Le Hollandais volant a "Grillé" un Joker

(1/1)

Van Hurlu:
certains accidents pourraient facilement être évité  :bang:
pour celui ci, il suffisait d'écouter les balises qui annoncaient 60km/h en Sud avec de graosses rafales
ce hollandais ne devait pas avoir de radio et ne s'est même pas étonné d'être le seul a voler ce jour là
 :bu:

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/08/24/sa-voile-s-accroche-et-prend-feu-un-parapentiste-miracule

Un parapentiste a été victime, hier en fin d’après-midi, d’une série de mésaventures. Par miracle, il s’en est sorti indemne.
Il est 18 heures ce vendredi soir quand, à La Roche-sur-le-Buis, village de Drôme provençale, des témoins alertent les sapeurs-pompiers. À quelques mètres d’eux, un parapentiste se trouve dans une très fâcheuse et dangereuse posture.
Les fils de son parapente se sont accrochés dans des fils électriques. L’homme se trouve alors suspendu à plusieurs mètres de la terre ferme.
Quelques secondes plus tard, un nouvel incident se produit. C’est la voile du parapentiste qui prend feu !
Son équipement en flammes, l’homme, jusqu’alors suspendu dans le vide, tombe.
La voile qui s’est “décomposée” au sol crée alors un incendie qui va détruire plus de 300 m 2 de végétation.
Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Buis-les-Baronnies, Nyons et Mollans-sur-Ouvèze ont pris en charge le parapentiste, sain et sauf, et ont rapidement maîtrisé le feu.

O rly:
tiens c'est peut être la même famille qui essayais une fois de decoller dans du 35km/h rafaleux avec rouleaux et en dos voile

http://www.youtube.com/watch?v=DZAqKdiCqR8
 :clown:

jbonnet:
Ah ah, je me disais bien les départs de feux dans le sud de la France ont étrangement lieu lors de la transhumance estivale
de nos amis amateurs de caravane venus du nord.. voici enfin l'explication

Mais bon, ca donne des idées pour combattre le feu. Après les Canadairs, on peut toujours demander à des parapentistes pyromanes de faire des largages
au-dessus des pinèdes en feu pour se racheter ;)

Bradepitre:
P'tain en plus sur les rares sites que je connaissance vaguement en France. Je vous jure que ça n'est pas moi  :canape:

Van Hurlu:
mon avis à deux balles
le pilote il a du vraiment se faire la peur de sa vie  :affraid:
les arcs électriques ... l'aile qui prends feu ... la chute ... les bouts de nylon en flammes qui lui tombaient sur la gueule ...

sur qu'il se renseignera mieux la prochaine fois avant de se mettre en l'air un jour ou ça burne

ROTFL

Navigation

[0] Index des messages