Mon premier. |
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Norby: Citation de: brandi le 28 Mai 2018 - 10:34:40 Bon courage ! Il y a eu une époque ou les 360 près du sol étaient à la mode, mais Darwin est passé par là, je vois qu'il est toujours vigilent. PAS DE 360 PROCHE DU SOL. J'avais compris que c'etait un virage a 360° devant la pente au lieu d'un 8 ? Pas d'une manoeuvre de descente ?? :grat: Bon retablissement |
JustinBieber: Citation de: Norby le 28 Mai 2018 - 13:27:24 Citation de: brandi le 28 Mai 2018 - 10:34:40 Bon courage ! Il y a eu une époque ou les 360 près du sol étaient à la mode, mais Darwin est passé par là, je vois qu'il est toujours vigilent. PAS DE 360 PROCHE DU SOL. J'avais compris que c'etait un virage a 360° devant la pente au lieu d'un 8 ? Pas d'une manoeuvre de descente ?? :grat: Bon retablissement un 360 pépère, petite surprise pour finir le tour au moment de passer la moitié vent arrière j'imagine :| |
Charognard: Citation de: pierre raw le 28 Mai 2018 - 13:13:55 Merde bon rétablissement à toi.... Les 360 c'est nouveau pour Moi,début du mois,quand je vois comment sa m'a impressionné l'accélération au dessus du lac,la force d'impact doit être énorme au vu de tes lésions.. . Comme j’ai dit, j’ai bien hâte de voir combien de force G mon vario a enregistré pour satisfaire ma curiosité. |
Charognard: Citation de: Norby le 28 Mai 2018 - 13:27:24 Citation de: brandi le 28 Mai 2018 - 10:34:40 Bon courage ! Il y a eu une époque ou les 360 près du sol étaient à la mode, mais Darwin est passé par là, je vois qu'il est toujours vigilent. PAS DE 360 PROCHE DU SOL. J'avais compris que c'etait un virage a 360° devant la pente au lieu d'un 8 ? Pas d'une manoeuvre de descente ?? :grat: Bon retablissement Mes 360 précédents étaient pour faire des pertes d’altitude rapide. Le 360 fautif était du style enroulage de thermique (serré) juste pour le fun. Il n’y avait pas de thermique. |
plumocum: Citation de: Flyin Matmute le 28 Mai 2018 - 13:03:18 Citation de: LeoBag le 28 Mai 2018 - 12:41:18 Bon rétablissement, j'espère sans séquelles. L'euphorie quand on passe un bon moment peut nous conduire à réduire nos marges et nous faire sentir invincibles. il faut alors se répéter : "le danger, c'est le sol". Bon rétablissement Charognard et merci pour le partage. Mathilde "le danger, c'est le sol" :pouce: et aussi "le danger, c'est moi !" et "en parapente il ne faut jamais se crouter !" Le dernier carton que je me suis mis c'était un truc exactement comme Charognard mais pas dans du sable et je m'en suis sorti indemne. Mais pas dans la tête. Depuis je prends bien soin de ne jamais oublier ces 3 petites maximes (mes BPS à moi hein wowo !). Ça m'a servit de leçon. C'était il y a 20 ans tout rond. Peut être un concours de circonstances avec aussi des choix, qui depuis sont plus orientés cross que freestyle, mais quand même rien depuis. Ça n'empêche pas de temps en temps de se faire plaisir avec une petite session de wings ou quelques wagas (même proche du sol), mais ça peut éviter de trop s'emballer ou de se laisser influencer par l'enivrement que provoque les grands angles et la survitesse proche du sol : tant que ça passe tout va bien mais une seule touchette ou faute de trajectoire de 20 cm ça peut changer une vie. Pas facile de garder ça en tête. Malheureusement, je pense que pour une certaine catégorie de pilote (dont je fais partie), sans ce genre de sanction ça rentre pas :bang: . |
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