On ne badine pas avec l'Algo
<< < (2/7) > >>
zig31:
merci Sandrine...pour les 57 ans tu t'es pas trompé, j'en ai moins... cela étant, Laurent confirmera peut-etre, l'age n'a pas grand chose a y voir... Pour les causes de l'accident, ben une fin de cross un peu chaude, vallée encaissée avec tres fort gradient, posé un peu sport  :vrac: et réception sur le poignet apres glissade... karma-
merci Laurent pour tes conseils j'en cause demain au kiné (qui est aussi osthéo), puis-je de temps a autre te poser des questions d'ordre général :sos: , histoire d'avoir plusieurs sons de cloches, je deviens méfiant a la longue...
Tiens une premiere : que penses-tu des bains écossais (10mns a 43º/4 a 18º puis 4 a 43 et 1 a 18 pendant 30mns)?
Downunder:
Citation de: zig31 le 01 Juillet 2008 - 22:13:18

puis-je de temps a autre te poser des questions d'ordre général :sos: , histoire d'avoir plusieurs sons de cloches, je deviens méfiant a la longue...
Tiens une premiere : que penses-tu des bains écossais (10mns a 43º/4 a 18º puis 4 a 43 et 1 a 18 pendant 30mns)?

Sans aucun souci...le manque de confiance est terrible lorsqu'on se fait soigner !  :pouce:
Les bains écossais sont bons mais pas la panacée .
Gérer la douleur est le maitre mot pour l'algo . :prof:  ;)
AirZab:
Salut,

Mon temoignage perso sur le sujet, si ca peut servir
j'ai 54 ans
j'ai eu une double fracture de la maleole suite a un deco foiré (2/9/07)
5 semaines apres c'etait reparé et j'etais declaré bon pour repartir sauf que une fois le platre enlevé j'arrivais pas a reprendre appui sur le pied
apres un bon mois de galere (kiné ...) on m'a enfin diagnostiqué une algodystrophie.
a la decharge du generaliste qui me suivait (j'ai quand meme changé) je n'avais pas tous les signes cliniques (pas trop enflé ni enflamé, pas trop de douleur au contact ...)
seule la radio puis scintigraphie ont montré la "tres belle" (selon les termes medicaux ...) algo
comme ca avait trainé j'avais une tres forte deminelarisation sur l'ensemble du pied, et on me parlait de 6 mois a 2 ans avant de m'en remettre :(

le traitement a ete tres efficace : ne plus forcer, piqures d'hormone pour fixer le calcium ( douloureux, avec effets secondaires et contreversé, mais je supportais bien et ca semble avoir ete efficace sur moi)
4 mois apres je reprenais le parapente

a noter, l'evolution fonctionnelle a ete plus rapide que les radios

ce que j'en retient :
se mefier de problemes de circulation sous platre ( c'etait mon premier platre et j'avais tres souvent le pied enflé et bleu)
se mefier de la douleur une fois deplatré et ne pas hesiter a consulter si on ne progresse pas
se faire son propre diagnostic : perso je pense que j'aurai du enlever mon platre avant 5 semaines (j'ai gagné une semaine mais ca n'a pas ete suffisant), quitte a le remplacer pas autre chose, et reprendre doucement

bons vols a tous
airzab

ps : les bains ecossais ( j'alternais chaud au max supportable et glacé 15 a 20' chaque)
ca marchait bien pour moi
zig31:
merci downunder, et tu parles avec bon sens, mais pour avoir de nombreuses galeres avec une médecine trop péremptoire :prof: , j'essaie de garder un sens critique aiguisé et une place pour le doute :grat: . En multipliant les avis on peut plus facilement faire des recroisements et sa propre idée. Le plus dur étant de ne pas perdre confiance dans sa faculté a guérir... Pour ne pas transformer le chant du vario en forum médical, pourrions-nous communiquer par mails?
Downunder:
Citation de: zig31 le 02 Juillet 2008 - 10:51:06

Pour ne pas transformer le chant du vario en forum médical, pourrions-nous communiquer par mails?

Aucun souci si je peux t'aider. :pouce:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente