Un décès de plus
<< < (2/3) > >>
wowo:
Donc c'est bien un accident en SIV, donc en encadrement, le 2èm en l'occurence sur les six accidents mortels depuis le début d'année 2025 et on a pas encore atteint les périodes les plus accidentogênes de juin à septembre.

Le sujet de la sécurité (plutôt de l'insécurité) dans notre milieu parapente va rester, à n'en pas douter, un sujet majeur pour la future gouvernance de la fédération délégataire.
ptetbenquoui:
ben merdalor, si on perd plus de monde en SIV qu'en tangage, ça va commencer à poser des questions     :sors:

c'est bien triste pr la personne et ses proches en tout cas.
Slayer:
Oh barbacouille, un charentais, je n'avais pas lu l'article :(

Si quelqu'un peut me donner son identité en MP svp...Après la disparition tragique de Christophe C. cet hiver en paramoteur (dont j'ai mine de rien du mal à me remettre, il incarnait pour moi ce genre de pilote à qui rien ne pouvait arriver), ça fait beaucoup pour notre petit coin.

[Edit]

J'ai trouvé la réponse à ma question ici : https://www.charentelibre.fr/faits-divers/un-parapentiste-charentais-est-decede-lors-d-un-exercice-en-correze-24529874.php

A priori un verrouillage au treuillage, c'est le risque majeur de cette pratique, et normalement les moniteurs insistent lourdement lors de la formation au treuil. Bien triste en tout cas même si je ne le connaissais pas personnellement, une pensée à ses proches.
Fraclo:
Citation de: Slayer le 22 Mai 2025 - 17:00:18

A priori un verrouillage au treuillage,

Non ! les journalistes disent de la merde comme souvent !
Une enquête est en cours, la fédé communiquera les résultats...... ou pas.....
piwaille:
Citation de: Fraclo le 22 Mai 2025 - 18:26:11

Non ! les journalistes disent de la merde comme souvent !

ben pour une fois que le parapente n'est pas parti en torche...
Citation

l’homme est parti en tourbillon

mais effectivement si le tourbillon fait plusieurs tours, on peut écarter le verrouillage.
 :prof: S'il y a verrouillage, c'est du ressort du treuilleur et non pas du pilote (avec notamment la guillotine pour couper d'un coup la tension dans le cable)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente