Lac d'Annecy : une parapentiste en urgence absolue |
(1/1) |
Willitou: http://www.ledauphine.com/amp/faits-divers-justice/2022/08/13/lac-d-annecy-une-parapentiste-en-urgence-absolue-apres-une-chute-de-50-metres Dans des circonstances qui restent indéterminées, la parapentiste a brutalement décroché et a fait une chute de plus de 50 mètres. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 a été engagé pour porter secours et prendre en charge la parapentiste polytraumatisée. Médicalisée sur place, la victime a été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital d’Annecy. Son pronostic vital est engagé. |
samepate: 20h30, Doussard, 50m sol : ça ressemble à la brise qui s'inverse dans une fine couche près du sol avec l'atterrissage qui est à l'ombre. J'ai posé ce lundi à 20h45 et j'ai mesuré 20/25 km/h de brise au dessus de 50/100 m sol qui passe brusquement à 5/10 km/h dans l'autre sens en dessous, bon cisaillement avec la voile qui donne l'impression de vouloir décrocher, et des pilotes qui font des hors terrains et qui posent dans tous les sens. C'est sûrement habituel pour les pilotes locaux mais ça peut surprendre le pilote de passage. J'espère que la pilote accidentée va bien. |
thierry_c: Citation de: samepate le 14 Août 2022 - 00:41:28 J'espère que la pilote accidentée va bien. a premiere vu non puisqu'elle est en urgence absolue ... |
L2papiyon: La brise s'est inversée vers 17h30-18 h. Beaucoup de voiles en approche en même temps. Il y en a un qui a quand même posé vent de cul et finit son vrac au ras de la haie après avoir esquivé quelques voiles :vrac: :affraid: |
Willitou: Les conditions locales sont totalement atypiques. L'inversion à Doussard se fait en général tard. Le vendredi soir a été très particulier. Ca volait normalement jusqu'à 17h00. La veille et l'avant veille plafond à 3000m vers 19h00. A 19h00 à Planfait le vendredi, c'était cul voire avec du N/NE ; j'ai décollé et je me suis fait appuyé jusqu'à l'atterrissage : 5 minutes de descente ! Parfois tu as 20km/h de NO en basses couches et du S au ras du sol. Tu ajoutes des terrains désertiques qui déclenchent et des dusts de temps en temps ; il ne faut pas se relâcher jusqu'au sol. La dernière quinzaine j'ai une compilation d'atterrissages difficiles. |
Navigation |
Index des messages |