Je savais bien que ça n'est pas dangereux
(1/1)
Vier:

https://www.ledauphine.com/ain/2018/06/09/ain-corbonod-un-parapentiste-activement-recherche

Ben oui, n'en déplaise aux amateurs de sensations fortes et joyeux fait divers, ça fait plais'.

Ahhh le taquin (la taquine ?) aura fait quelques wings et/ou 3-6 qui auront fait frétiller quelque abonné à Paris Match en quête de sensations (voire rentabilité d'abonnement) au point d'alerter le banc/l'arrière banc...

Ca s'arrose. 
Parapente Samoens:
Cela se termine bien pour le parapentiste, malheureusement ce genre de fausse alerte nous fait beaucoup de tort. Les moyens de secours mobilisés inutilement auraient surement étés plus utiles ailleurs. Même si l'alerte inutile est le fait d'un promeneur, on retient avant tout que c'est un parapentiste qui a occasionné ce branle bas.

Sur notre site assez fréquenté nous avons régulièrement ce genre de fausses alertes pour un pilote qui passe derrière un relief ou pour un acrobate. Il faut faire attention à ne pas passer à coté d'un vrai accident tout en évitant de déclencher une opération de secours non justifiée.
Vier:

Oui c'est pas faux ; je dois bien le reconnaître.

Mais bon, si a chaque fois que quelqu'un voit un acrobate s'amuser on doit tous passer pour...  on est pas rendus.

n0n0sse:
Purée maintenant va falloir se planquer (ou prevenir la DGAC) pour tirer une SAT ...  :mdr:
papyon:
pas trop d'accord ni avec Vier (1er message : trop marrant de déclencher des secours inutiles!) ni avec Patrick : on n'est pas responsable des déclencheurs incontinents !

Comme m'avait dit un jour un pp Suisse : le dimanche les gens s'emm... et s'ils peuvent se mettre une petite opération de secours sous la dent ... ils en croquent !
J'ai déjà eu droit 2 fois à des secours non sollicités (une fois c'était même les pompiers qui faisaient leur entrainement et qui ont sauté sur la bonne occasion de faire du "pour de vrai" )
Enfin un jour que j'envoyais des wings très timides sur un site où je suis pratiquement le seul,  j'ai été déclaré "en perdition".  Heureusement ils ne savaient pas quoi faire tant que je n'étais pas crashé
On doit rester libres... en l'air au moins !
Navigation
Index des messages