+ Le chant du vario +

Test & essais => anciens tests et essais => Discussion démarrée par: alan le 10 Mai 2009 - 08:59:38



Titre: cobra airwaves
Posté par: alan le 10 Mai 2009 - 08:59:38
bonjour est ce que quelau un connait la cobra de chez airwaves???mrci de vos reponses


Titre: Re : cobra airwaves
Posté par: riqui le 10 Mai 2009 - 09:44:33
Ci joint la polaire de vitesses de la Cobra de Bruce Goldsmith ( 1ère pièce jointe )
Ici la brochure de la Cobra -ZIP- (http://www.ffaq.fr/forum/cobra.zip)
Ci dessous quelques infos :

TECHNICAL BOARD: COBRA S - M - L

Project scale factor 0,96 - 1 - 1,04
Wing span (mt) 11,926 - 12,423 - 12,920
Flat Area (sq/mt) 23,89 - 25,92 - 28,04
Projected rea (sq/mt) 20,31 - 22,04 - 23,70
Weight excl. bag (Kg) 5,4 - 5,9 - 6,4
Total line length (mt) 313 - 326 - 353
Height of central B line (mt) 7,377 - 8,005 - 8,325
Number of main lines 3/4/3 - 3/4/3 - 3/4/3
Number of cells 57 - 57 - 57
Flat aspect ratio 5,95 - 5,95 - 5,95
Projected aspect ratio 4,37 - 4,37 - 4,37
Root cord (mt) 2,477 - 2,580 - 2,682
Weight range (Kg/PTV) 65-90 80-105 105-120
Trimm speed (Km/h) 39 - 39 - 39
Max speed (Km/h) 52 - 52 - 52
Best glide ratio 9 - 9 - 9
Minimum sink rate (mt/sec) 1 - 1 - 1
Certification (in progress) EN C - LTF 2
Ideal total weight (Kg) 85 - 100 - 115
Wing Load (Kg x sq/mt) 3,56 - 3,86 - 4,10
Equipment weight (Kg) 20 - 21 - 23
Ideal naked pilot weight (Kg) 65 - 79 - 92



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]


Titre: Re : cobra airwaves
Posté par: akira le 10 Mai 2009 - 11:20:44
Elle est bien belle !!  :jump:


Titre: Re : cobra airwaves
Posté par: riqui le 10 Mai 2009 - 11:22:00
La sellette ne fait pas le moine !  :sors:


Titre: Re : cobra airwaves
Posté par: Obruni le 11 Mai 2009 - 10:07:38
Citation
Project scale factor 0,96 - 1 - 1,04
Wing span (mt) 11,926 - 12,423 - 12,920
Flat Area (sq/mt) 23,89 - 25,92 - 28,04
Projected rea (sq/mt) 20,31 - 22,04 - 23,70
Weight excl. bag (Kg) 5,4 - 5,9 - 6,4
Total line length (mt) 313 - 326 - 353
Height of central B line (mt) 7,377 - 8,005 - 8,325
Number of main lines 3/4/3 - 3/4/3 - 3/4/3
Number of cells 57 - 57 - 57
Flat aspect ratio 5,95 - 5,95 - 5,95
Projected aspect ratio 4,37 - 4,37 - 4,37
Root cord (mt) 2,477 - 2,580 - 2,682
Weight range (Kg/PTV) 65-90 80-105 105-120
Trimm speed (Km/h) 39 - 39 - 39
Max speed (Km/h) 52 - 52 - 52
Best glide ratio 9 - 9 - 9
Minimum sink rate (mt/sec) 1 - 1 - 1
Certification (in progress) EN C - LTF 2
Ideal total weight (Kg) 85 - 100 - 115
Wing Load (Kg x sq/mt) 3,56 - 3,86 - 4,10
Equipment weight (Kg) 20 - 21 - 23
Ideal naked pilot weight (Kg) 65 - 79 - 92

 :coucou: Pourquoi il cite la concurrence???  :canape:  :mdr:  :mdr:

Désolé du flood!

Elle a l'air vraiment bien cette cobra! Qqn a éssayé?


Titre: Re : Re : cobra airwaves
Posté par: akira le 11 Mai 2009 - 10:31:03
La sellette ne fait pas le moine !  :sors:

Et c'est reparti ...  :bang:  :bang:


Titre: Re : cobra airwaves
Posté par: guy le 19 Mai 2009 - 19:35:59
Salut a tous

Un petit test de la cobra S sur 1h de vol

Je suis en milieu de fourchette.
Tout d’abord le gonflage : évident et sans souci (demande à être arrêté un peu mais normal pour la catégorie).

La prise en charge est très rapide 2 3 pas.

En l’air la belle file tout droit sans mouvements parasites et communique sans excès même si je la trouve un peu plus sèche que ma vielle gangster.

Je trouve le virage très bon mais il faut enfoncer un peu la commande intérieure (bon c’est toujours pareil c’est par rapport a ma vielle gang qui était quand même une vraie bête a thermique).

Je ne la trouve pas trop physique et de toute façon elle aime voler vite.

L’accélérateur est très efficace (du moins au 1er barreau ) et ça pénètre avec puissance avec un bord d’attaque encore solide.

J’ai été mis en confiance très vite et je me suis retrouvé tout de suite a gratté la pente en toute sérénité.

Elle supporte aussi assez bien les basses vitesse et le pomping (testé en repose sommet a marlens).

En résumé une belle bête qui doit être digne des aspens 3 sigma7 artix2 et peut être la factor.

Ha oui j’ai signé en bas a droite.



Titre: Re : Re : cobra airwaves
Posté par: Sly le 20 Mai 2009 - 12:11:11
Salut a tous

Un petit test de la cobra S sur 1h de vol

Je suis en milieu de fourchette.
Tout d’abord le gonflage : évident et sans souci (demande à être arrêté un peu mais normal pour la catégorie).

La prise en charge est très rapide 2 3 pas.

En l’air la belle file tout droit sans mouvements parasites et communique sans excès même si je la trouve un peu plus sèche que ma vielle gangster.

Je trouve le virage très bon mais il faut enfoncer un peu la commande intérieure (bon c’est toujours pareil c’est par rapport a ma vielle gang qui était quand même une vraie bête a thermique).

Je ne la trouve pas trop physique et de toute façon elle aime voler vite.

L’accélérateur est très efficace (du moins au 1er barreau ) et ça pénètre avec puissance avec un bord d’attaque encore solide.

J’ai été mis en confiance très vite et je me suis retrouvé tout de suite a gratté la pente en toute sérénité.

Elle supporte aussi assez bien les basses vitesse et le pomping (testé en repose sommet a marlens).

En résumé une belle bête qui doit être digne des aspens 3 sigma7 artix2 et peut être la factor.

Ha oui j’ai signé en bas a droite.



 tu a fais le cheque ;-)


Titre: Re : Re : Re : cobra airwaves
Posté par: guy le 20 Mai 2009 - 16:07:08
tu a fais le cheque ;-)

c'est tout comme  :vol:  :vol:  :vol:  :vol: