Non respect et gros bordel au déco Saint Hilaire
n0n0sse:
Citation de: Man's le 01 Octobre 2014 - 16:29:24
Le pilier qui est au Nord (faut pas chercher à comprendre...) du déco Sud (qui est lui-même au Nord du déco Nord).
Aaaaaaahh ok !!
Maintenant on sait pourquoi c'est le bordel a St hil ..... Rien n'est a la bonne place :mdr:
chatmalo:
Citation de: n0n0sse le 01 Octobre 2014 - 16:17:50
Désolé pour le HS mais question d'un novice de St hil : C'est ou exactement le point que vous appelez pilier sud ?
Voir fichier joint.
((@)) swaxis : tu parles du premier ou du second passage?
Pour le premier quand il est arrivé au dessus de Crolles, effectivement il restait du monde, mais quand il a été dans l'axe au dessus de l'atterro, presque tout le monde était au delà de la cascade, pour le second passage je n'y étais pas donc c'est pas impossible que c'est été le bordel.
((@)) MontBlanc : :mrgreen: karma+
(@) n0n0sse : pour les décos c'est en rapport avec le vent météo volable, pour les piliers c'est géographique... Mais pas intuitif c'est certain ;)
choucas:
Citation de: stephb24 le 01 Octobre 2014 - 09:19:20
Citation de: choucas le 30 Septembre 2014 - 21:40:17
Citation de: stephb24 le 29 Septembre 2014 - 09:56:37
je suis désolé, mais je ne pense pas que l'option tu prend ton matos et tu te casse a destination de la personne respectueuse qui s'insurge contre l'impolitesse des autres soit une solution viable.
J'ai pas dit ça.
J'ai dit que pour faire changer les choses, il faut faire autre chose que râler sur un forum... Si respctible et populaire soit-il.
Et après il faut être un peu objectif et se rendre compte que ST Hil ne va pas voir sa cote de popularité baisser d'un coup. Donc si c'est insuportable, eh bien on va voler ailleurs.
A+
L
certes quand tu l'écrit tu ne le voit pas d'une manière si radicale,
tu voit juste la forme "chacun est libre de voler ou il veut, et si l'environnement du site sur lequel il est ne lui semble pas propice a sa pratique, il est libre de chercher ailleurs un environnement qui lui conviendrais mieux"
le problème vient du fait que pour certains qui ont soit une lecture strict du texte et/ou une propension forte a tirer du texte ou a extrapoler celui ci dans le sens qui convient le mieux a leur pratique ou a leur je m'en foutisme,
ils peuvent vite l'ériger en "c'est du vol libre, et dans vol libre il y a LIBRE, et si ma pratique ne te plais pas casse toi"
je suis président de club et de cdvl en plaine, on vole sur des sites qui ont moins de 200m de dénivelés et qui offrent au mieux 1000 m de crêtes pour évoluer, inutile de te dire qu'avec 20 ailes en l'air on est déjà plus que short coté respect des priorités et pourtant on a pas d'accrochage en l'air, tout simplement car les pilotes qui font n'importe quoi et qui mettent les autres en danger on les repère et on les recadre, d'abord gentiment et discrètement, quitte a augmenter le ton s'il ne veulent pas comprendre, mais soi sur d'une chose, jamais je ne laisserais partir un bon pilote au détriment d'une brèle qui te pourri un site jusqu’à ce qu'il l'ai pour lui seul.
J'ai pour habitude de couper, pour faire plus court.
Mais là je comprends pas ton raisonnement. Je veux dire... Je vois pas où tu veux en venir ?
D'un côté tu dis que certains disent "c'est du vol libre donc je suis libre si ça te plait pas casses toi !"
Et d'un autre tu dis que tu vas choisir (si j'ai bien compris) qui peut voler sur ton site ou non ?
J'ai du mal comprendre ?
A+
L
stephb24:
(@) choucas,
la réaction "c'est du vol libre, on ne peut donc rien m'imposer" est une réaction dont j'ai horreur,
le discours dans le club est que voler entraine des responsabilités,
et que ces responsabilités sont encadrées par les règles de l'air,
qui ne sont pas là pour contraindre,
mais protéger autant que faire se peut les différends usagers de l'espace aérien.
ensuite en tant que président d'un club dont le but principal est d'offrir et de garantir un espace de pratique dans une situation géographique globalement peu propice au vol libre,
je suis là pour représenter les pilotes qui m'ont élus et qui globalement préfèrent ne pas avoir de kamikaze sur les sites et ce pour en assurer la pérennité,
"il ne faut pas oublier que chez moi il suffit d'un accident tous les 5 ans pour voir débarquer le préfet avec des interrogations sur l'adéquation entre le vol libre et l'ordre et la sécurité du public"
donc les chiens fous on essais de leur faire comprendre que le minimum est de respecter les sites, les voisins, les spectateurs et les autres pilotes.
cyril anakis:
c'est pas faux steph mais je pense qu'il faut pas tomber dans l"exces non plus. si le mec veut rentabiliser sa RCA? , c'est son choix, non ?
bon ok, il sera pitetre déçu, de part le montant déjà et surtout si il y a preuve de préméditation et de mises en danger de la vie d'autrui...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente