Inclement weather: French paraglider injured in Ghizer Valley - IHT

<< < (3/3)

wowo:
Courage et bon rétablissement Scottish Daniel,

Merci pour tes conseils d'organisation pour une sortie parapente "exotique", ça mérite un  karma+

Actuellement, je me pose beaucoup de question sur l'intelligence d'aller voler à l'étranger, Est-ce que réellement mes assurances souscrites vont jouer leur rôle en cas d'accident ? Un échange de mail avec la fédé me fait penser que le risque existe que les dites-assurances puissent se défiler en invoquant un non-respect de ma part d'une obligation locale. Par exemple ; En Allemagne, ne pas être en possession de l'Ippi-card éventuellement exigée sur telle ou telle site ou encore au Maroc ne pas avoir fait les demandes d'autorisation de vol. :bang:

Il en est question sur le fil dédié à la "Validation de la qualif biplace à l'étranger"

De plus il est compliqué de savoir quelles sont les obligations réglementaires en usage dans chaque pays, surtout si on ne maitrise pas la langue. :bang:

Le forum pourrait nous permettre de dresser un inventaire de ces détails pays par pays qui peuvent vite devenir des gros problèmes en cas de malchance. La LAVL l'a fait pour la Suisse et l'Allemagne, ce serait bien si cela existait pour tous les autres pays ou nous souhaitons un jour aller trainer nos voiles. :forum:

Bonne nuit,

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente