Titre: Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: Mathieu le 04 Septembre 2009 - 11:01:19 :coucou:
Petit sondage histoire de savoir si je suis le seul mauvais élève... :mrgreen: Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: Damien le 04 Septembre 2009 - 11:50:09 :coucou:
MaTriton à150 h, tjs pas revisé.... :oops: :vrac: Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: piwaille le 04 Septembre 2009 - 12:23:16 :coucou:
moi j'ai scrupuleusement respecté la 1e révision (enfin même faite avant) d'autant plus que 1/ la 1e inspection permet de vérifier si l'aile est bien construite :canape: 2/ elle (la 1e inspection) était gratuite :dent: après c'est vrai que les autres ... je préfère savoir comment mon aile est utilisée plutot que de l'envoyer dans des tests auxquels je crois peu. Magic 3 , ~350H et presque à mi vie :mrgreen: Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: Mathieu le 04 Septembre 2009 - 12:28:30 Cool, continuez à répondre comme ça, vous me rassurez et du coup vous me faites économiser de l'argent... :mrgreen:
Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: Man's le 04 Septembre 2009 - 12:35:43 Sur l'Addict, bein heu, elle a bientot 3 ans mais pas encore 100h... donc j'attends encore un peu...(de la vendre, en fait)
Sur la Factor, je vais respecter les délais, afin de bénéficier des garanties (dont je me rappelle plus trop d'ailleurs :oops: :mdr: ) Sinon, sur ma Hype, je l'avais fait reviser et elle etait sortie ok du contrôle, mais même pas 6 mois après, elle était plus en état de voler, donc bon... ca fait un peu se poser des questions sur l'utilité du controle de base que j'avais fait faire (calage) alors que visiblement c'est le tissus qui était rincé (mais ca se voyait pas au moment de faire le controle). Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: Fab_r le 04 Septembre 2009 - 13:25:58 Ben moi ça fait 2 ans que je vole avec mon alpha 4 (bon pas beaucoup d'heures , mais elle avait servi un an en école avant que je l'achète et je suis allé une fois à la dune du pyla) donc faudrait peut-être que je la fasse réviser.
A ce propos,petite question: vous savez si Kortel Design fait des révisions de voile ? Vu que j'habite pas loin de chez eux ça m'arrangerait. Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: piment le 04 Septembre 2009 - 13:27:05 Faut quand même faire attention au calage justement (voir le post sur le dyneema).
Ca peut bouger sans qu'on s'en rende compte et une révision bien faite détecte ça très bien. Perso mes 2 dernières voiles (Lluna et Kaïkaï) étaient dans les premières fabriquées et dans celles qui faisaient le plus d'heures alors pas rigoler avec le passage chez le constructeur si on a du non gainé ou une voile de pré série. Titre: . Posté par: flyingchalten le 04 Septembre 2009 - 16:51:43 Perso je serai du genre à espacer beaucoup plus... mais effectivement cette histoire de dynema dc60 dont est équipée ma voile me fait un peu fliper... Donc cet hivers je l'envoie en révision. elle aura environ 150h voir j'espère bien plus. (je croise les doigt pour une belle météo).
Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: Marc01 le 09 Septembre 2009 - 09:27:19 Je n'en suis ni fier ni honteux, mais en 11 ans de vols, je n'ai jamais donné une aile en révision.
Quand il me semble que l'aile devient plus dure à monter ou que je sens les perfo se dégrader, je sais qu'il sera bientôt temps de changer. Mais ça ne m'est arrivé qu'avec ma première aile que j'avais acheté d'occasion. Les voiles d'aujourd'hui que semble assez increvables (sauf usage pro ou acro). Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: marc le 09 Septembre 2009 - 09:34:56 Moi je suis un consommateur/mouton. J'ai fait révisé 2 fois ma Xray (acheté en 99, mise au placard en 2007), dont une fois parce que des coutures semblaient se defaire :mrgreen:
Mon aspen, je l'ai mise à réviser une année après achat, car j'ai l'impression (sans doute fausse), que c'est bien de vérifier après la première année que tout va bien. Le biplace c'est autre chose, c'est principalement pour la conscience. J'ai fait réviser mon bi 1 année après la révision (à l'achat) sachant qu'il n'avait que très peu volé... Pour ce qui est de se rendre compte que l'aile ne "marche plus très bien", je préfère mettre 90€ de temps en temps plutôt que de l'apprendre à la dure. Si ça reste au gonflage, soit. Mais des ailes rincées qui envoient le pilote aux souches, c'est pas comme si ça c'était jamais vu (j'en connais au moins 2). Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour m'en rendre compte plus tôt que ces pilotes... Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: yaya le 10 Février 2010 - 15:49:27 Pour ma cyclone (sol), un contrôle après 8 ans... pas de problème. je l'utilise encore de temps en temps pour du soaring.
aucune idée de combien d'heures... Titre: Re : Qui respecte la fréquence de révision recommandée par les fabricants? Posté par: dawa grup le 10 Février 2010 - 16:11:43 :coucou: Petit sondage histoire de savoir si je suis le seul mauvais élève... :mrgreen: "Non, pas du tout" :canape: :mrgreen: je regarde ça au visuel et au toucher (et auditivement) pour l'instant, et en fonction aussi de ce que je fais subir à mes voiles sur le terrain. ça me fait penser qu'il faut que j'aère le second avant les prochaines sorties de printemps ! |