+ Le chant du vario +

Le troquet => vidéos de vol libre => Discussion démarrée par: Bill le 04 Juin 2009 - 23:15:39



Titre: Chamrousse mode d'emploi
Posté par: Bill le 04 Juin 2009 - 23:15:39
Video de Jeff Masson le moniteur de l'école parapente Corole de Chamrousse:

http://vimeo.com/4854704?pg=embed&sec

aussi disponible sur le site web de l'école:

http://www.corole.com/index/Web/video.html

et sur le site web du club local:

http://www.airaileschamrousse.com/forum/index.php?topic=117.0






Titre: Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: Man's le 05 Juin 2009 - 00:51:09
Elle est top, cette video !


Titre: Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: EricT le 05 Juin 2009 - 07:59:46
   :+1:  Belle initiative


Titre: Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: piwaille le 05 Juin 2009 - 09:39:55
 :mrflood: quel menteur ce jeff :!:
le plus ptit site c'est déco aiguille, posé au bord du parking = 50m de dénivelé :P
non y a encore plus ptit : de son déco "magic" à l'attero de l'aiguille ..; ça dois faire dans les -10 -20m de dénivelé :p : :P  :mdr:

sans rire .. très belle vidéo... mais je trouve que la partie description des atterro est un peu ... courte. Pour moi les atterro de chamrousse (surtout celui en bas à coté de l'école) sont de difficile à très très piégeux... ne pas se fier à la facilité de la vidéo ... il faut véritablement se faire expliquer l'atterro (surtout celui du bas) et avoir un mental adapté


Titre: Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: frigorifix le 05 Juin 2009 - 14:05:21
pareil que Piwi, je suis surpris que l'atterro de SMU ne soit pas un peu plus détaillé, surtout avec cette histoire de cylindre aérien au dessus de l'école ...


Titre: Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: Fred McTwist le 07 Juin 2009 - 17:45:35
pareil que Piwi, je suis surpris que l'atterro de SMU ne soit pas un peu plus détaillé, surtout avec cette histoire de cylindre aérien au dessus de l'école ...

 :koi:  :koi:  :koi:  :koi:  :koi:  :koi:
c'est quoi ce cylindre aérien?


Titre: Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: marc le 07 Juin 2009 - 18:01:19
Il y a une zone interdite de survol en dessous d'une certaine altitude juste à côté de l'atterro. C'est pour éviter que des pilotes finissent dans l'école et le centre sportif... Perso, je ne connais pas précisement cette altitude, donc je survole simplement pas la zone... C'est indiqué sur les panneaux FFVL :prof:


Titre: Re : Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: piwaille le 08 Juin 2009 - 09:00:10
pareil que Piwi, je suis surpris que l'atterro de SMU ne soit pas un peu plus détaillé, surtout avec cette histoire de cylindre aérien au dessus de l'école ...

ben moi c'est surtout l'aérologie de l'atterro que je trouve :affraid:
déjà le fait de faire sa perte d'altitude en vallée, de l'autre coté du rideau d'arbre et profiter de la trouée pour passer par le chemin ... faut être sévèrement burné (ou bien avoir un peu de vécu) ..

c'est quoi ce cylindre aérien?
comme marc : l'école est une zone ... chatouilleuse. pour éviter que des  :ppte: ne finissent sur le toit de l'école (déjà arrivé) tout ce que j'en retiens c'est de ne pas survoler l'école ...
  • de toute façon c'est pas le bon plan pour se poser en contre bas
  • et ça fait plaisir à tout le monde


Titre: Re : Re : Re : Chamrousse mode d'emploi
Posté par: manu le 08 Juin 2009 - 16:10:14
pareil que Piwi, je suis surpris que l'atterro de SMU ne soit pas un peu plus détaillé, surtout avec cette histoire de cylindre aérien au dessus de l'école ...

ben moi c'est surtout l'aérologie de l'atterro que je trouve :affraid:
déjà le fait de faire sa perte d'altitude en vallée, de l'autre coté du rideau d'arbre et profiter de la trouée pour passer par le chemin ... faut être sévèrement burné (ou bien avoir un peu de vécu) ..

Ca a changé et c'est bien mieux maintenant (des arbres en moins côté entrée de terrain).