Titre: encore l'informatique... Posté par: piwaille le 26 Novembre 2004 - 15:20:12 Apr?s avoir eu des probl?mes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur
ignorant appelle au t?l?phone l'?quipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, esp?rant obtenir un peu d'aide. - Techn.: Support technique, bonjour! Comment puis-je vous aider? - Client: Il y a de la fum?e qui sort de l'alimentation de mon ordinateur. - Techn.: Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation! - Client: Non, non, certainement pas! Je dois seulement changer les fichiers de configuration. - Techn.: Monsieur, s'il y a de la fum?e qui sort de l'alimentation, c'est que l'alimentation est grill?e. Il va vraiment falloir la remplacer! - Client: Pas question! Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de changer la configuration du syst?me au d?marrage pour r?gler ce probl?me. Vous n'avez qu'a me dire quelle est la bonne commande a ex?cuter... Apres dix minutes, malgr? tous les efforts du technicien pour expliquer le probl?me et sa solution, le client s'ent?te ? pr?tendre avoir raison et exiger qu'on lui indique la commande qui va r?gler ?a. Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule fa?on d'agir... - Techn.: Cher monsieur, je suis d?sole: vous avez raison. Nous n'avons pas l'habitude de communiquer cette information a nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non document?e qui r?glera votre probl?me. - Client: Je l'savais! - Techn.: Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=\DOS\NOSMOKE.SYS" a la fin de votre fichier CONFIG.SYS, red?marrez l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre probl?me. Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien. - Client: Ca n'a pas march?. L'alimentation fait encore de la fum?e... - Techn.: Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous? - Client: MS-DOS 6.22 - Techn.: Voil? le probl?me! Cette version de DOS n'inclut pas NOSMOKE. Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise-?-jour. Tenez-moi au courant du r?sultat de votre appel. Environ une heure plus tard, le m?me client rappelle. - Client: J'ai besoin d'une nouvelle alimentation... - Techn.: Pas de probl?me, je vous l'envoie aujourd'hui m?me, mais dites- moi: comment ?tes-vous arriv? cette conclusion? - Client: Eh bien, j'ai appel? Microsoft et j'ai r?p?t? ? leur technicien ce que vous m'aviez dit. Apres une longue discussion, il m'a demande la marque et le mod?le de mon alimentation... - Techn.: Et qu'est-ce qu'il vous a dit? - Client: Il a dit que mon alimentation n'?tait pas compatible avec NOSMOKE... :) :) :) |