Gregory Knudson, recordman américain vivant au Lux - Retrouvé mort au Markstein

<< < (2/3) > >>

etienneB:
RIP...

Peut être un élément de réponse: ce jour là, le vent était modéré de secteur nord-ouest.
Le Markstein est connu pour être un piège très dangereux dans ces conditions. La brise souffle de face et donne l'impression que les conditions sont bonnes, mais en l'air, c'est l'apocalypse.
Toute la combe dans laquelle on évolue forme des thermiques sous le vent absolument dégueulasses.

Après j'étais au myrtilles, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais si j'ai préféré les myrtilles au parapente, c'est que les prévisions étaient sans appel.

gattou tipia:
Citation de: etienneB le 19 Juillet 2015 - 08:32:24

RIP...

Peut être un élément de réponse: ce jour là, le vent était modéré de secteur nord-ouest.
Le Markstein est connu pour être un piège très dangereux dans ces conditions. La brise souffle de face et donne l'impression que les conditions sont bonnes, mais en l'air, c'est l'apocalypse.
Toute la combe dans laquelle on évolue forme des thermiques sous le vent absolument dégueulasses.

Après j'étais au myrtilles, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais si j'ai préféré les myrtilles au parapente, c'est que les prévisions étaient sans appel.

:+1:

stepson:
Citation de: etienneB le 19 Juillet 2015 - 08:32:24

Cette phrase mériterait un post à elle même....
Comment se fait il qu'un gars aussi expérimenté que lui (et ceux avec lui) se mettent en l'air alors que des locaux eux aussi fort expérimentés décident d'aller aux myrtilles (c'est bon la tarte aux myrtilles ! je passerai la goûter quand je revolerai) ?

BigWipeout:
Un élément de réponse, peut être. J’étais a une compétition (certes Elite) au Markstein a un moment donné ce printemps. Première manche maintenue. NO 15/20 annoncé et bien présent. Maintenue quand même. Déco sous le vent, start sous le vent, attente au bord de cette fameuse crête sous le vent donc. Première balise au grand ballon (donc départ vent de cul) et retour contre 15/20 de NO. Ça n'a eu l'air de choquer que moi, qui suis allé poser après le start en faisant un magnifique 6kms. Tout les autres ont eu l'air de penser que c’était normal de voler sous le vent "a partir d'un certain niveau".

jeanmayeul:
"a partir d'un certain niveau".
débranche ton cerveau....

bon ok c est nul pardon mais c'était juste pour la rime....
 :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:  :tomate:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente