait plus d'un an que je vol avec une trialp est avant j'ai volé avec le proto pendant un an également, au début quand on a pas l'abitude c'est vrais qu"au gonfflage c'est pas évident mais avec le temps meme sans vent, mais obligatoirement face à la voile bras écartés elle monte toute seule, tu joue avec les avants pour la monter, c'est a dire le coté qui monte le moins vite tu tire un peu plus sur celui ci et le probleme et résolu, pas d'acoud et acompagne la. Et ci non n'ésite pas d'utiliser l'accelateur c'est un de ces point fort meme dans le gros temps tu peux y aller pas de frontale (poulie poulie 2cm écart ) poulie contre poulie ????? la je sais pas jamais vraiment eu besoin. Si non c'est que du bonheur ...... Bon vol Titre: Trialp 22 FR Posté par: stephlathuile le 31 Octobre 2006 - 18:02:36 Salut à tous,
Un petit mot pour vous parlez de la Trialp 22 FR ! On m'avait fait tout une explication sur le décollage de la Trialp sans vent et franchement ça fait 2 fois que je décolle avec et ce soir leger cul :twisted: et franchement si on la met bien en arche et que l'on tire sur les 2 avants du milieu :ppte: et bien ça décolle plutôt bien ! Et croyez moi je viens de chez nos suisses d'Advance et je suis pas habitué aux voiles qui décollent mal ! En l'air comme c'est de l'huile pas grand chose à dire si ce n'est une grande garde aux freins, dans les 15cm, c'est plutôt rassurant ! :dodo: J'aimerais bien me faire un petit vol en condition un peu musclé pour voir un peu ! :vol: Si d'autres pilotes volent sous Trialp j'aimerais bien avoir d'autres avis... Au fait je vends ma Sigma VI22... avis aux amateurs ! :pouce: Bonne soirée Steph de Lathuile (Pour pas confondre avec mon pote le crossman Steph de Chaparon !) Titre: Re : Trialp Posté par: akira le 31 Octobre 2006 - 19:22:36 Tu trouves ca rassurant une garde de 15cm ??? A part limiter monstrueusement les possibilites de pilotage, je vois pas trop l interet ...
Titre: Re : Trialp Posté par: manu le 31 Octobre 2006 - 19:30:30 :+1:
oui c'est vrai que ça fait beaucoup quand même... :roll: Titre: Re : Trialp Posté par: Julien le 31 Octobre 2006 - 20:46:45 La voile que j'ai eu en essai et peut etre après ( :roll: ) a déjà volée avec une demoiselle qui a gagner les pré-mondiaux donc elle était déjà règlée: 2/3 cm de garde environ.
En vol c'est tip top. Mais c'est vrai que 15 cm ca commence à faire beaucoup :+1: @stephlathuile: C'est vrai que lorsque le gonflage est assimilé elle monte relativement bien mais tout de même moins bien que d'autres ailes de la même catégorie. Prendre les 2 A centraux sur les indexs c'est le bon plan je pense. :pouce: Et gonflage face voile beaucoup plus facile que dos voile, même sans vent :-P Titre: Re : Trialp Posté par: stephlathuile le 01 Novembre 2006 - 14:15:15 Oh les gars vous avez pas d'humour !!!! :lol:
Quand je disais rassurant c'était un clin d'oeil !!! :P Bien sur qu'une aile de cette allongment avec un cone long comme un jour sans pain ça frise le scandale, m'enfin 2cm ça me parait court, en cas de gros vrac le surpilotage n'est jamais très loin ! :vrac: La bise se renforce en ce début d'aprem je ne crois pas que j'irais voler avec mes 15cm de garde ! :mrgreen: (@)+ Steph Titre: Re : Trialp Posté par: akira le 02 Novembre 2006 - 10:44:13 Ben ouais mais c est plus une question d habitude parce que le jour ou il va falloir freiner a bloc une abattee et etre precis dans le freinage, plus on a les mains basses et moins on est precis. Je rage assez regulierement du debattement commande de ma vulcan. Avec un petit tour de frein, impossible de decrocher une SAT ... Du coup faut faire des tours ... que d un cote ... ce qui devient rigolo en decro parce que t as pas les mains a la meme hauteur pour la marche arriere ... Le gros BINZ quoi ...
M enfin ... Les gouts et les couleurs. Titre: Re : Trialp Posté par: manu le 02 Novembre 2006 - 11:15:28 Euhhh... Ouai après si tu veux moins de débattement pour faire de l'acro, y'a aussi des ailes qui proposent ça...
Perso, je trouve que le débattement que tu décris pour la Vulcan est parfait pour cette catégorie d'aile, non ? Tu as aussi la solution de remonter ou de mettre au bout d'une ficelle les poulies de frein comme ça tu remontes le débattement pour faire de l'acro. Mias faut aussi du coup piloter plus à bout de bras. Titre: Re : Trialp Posté par: akira le 02 Novembre 2006 - 11:28:18 Oui je sais ... en fait j ai pas les c.... :bang: de me payer une voile d acro et je vole pas assez pour ca. Par contre remonter les poulies c est bien qd tu as des bras assez longs, ce qui n est pas trop mon cas. C est vrai que pour une utilisation classique, le debattement de la vulcan est assez optimal ... quoique j ai du mal a decrocher sans tour de frein ... ce que je trouve un peu handicapant meme pour une utilisation normale ou il peut etre necessaire de decrocher en cas de partage ou sucette serieux.
Cela dit je suis trs bien content de la vulcan et je saurait pas trop quoi essayer si je devais changer. :jump: Titre: Re : Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: FlyingBen le 20 Décembre 2006 - 10:46:47 Tu verras, avec l'habitude, ça décolle très bien sans vent une Trialp Alors celle-là je me la garde au frais pour la reservir plus tard, tiens ! Titre: Re : Re : Re : Aircross TriAlp XS 22.6 suspt fin/trims Posté par: cat le 24 Décembre 2006 - 09:38:58 Alors celle-là je me la garde au frais pour la reservir plus tard, tiens ! Oh le vilain qui m'attend au tournant :grrr: Bizou Ben :bisous: Avec plein de petits machins que tu détestes .... :grrr2: :grrr2: :grrr2: Ouppsss :oops: :oops: Titre: Re : Trialp Posté par: piwaille le 24 Décembre 2006 - 10:04:00 :jump: THE cat s'est inscrite
:bisous: cat et bienvenue :coucou: et pour le ben, on a même une réserve de tomates ... regarde ça lui va bien :tomate: :mdr: mince ... faut pas trop que je rigole, ben aussi a accés aux tomates :canape: Titre: Re : Trialp Posté par: cat le 28 Décembre 2006 - 16:46:11 Salut Piwaille,
Merci pour l'accueil :ppte: ça fait un moment que je suis lurkeur :P A l'année prochaine :bravo: :bravo: :bravo: Biz :bisous: Cat Titre: Re : Trialp Posté par: Blue coua le 28 Décembre 2006 - 16:48:18 Ben voui d'accord mais c'est qui THE cat ? :grat:
Titre: Re : Trialp Posté par: Julien le 03 Janvier 2007 - 15:49:37 Dit ta ta FR tu la vendrait pas par hasard? :clown: :sors:
Ya celle de Michelle qui m'est passée sous le nez moi :( :grrr2: Titre: Re : Re : Trialp Posté par: cat le 03 Janvier 2007 - 16:07:38 Dit ta ta FR tu la vendrait pas par hasard? :clown: :sors: Ben ... non. Je ne l'ai que depuis ce mois d'août. Avant ça, j'en avais reçu une de démo paske les délais étaient déjà longs :? .Ya celle de Michelle qui m'est passée sous le nez moi :( :grrr2: Mets un post sur le forum aircross :prof: . Titre: Re : Trialp Posté par: francky le 06 Février 2007 - 17:42:29 Y'en a une à vendre sur la bay - :init:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=140081072859&rd=1&rd=1 A+ |