un-accident-mortel-de-parapente-au-dessus-du-lac-d-annecy
<< < (2/3) > >>
cargol:
Citation de: PierreP le 27 Avril 2023 - 18:38:19

Elle serait tombée dans sa voile après une énorme abattée, dans l'impossibilité malheureusement de tirer le secours. https://www.lematin.ch/story/une-parapentiste-se-tue-lors-dun-stage-de-simulation-dincident-de-vol-871807909802

Les journaux disent n’importe quoi ou presque.
En stage SIV , Cette femme avait 53 ans, elle est tombée dans sa voile après une auto rotation surcontrée, elle tire le secours mais il ne peut pas sortir du tas de suspentes.
 :fume: 

RIP
liberu:
Rip :rando:
Curieux:
Citation de: cargol le 27 Avril 2023 - 19:31:16

Citation de: PierreP le 27 Avril 2023 - 18:38:19

Elle serait tombée dans sa voile après une énorme abattée, dans l'impossibilité malheureusement de tirer le secours. https://www.lematin.ch/story/une-parapentiste-se-tue-lors-dun-stage-de-simulation-dincident-de-vol-871807909802

Les journaux disent n’importe quoi ou presque.
En stage SIV , Cette femme avait 53 ans, elle est tombée dans sa voile après une auto rotation surcontrée, elle tire le secours mais il ne peut pas sortir du tas de suspentes.
 :fume: 

RIP

ce qui revient a peu prêt au même non ?
Papy volant:
Tomber dans l'eau froide n'est pas sans risque... j'ose espérer que les pilotes qui font un SIV ne l'ignorent pas. D'après les infos que je trouve, l'eau serait à 11°.
Tangocharly:
Navrée pour la pilote décédée.

Citation de: Papy volant le 28 Avril 2023 - 15:29:17

Tomber dans l'eau froide n'est pas sans risque... j'ose espérer que les pilotes qui font un SIV ne l'ignorent pas. D'après les infos que je trouve, l'eau serait à 11°.

Certes. Mais tu as deja fait du SIV ? Meme au dessus du lac, tu penses avoir envie de décoller pour envoyer en te disant "faut surtout pas que je finisse à la baille ?" Intellectuellement, ce n'est pas le but de la démarche....

Si ce post doit être supprimé ou déplacé, n'hésitez pas.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente