Un noyé en parapente à Annecy
(1/1)
Cowa:
C'est en effet l'info que j'ai entendu lundi matin à la radio locale, accident passé dimanche, volant pas retrouvé et recherche arrêtée à la nuit tombante.

Après recherche il s'agit en fait d'une info de quelqu'un qui a vu en détresse un parapentiste ou un kiteur (?), de gros moyens ont été utilisés pour aucun résultat.

Il me semblait bizarre que ce soit un parapente, je pense que le matériel laisse une trace, alors qu'un sondeur n'a pas trouvé trace de quoi que ce soit.

Je pense surtout qu'encore une fois il n'y a sans doute pas eu de disparition, sans surement mieux, mais les sauveteurs doivent sans doute se lasser de passer du temps pour rien...
Cowa:
Trouvé sur le Net, radio H2O

DUINGT | Suspicion de noyade : importante opération de secours
PUBLIE LE 17/04/2022 par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef - 2930 vues

Un témoin a vu une voile de parapente ou de kitesurf à la surface de l’eau entre Talloires et Duingt. À l’arrivée des secours la voile n’était plus présente. Elle a peut-être coulé.

   


L'hélicoptère Dragon 74 en recherche au dessus du lac d'Annecy

Modifié à 20h30

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés peu avant 16h30 ce dimanche 17 avril 2022 pour une suspicion de noyade sur le lac d’Annecy.

Un témoin a vu une voile de parapente ou de kitesurf à la surface de l’eau entre Talloires et Duingt. À l’arrivée des secours, la voile n’était plus présente et il est pour le moment impossible d’établir la localisation précise où elle a été vue et si elle a coulé. L'opération s'avère compliquée car plusieurs secteurs potentiels ont été signalés et la zone de recherches est grande.

D’importants moyens de secours sont actuellement engagés au niveau de l'esplanade de Duingt et sur le lac : quatre bateaux des sapeurs-pompiers (Épagny, Annecy Talloires et Saint-Jorioz) l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 (appelé entre temps sur une autre opération de secours), une équipe cynotechnique de Cluses et le poste de commandement mobile de Chavanod. Une équipe du SMUR 74 a également été engagée sur place avant de repartir.

Le chien a été engagé pour renifler à la surface de l'eau. L'équipe drone des sapeurs-pompiers est attendue sur place. Les gendarmes n'ont reçu aucun signalement de disparition.

Vers 18h30, lors d'un deuxième passage, le chien de l'équipe cynotechnique "a marqué." Ce qui veut dire qu'une odeur a été repérée à la surface de l'eau dans un secteur entre Duingt et Talloires. Le sonar d'Épagny a donc été engagé à cet endroit pour poursuivre les recherches. Les plongeurs se tiennent prêts dans le cas ou le sonar détecterait une présence.

Parralèlement, les reconnaissances opérées par le drone se sont avérées infructueuses.

A 20h30 ce dimanche soir, les recherches ont été suspendues et transmises à la gendarmerie qui les poursuivra s'il y a lieu. Aucun corps n'a été détécté par le sonar des pompiers.

Willitou:
Bientôt la bouée canard obligatoire pour le tour du lac !

Probablement un kite comme j'ai pu en voir à Doussard !
Navigation
Index des messages