Le joker grillé de l'année
julienF:
Citation
perdre 50m sol parce que la voile rentre pas dans le thermique, ça me parait beaucoup
ca me choque pas du tout, il décroche, puis s'en suit un shoot, le temps que l'aile revole correctement il a perdu ses 50m à l'aise. Il m'est déjà arrivé de perdre autant sur une fermeture, mais à 200m/sol donc avec des conséquences moindres.
D'où l’intérêt de se méfier fortement des conditions de ce genre, site avec peu de hauteur, du vent et du thermique que l'on travaille à faible altitude. Le cocktail pour s'en mettre un si on se place mal
[edit] Après avoir vu la vidéo au ralenti, on voit bien qu'il décroche l'aile droite, pas de fermeture comme je le croyais au premier visionnage.
rushrush:
mouais c'est vrai que la main droite arrive à la sellette, mais on ne voit que les bout de plume flappy et je reste quand même étonné de la "bonne structure de la voile" malgrè la fait portance qu'il a
Petitfayard:
Citation de: coincoin le 30 Octobre 2012 - 12:36:36
mouais c'est vrai que la main droite arrive à la sellette, mais on ne voit que les bout de plume flappy et je reste quand même étonné de la "bonne structure de la voile" malgrè la fait portance qu'il a
C'est ce qu'on appelle une parachutale.
Il peut se mettre à l'acro, en avant les helico ! :mrgreen:
Plus sérieusement, amorce de vrille a droite ( main troo basse + sous le vent du thermique ) s'en suit un contre à gauche et du coup un quart de tour, il laisse à "peu près" voler et ça passe, avec un petit coucou aux cailloux en passant. :taupe:
Lève les mains tetiooooouuu !! ROTFL
Côme:
Citation de: Lololo le 30 Octobre 2012 - 12:00:06
Regarde la position des mains ;) Il décroche la demi aile droite.
Oui on aperçoit à 0.42 sec la position des mains en dragonnes à la hauteur des maillons, ce qui est quand même très bas.
à 0.44 sec il amorce une vrille à droite qu'il enraye immédiatement en mettant un bras haut à droite qu'on aperçoit à 0.45 sec.
Le truc c'est qu'après à mon sens il y a complètement du surpilotage, on voit qu'à 0.46 sec la voile shoote et revole. S'il avait gardé les bras haut la voile aurait repris sa vitesse et il n'aurait pas perdu plus de 5 m dans la manoeuvre.
Mais on voit clairement qu'il freine de nouveau en phase d'accélération ce qui lui fait faire une amorce de décro dynamique qu'il enraye en mettant bras haut, la voile ensuite reshoote vers l'avant et reprend son régime de vol miraculeusement malgré le frein qu'il maintient.
mijeanne18:
Merci Nova
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente