Voile soufflée
jpm31:
Je me suis mis dans une zone sous le vent, face sud avec de gros thermiques. Je sais, c'est pas malin. Et comme je voulais passer la crête, j'étais accéléré.
Donc tout d'un coup, bourrasque de face, la voile carrément soufflée en arrière jusqu'à ma hauteur en une demi seconde. Glups! Pas un décrochage: un dégommage pur et simple. Et écrasée en accordéon par le souffle.
Bon, ça c'est bien terminé, elle était tellement ratatinée qu'elle pouvait pas abattre comme une furie en revolant, et il y avait juste une assymétrique pas trop cravatée à défaire ensuite.
Mais bon ça fait drole, un tel coup de zef... On est peu de choses face à l'aérologie.
Jeep
Alexander:
ce forum se transforme en confessionnal !
:mrgreen:
bastei:
C'était où tout ça ?
jpm31:
Arbas (Ariège) en rentrant du Cagire. J'avais pas mal de gaz et j'ai cru pouvoir tirer tout droit, du coup j'étais trop à droite / cheminement standard.
jpm31:
Citation de: Götzi le 29 Mars 2012 - 22:26:24
ce forum se transforme en confessionnal !R
:mrgreen:
Pour ma défense: quand on revient contre le vent et qu'on doit passer une crête, il n'est pas toujours facile d'estimer à partir de quand on se met sous le vent. Je croyais que j'avais la marge, mais avec le venturi et des dégueulantes, je me suis retrouvé skotché et ensuite sous le vent.
M'absolvez vous mon père?
Navigation
[#] Page suivante