Val Fréjus, Val d'Isère, y a-t-il un problème avec le speed ?
(1/2) > >>
Lucas.CSH:
La série noire en Savoie cet hiver continue. Et c'est désolant.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/03/28/un-jeune-homme-de-21-ans-decede-dans-un-accident-de-speed-riding-a-val-d-isere
Citation

Ce lundi 28 mars, un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort dans un accident de speed riding dans la station de Val d’Isère. Les faits se sont déroulés en début de matinée, peu après 10 h 15, dans le secteur de la face sud de Bellevarde, à proximité directe du domaine skiable, dans une zone réservée à la pratique.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/troisieme-accident-mortel-de-speed-riding-en-une-semaine-en-savoie-1646763714
Citation

Un nouvel accident dramatique en speed riding en Savoie. C’est le troisième accident mortel de ce type depuis mercredi 2 mars. À Valfréjus mardi, le pratiquant était âgée de 42 ans, il était seul, non encadré, selon les premiers éléments de l’enquête qui indiquent aussi que l’accident serait dû à une erreur de pilotage.
...
Lundi 7 mars, un pratiquant très expérimenté de 62 ans a été retrouvé mort dans le Vallon du Machet à Val d'Isère. L'accident avait eu lieu la veille au soir et sa femme qui avait donné l'alerte. Mercredi 2 mars, un homme de 39 ans, domicilié à Paris est décédé sur le domaine de Valfréjus, il était encadré.  "L'homme évoluait sur les pentes de Punta Bagna, il était parti du terrain de départ à 2.700 mètres d'altitude et l'accident s'est produit 400 mètres plus bas" selon les explications des secouristes.

Airtoysdealer:
oui, il y  a un problème...ça va vite!!!

Du coup, je propose de limiter la vitesse des voiles de speed, disons à 35km//h, l’énergie étant liée au carré de la vitesse, on devrait résoudre le problème.

Ah, on me dit dans l'oreillette que le plaisir est au carré de la vitesse, zut, que fait-on?

[edit]

après étude, il semble que les accidents aient lieu dans des sites commeçant par "Val", interdisons le speed dans tous les lieux comprenant ce terme...ne me remerciez pas, j'ai fait l'ENA  :roll:

[edit 2]

avant que la police du forum ne me tombe dessus pour humour noir sur un fil "sérieux", je précise que je ne vois pas vraiment quelle réponse "sérieuse" pourrait être apportée à la limitation des accidents de speed, sauf à réglementer, ce qui n'est pas souhaitable. Ce sport se pratique au relief, il est donc de mon point de vue fondamentalement "à risques", les pratiquants le savent et l'acceptent, donc rien à redire. Et je précise que je serais le premier à en faire si j'habitais à proximité d'un site de pratique.
plumocum:
Franchement, à chaque fois que je vois les images des gars qui envoient des barriques au milieu des gorges larges comme des chas d'aiguilles et faire des flars de 4 kms de longs à 4mm des roches acérées à 250 à l'heure, je me suis toujours demandé comment ça se fait qu'il y ait si peu de problèmes.
Sacapof:
Citation de: plumocum le 29 Mars 2022 - 08:03:00

Franchement, à chaque fois que je vois les images des gars qui envoient des barriques au milieu des gorges larges comme des chas d'aiguilles et faire des flars de 4 kms de longs à 4mm des roches acérées à 250 à l'heure, je me suis toujours demandé comment ça se fait qu'il y ait si peu de problèmes.

Sous un portique avec un fond vert, je te fais la même chose !
laurentgedm:
Citation de: plumocum le 29 Mars 2022 - 08:03:00

C'est loin de ce que font la plupart des pratiquants. Il y a assez peu de vidéos de speed amateur, les seules qu'on voit sont celles de top pilotes qui envoient du lourd.
Mais les accidents peuvent arriver dans plein d'autres situations, beaucoup plus bêtes la plupart du temps.

Comme dit plus haut par notre membre issu de l'ENA (votez pour lui!), le speed est une activité où on peut engager. On peut aussi doser son engagement, mais c'est clairement à risque. Moi j'aime bien :-)
Navigation
Index des messages
Page suivante