Triste nouvelle |
<< < (2/2) |
Charognard: J'ai jamais fait de deltaplane et je me pose 2 questions. Premièrement, comment fonctionne l'installation du parachute de secour sur un delta. Est t'il attaché à l'appareil ou au harnais du pilote? Aurais t'il pu le lancer avant d'être à 100 mètres/sol? Deuxièmement, la barre que le d'élitiste tient dans ses mains est t'elle devant par rapport au point d'attache du pilote à l'aile? |
poupet vol libre: le parachute est normalement sur le harnais du pilote, position ventrale ou latérale, il est relié au mousqueton d’accroche du pilote,il sert pour les 2 si le pilote est attaché a son aile, il nécessite comme en parapente au moins une main libre pour le lancer la barre de contrôle est en avant du point d'ancrage, niveau épaule, encrage niveau bassin, le fait de se tenir accroché a la barre de contrôle rend l'aile piqueuse triste de voir partir quelqu'un a cause de ce type d'accident que nous n'avons pas réussi a éradiquer en delta, mes amitiés a sa famille et ses amis |
Norby: Impressionnant ... Déjà de pas s'attacher (je m’étonne mais force est de constater que ça arrive même aux meilleurs donc), mais j’aurais pensé qu'en delta pas attaché tu le sens de suite ?? Ton harnais est attaché a un sel point, est c'est le delta qui te prends en charge ? non ? Il n'avait pas de secours a son harnais du coup ? Et oui, le passager a reussi a se psoer seul apres :affraid: ?! Apres un tel choque j'imagine meme pas le reste du vol :affraid: Norbert |
julienF: Sur France info hier soir un moniteur de parapente ex deltiste disait aussi qu'on avait parfois des accrochages défaillant genre boucle qui se défait. Au début du vol ça tient puis au bout d'un moment ça lâche. Ça reste rare mais j'avais déjà lu des histoires similaires et il me semble un accident identique l'an passé. |
sheebe: En discutant avec un biplaceur sur annecy la question qui trotte surtout c'est pourquoi il n'est pas allé aux arbres :( |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |