Perchée à Chamonix

(1/3) > >>

Parapente Samoens:

Citation

CHAMONIX Un parapentiste se crashe dans un arbre

Une jeune parapentiste norvégienne s’est crashée au Moussoux dans un arbre hier, vers 15 h 30. Il s’agissait d’un frêne endommagé par la dernière tempête, ce qui a rendu le sauvetage très délicat, deux hommes du PGHM ayant été prévenus dès l’accident.

Sébastien Lucenat a dû grimper dans un arbre voisin afin de secourir la parapentiste, et la sécuriser depuis l’arbre dans lequel il se trouvait. Le sauvetage par hélico était impossible, le souffle de ce dernier aurait pu favoriser la chute de la jeune femme par le bris de la branche très fine sur laquelle elle était posée. Cette opération délicate s’est heureusement bien terminée.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/01/31/un-parapente-se-crashe-dans-un-arbre

Cela se termine bien et je me demande toujours pourquoi on fait un article pour un incident somme toute banal.

Est ce un contrecoup du syndrome d'Icare ? Madame Michu est bien contente de voir que ceux qui transgressent les "règles établies" (l'homme n'est pas fait pour voler) reçoivent le châtiment qu'ils méritent ? Un sujet à méditer.

Quoiqu'il en soit, cela me conforte sur le conseil de plutôt choisir un épicéa qu'un feuillu en cas d'arbrissage forcé. La position de la demoiselle n'est pas confortable !

Norby:
Citation de: Patrick Samoens le 01 Février 2014 - 13:45:51

Quoiqu'il en soit, cela me conforte sur le conseil de plutôt choisir un épicéa qu'un feuillu en cas d'arbrissage forcé. La position de la demoiselle n'est pas confortable !

Pas sur qu'elle ait choisi grand chose  ;)

Norbert
(les arbres sont nos amis !)

M@tthieu:
Merci les arbres oui ! et aussi au PGHM !  :pouce:

aileF:
Citation de: Patrick Samoens le 01 Février 2014 - 13:45:51

Cela se termine bien et je me demande toujours pourquoi on fait un article pour un incident somme toute banal.
Est ce un contrecoup du syndrome d'Icare ? Madame Michu est bien contente de voir que ceux qui transgressent les "règles établies" (l'homme n'est pas fait pour voler) reçoivent le châtiment qu'ils méritent ? Un sujet à méditer.

je pense que c'est surtout qu'il leur faut quelque chose à raconter pour remplir leur feuille de choux sans avoir à aborder des sujets vraiment importants.
est-il besoin de vous rappeler qui est le propriétaire du Daubé ?

choucas:
Salut .

Ben oui je veux bien. C'est qui monsieur Daube ?

A+
L

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante