URGENT !! |
<< < (23/26) > >> |
tommy n: https://www.facebook.com/johnnathan.michael.7/posts/1240175376090756?pnref=story |
chatmalo: Merci de cette info gresivol... S'il ne veut pas s'exprimer directement, n’hésite pas à lui demander si tu peux relater un peu plus précisément les faits toi même, c'est toujours utile d'avoir un retour sur les circonstances d'un accident. Citation de: M@tthieu le 21 Février 2017 - 08:29:00 Laissons le parapentiste s'exprimer lui-même s'il en a envie car il est sur le forum. Ben pour une fois que les faits relatés par le Daubé ne sont pas basés sur des trous d'air, des voiles en torche et des vents rabattants, et que d'après les infos que j'ai eu, ils sont plutôt justes, à part spoiler le fait qu'il est inscrit sur le forum, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention... S'il ne s'est pas encore exprimé ici c'est par ce qu'il l'a lui-même choisi (d'ailleurs il ne poste presque plus ici), puisqu'il avait par contre déjà nourri son facebook immédiatement après l'accident alors que j'étais moi-même encore en vol et aussi présent en vol lors de son accident. |
stephb24: faut il rapprocher la recrudescence d'accident liés au vol accroché avec une corde fixe derrière une voiture a la parution de plusieurs pub pour véhicule tractant des parapentistes? il est certain que la plupart des parapentistes se sont un jour posé la question de la possibilité de décoller en s'accrochant a une corde histoire de "faciliter la montée" même si dans la plupart des cas le passage a l'acte a été inhibé soit par les difficultés relatives de la mise en place, ou la prise d'information auprès des autres pratiquants. mais quand les premières images vu sont des pubs pour voiture ou camion tractant un parapente il est plus facile de se dire que c'est faisable et de prendre sa décision sans aller plus loin. a ce moment là je pense qu'il est de notre rôle de pilote, mais aussi des pilotes ayant réalisé ces images, de dégonfler les enthousiasmes, et de conseiller d'aller prendre contact avec un club ayant en son sein des treuilleurs qualifiés. |
tommy n: Citation de: stephb24 le 21 Février 2017 - 14:50:27 faut il rapprocher la recrudescence d'accident liés au vol accroché avec une corde fixe derrière une voiture a la parution de plusieurs pub pour véhicule tractant des parapentistes? t as bien vu la pub ou C.thovex saute a ski dans le coffre d'une bagnole, y a pas pour autant eu plus d'accident de ski.... a moins que les parapentistes soient plus cons que des skieurs.... |
Slov4s: Sachant que M. Thovex s'est déjà "tué" une fois (à Balme, sur la grosse bertha), il est connu et reconnu que ce qu'il fait peut être mortel. Un peu comme les mecs qui s'en sortent après avoir touché un arbre en vol proxi en wingsuit. un lien vers la video du cratere |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |