haute-savoie-un-parapentiste-dans-les-arbres-a-talloires-montmin |
(1/2) > >> |
Willitou: https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/06/12/haute-savoie-un-parapentiste-dans-les-arbres-a-talloires-montmin Curieux de connaître le motif du lancer de secours. Samedi soir beaucoup de voiles à la Forclaz avec une brise soutenue mais rien d'exceptionnel. |
Brotaufstrich: chaque accident sur la région me fait penser à cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jcAdnyKdELY action à partir de 21' shaka epic shaka gopro highlight this gopro start recording amazing |
Hub: "now I should worry about where to land" "yoohoo" "BAM!" :koi: |
Mon_nom_est: Citation I'm landing on this house Indeed man, you did Mais apprend à monter ta vidéo, le truc de 30 minutes avec vue sur la sangle de ventrale... Blague à part, comme tout bon parapentiste non Alpin, je fais un séjour par an à Annecy histoire de faire un SIV et de profiter de conditions de vols de fou (On va être honnête à part les falaises/dunes de Normandie/Pas-de Calais/Pyla, des sites où on peut facilement/régulièrement passer l'après-midi en l'air quand on est mauvais il y en a pas beaucoup) Par contre, à chaque fois j'ai l'impression que c'est le festival des vracs. Beaucoup de pilotes, donc les trucs qui arrivent une fois sur 100 arrivent chaque heure. Des niveaux hétérogènes, donc le poussin qui n'est pas capable de poser sur le terrain à Planfait, voit les gens qui préparent la coupe du monde en l'air et veut faire pareil, des gens en SIV qui veulent se faire un run bonus tout seul après la journée de SIV, et des conditions très particulières (Les "Alpes" c'est assez spécial par rapport à la majorité des régions, on rajoute le régime de brise du lac, et c'est pas du tout ce que les gens qui volent sur des collines dans du vent météo connaissent). Bref, je dois dire que à chaque fois ça désensibilise , en temps normal voir des vrac ça me fait laisser mon matos dans mon sac (Pro-tip les gens, quand vous faites fusibles, tirez un bon coup sur les avants pour déclencher une frontale, et voilà le site rien que pour vous) là bas si attends un créneau sans vrac pour décoller tu ne voles pas. À vrai dire ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas plus de collision |
Willitou: Edifiante cette vidéo ! Le retour par forte brise c'est un peu prendre un ticket pour la piscine. Poser dans la baie de Talloires par forte brise est réservée à une élite et encore (j'au pu voir une vidéo de quelqu'un qui se fait descendre derrière le roc de Chère et qui frôle le clocher de l'église pour poser sur la route) Il se met dans un entonnoir de mauvaises décisions mais la plus classique c'est le virage bas face de cul. Passé un certain seuil de conneries l'arbrissage volontaire contrôlée dans un feuillu est une bonne option que tenter l'atterrissage impossible. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |