pilote disparu entre Saint Lary, Bielsa, pic d'aneto et Bagnère de Luchon |
<< < (4/5) > >> |
Willitou: Didier qui a guidé les pas de tant de jeunes piafs nous a quitté ; nous perdons un moniteur, pilote et ami. |
DMOrsay: Bonsoir et merci chaleureusement à tous ceux qui se sont associés à la collecte : celle-ci a permis d'affréter un hélicoptère dont un des vols, dans l'après-midi de ce mardi, a retrouvé notre ami, hélas décédé. Leur générosité a donc été décisive, même si l'issue était de plus en plus probable au fur et à mesure que les jours passaient. Si une leçon peut être tirée de ce malheur, c'est que tout pilote s'aventurant hors site a intérêt à se doter de moyens d'être rapidement repéré. Beaucoup de zones de montagne n'étant pas couverte par GSM, l'activation du live tracking (type Flymaster Live ou application sur SmartPhone) devrait être, à mon avis, complété par la possession d'une balise satellitaire type Spot ou PLB. |
Lassalle: Bonsoir, Terrible nouvelle que l'on craignait. J'adresse toutes mes condoléances à la famille de Didier (que je ne connaissais pas), à ses proches et à ses amis. Marc |
Willitou: Citation Cher-es ami-es, la gendarmerie d'Arreau dans les Hautes-Pyrénées vient de nous le confirmer, notre ami, copain, Maître Yoda, Didier Kalama, a été retrouvé sans vie dans la vallée d'Oô, voisine de celle du Louron où se tenait le camp d'été des Piafs. Son engagement pour la spéléo, le parapente et particulièrement pour l'école de parapente, les Guinguettes de l'Yvette, ses talents de pédagogue, sa gentillesse, sa modestie et sa bienveillance vont nous manquer et j'oublie certainement d'autres talents. Depuis jeudi dernier nombre d'entre nous ont remué ciel et terre, soulevé des montagnes et secoué le cocotier de quelques administrations espagnoles et françaises dans l'espoir de retrouver Didier. Nous n'avions aucun doute sur sa capacité de résistance et de survie ce qui nous donnait de l'énergie pour mettre en oeuvre les moyens de le retrouver. Je tiens donc à remercier pour leur foi, leur énergie et leur persévérance Alain Huot, Sabrina Cortellini, Yvan Risler, Mathias Szpirglas, Xavier Denayer, Léa Romeu, Sylvain et Céline De Carvalho, Christophe Bazile, Charles Birchler. Mais aussi du côté espagnol Alfred Sànchez le président de la fédération aérienne catalane qui a mis à notre disposition d'importants moyens de recherche à titre gracieux. Sans oublier tous les pilotes de part et d'autre de la frontière, tous les Piafs qui ont contribué à ce travail titanesque. Même si le résultat n'est malheureusement pas celui que nous attendions, il n'a pas été vain et soyez-en encore une fois remercié. Je présente mes condoléances à sa famille et à tous ses proches. Ralph Rodriguez Responsable section parapente Les Piafs MJC Villebon-sur-Yvette |
pascalou05: J’y suis passé lundi dans le secteur du lac d’Oô pour repérer un vol rando; au sol c’est extrêmement difficile de faire une recherche tellement la végétation est touffue. Mais quelle région magnifique.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |