isere-saint-nazaire-les-eymes-un-parapentiste-secouru
(1/1)
Willitou:
http://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/03/05/isere-saint-nazaire-les-eymes-un-parapentiste-secouru

"Un parapentiste de 48 ans a été victime d’un accident qui a nécessité l’intervention des secouristes en montagne de la CRS Alpes, ce dimanche après-midi dans le massif de Chartreuse.

Pour une raison inconnue, le quadragénaire s’est dangereusement rapproché du sol alors qu’il survolait la combe de Manival sous le col du Coq, aux confins des communes de Saint-Ismier et Saint-Nazaire-les-Eymes.

La voile du parapentiste se serait alors accrochée dans un arbre, laissant l’homme suspendu au-dessus du vide. Souffrant du dos, le quadragénaire a été hélitreuillé à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile avant d’être transporté au CHU Grenoble Alpes."

J'imagine qu'il s'est mis sous le vent d'un relief dans ce secteur ?

Le printemps est là ; c'était bien fort aujourd'hui à Planfait avec de bons plafs et une brise bien soutenue avec des rafales.
blabair:
Salut, bin moi j imagine que sa plume s'est accrochée à une branche.
Je dis ça je dis rien...je n y étais pas.
GuiM:
C'est jamais très agréable d'être trop bas dans cette combe ...

Le même jour, à 1 km de là, un pilote c'est retrouvé, aussi accroché au sommet des falaises du Chateau Nardent. Eu dessus de l'entrée des tunnels ...  :vrac:

Le passage pluvieux des prochains jours va faire du bien, à l'atmosphère et à nos ardeurs de pilotes en manque de vols  :|
Navigation
Index des messages