Mont Charvin : le parenpentiste a été retrouvé mort.

<< < (5/6) > >>

Pierre002:
Chère Marie Ange,
Très touché par ton message, mes mots ,qui se voudraient de réconfort sont très pauvres ,je sais ,face à ta douleur.

M@tthieu:
Bonjour Marie-Ange, je ne vous connais pas, je ne connaissais pas Jean-Paul. Je comprends votre douleur et votre cri de désespoir lancé. Une amie dont le copain motard a des séquelles peut-être irréversibles d'un accident survenu à 50 km/h a lancé ce même cri d'effroi et d'incompréhension face au vide, à l'adversité, au vide qui maintenant trouble vos vies. Je ne saurais dire si cela n'arrive qu'aux autres, on le croît, on l'espère en tout cas au fond de soi tout en sachant que là-haut on est à la merci d'un rien, d'un coup de vent, d'un changement de masse d'air un peu plus turbulent. Ces quelques fermetures et glissements de la voile nous rappellent, oui que nous ne sommes pas immortels, que nous ne sommes pas des oiseaux, que l'équilibre à deux roues est précaire, que notre vie peut être engagée et on laisse au sol ou à la maison des êtres qui s'inquiètent, parce que peut-être que notre "égoïsme" que nous appelons "passion"  l'emporte sur tout le reste y compris sur les êtres qui nous sont chers.
Je puis seulement vous dire que malgré votre détresse, votre incompréhension bien légitime, vous avez connu et aimé Jean-Paul tel qu'il était avec ses forces, ses faiblesses et ses passions dont celle du parapente. Sans ce que le parapente, la moto et autres sports à risque nous apportent quotidiennement, nous ne serions pas "riches" comme nous le sommes. Cette exaltation et cette dimension que procurent le plaisir et l'adrénaline, l'ivresse et la joie de vivre ne vous auraient peut-être pas touchée quand vous l'avez rencontré.

Ma devise est Carpe Diem car on ne sait combien de jours il nous reste à vivre mais comme vous y faites allusion, oui nombre d'entre nous dont je fais partie préféreraient mourir de leur passion plutôt que sur un lit d'hôpital à agoniser des suites d'une maladie incurable.
Le monde est injuste, la vie est injuste et seule la mort nous rend égaux. Qu'elle arrive le plus tard possible est tout ce que nous souhaitons malgré cette part indicible de qui se tapit dans ces activités à risques.

C'est vrai que la vie ne vaut parfois rien face à l'adversité mais rien ne vaut la vie.

Je vous souhaite du fond du coeur - et malgré les tragédies - qui vous ont touchée - de vous reconstruire, d'aimer à nouveau, d'oser aimer et de vivre pleinement. Je vous souhaite un courage immense à la hauteur de votre cri et d'être à nouveau heureuse.

Carole:
 


Je comprends votre tritesse , aprés avoir perdu un ami sous mes yeux, sa compagne a eu le meme message que vous .

Toutes mes pensées vous accompagne

 :rando:

M@tthieu , beau récit .

durstjaz2:
... à mon tour très touché par votre message, je me joins aux autres pour vous souhaiter tout le courage du monde.

Marc

wowo:
Courage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente