LA CLUSAZ: Speed-riding: un mort dans le secteur de l'Aiguille
(1/5) > >>
Barbulle:
LA CLUSAZ
Speed-riding: un mort dans le secteur de l'Aiguille
par La Rédaction du DL | le 04/02/09 à 06h00

Un homme a trouvé la mort, ce mardi, en pratiquant le speed-riding à La Clusaz. Le speed-riding, c'est cette discipline qui consiste à skier, tracté par une voile.
Les circonstances de l'accident sont encore totalement floues. La victime a été découverte sans vie dans le secteur de l'Aiguille, l'un des points culminants du domaine skiable de la station des Aravis.
Les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy sont intervenus en hélicoptère avec leurs collègues de la brigade de Thônes et du poste provisoire de Saint-Jean-de-Sixt.
Une enquête a été ouverte et un appel à témoins pourrait être lancé afin de connaître les circonstances du drame.

Paru dans l'édition 74D du 04/02/2009 (75899)

http://www.dauphinelibere.fr/la-clusaz-speed-riding-un-mort-dans-le-secteur-de-l-aiguille-(@)/index.jspz?chaine=85&article=97011

++
Pascal
manu:
Citation de: Barbulle le 04 Février 2009 - 18:13:36

Le speed-riding, c'est cette discipline qui consiste à skier, tracté par une voile.

Ha...  :grat:  Moi j'appelle ça du snow-kite quand on est tracté par sa voile...
Du coup, accident de speed-riding ? ou de snow-kite ?
Petitfayard:
Effectivement, c'est en snowkite que l'on se fait tracter par la voile.
Mais bon, il y a quand même moins de risque de mourir en snowkite qu'en Speed Riding.
Donc à mon avis, Speed Riding, mais le journaliste est un mariolle.
manu:
barf, tu trouves vraiment ? Je trouve que le snowkite peut se pratiquer de manière tout aussi engagé que le speedriding.
Ceci dit, en réfléchissant, je pense que tu as raison et que c'est sûrement du speed mais mal défini (et pas l'inverse) car sinon il n'aurait pas eu connaissance du mot speedriding... Encore que...
Bref... L'info m'intéresse tout de même... Et  :( pour la mauvaise nouvelle, que ce soit snowkite ou speed...
Petitfayard:
C'est pas faux pour tes deux phrases.
En effet, le Snow Kite peut être violent, dépend des circonstances quoi. Surtout quand ils arrivent à faire du vol de pente, l'effet pendulaire est vraiment très important, et du fait que l'on a 35 mètres de fils entre la voile et sois, ca n'améliore pas non plus le pilote, et les retours sur la neige peuvent être mouvementés.
Et pour le Rideur, paix à son âme.
Navigation
Index des messages
Page suivante