Une parapentiste emportée par la vitesse
<< < (4/5) > >>
Bubu:
Il y avait pas mal de voiles samedi à la Dent, en Chartreuse en général, à la Scia, sur le Charmand Som, et au Grand Som. Les conditions étaient bonnes et pas très fortes, je dirais environ 10 kmh de Sud en décollant vers midi. J ai vu effectivement un hélico sur la Dent. je suis allé poser à Perquelin après avoir repris sur la Scia.
C 'est marrant comme certaines personnes peuvent annoncer des faits sans savoir. Je ne ferai donc pas de supposition sur les causes de l'accident.
Je ne peux donc que souhaiter un bon rétablissement à la personne accidentée, et... de futurs jolis vols.(Et pas seulement en hélico  ;) )
Personne n'est à l'abris d'une erreur, d'un accident. Soyons vigilants, profitons du plaisir que le vol nous procure.
Gand:
C'est pas parce qu'il n'y a pas "son parapente parachute s'est mis en torche" que le journaliste sait forcément de quoi il parle ...
quidman:
Citation de: Man's le 21 Novembre 2021 - 10:38:57

Citation de: BenHoit le 21 Novembre 2021 - 08:01:57

Sinon, je me souviens avoir lu que Dragon 38 pouvait maintenant voler malgré la mer de nuages ??
https://www.placegrenet.fr/2020/10/29/grenoble-versoud-helicoptere-approche-ifr-instruments/533075

Cet article concerne le dragon38 qui s'est écrasé dans le Vercors cet été, je ne suis pas sûr qu'il ait été remplacé depuis (il était prévu avant l'accident qu'il le soit par un modèle plus performant, probablement aussi au niveau du vol aux instruments).

Et pour la mer de nuage et l'incendie, c'était bien une coïncidence sans rapport.

Bonjour,
Ils ne l'ont pas reçu, ils ont en ce moment l'hélico de Paris.
Quant à savoir s'il est pourvu de l'équipement adéquat, aucune idée !
quidman:
Je m'autorépond, pour ceusses que ca peut éventuellement intéresser :
tous les hélicos sont identiques, et en l'espèce ce n'est pas l'équipement de l'hélico qui est important, mais l'équipement de l'aérodrome.
Le Versoud étant équipé, ils peuvent encore traverser la couche... tant qu'elle n'est pas à moins de 400m/sol en gros (2000 pieds qnh).
BenHoit:
Citation de: quidman le 02 Décembre 2021 - 12:03:28

Je m'autorépond, pour ceusses que ca peut éventuellement intéresser :
tous les hélicos sont identiques, et en l'espèce ce n'est pas l'équipement de l'hélico qui est important, mais l'équipement de l'aérodrome.
Le Versoud étant équipé, ils peuvent encore traverser la couche... tant qu'elle n'est pas à moins de 400m/sol en gros (2000 pieds qnh).

et je pense me souvenir que ce jour là, la couche (peu épaisse certes) descendait bien plus bas que ça !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente