Encore un déplacement des secours pour rien!

(1/1)

fb73:
http://www.ledauphine.com/savoie/2012/07/08/un-parapentiste-disparait-les-pompiers-se-deplacent-pour-rien
Citation

Hier, vers 17 h 30, un parapentiste faisant des acrobaties a disparu de la vue de tous pendant trois quarts d’heure environ. Les pompiers, qui se sont déplacés en hélicoptère, l’ont finalement retrouvé… en train de plier sa voile près de l’église de Chindrieux. L’homme n’était pas blessé.
Les pompiers rappellent à tous les amateurs de parapente et de deltaplane qu’en cas d’accroche malencontreuse à un arbre ou de disparition inopinée n’entraînant aucune blessure, il faut absolument prévenir les services de secours. Une attention rassurante pouvant permettre d’éviter d’envoyer sur place des moyens et des hommes. Ceux-là pourraient en effet être utiles dans des interventions bien plus graves…

:fume:

Parapente Samoens:
Ayant déjà vécu des situations similaires, est difficile de juger de la situation.

Un pilote envoit des acrobaties passant visuellement derrière un rideau d'arbre, il finit son vol normalement sans se douter que des témoins appellent les secours. Impossible pour lui d'imaginer que l'hélicoptère qui tournait était pour lui, il avait fait un vol 'normal'.

Par contre, j'ai aussi vu une voile dans un arbre sans aucun besoin de secours mais très visible de la vallée. Heureusement que nous avons pensé à prévenir le 112 car il y a eu plus de 100 appels !

il est donc important de se rappeler que nous sommes très observés et que si les secours sont inutiles sur un incident un coup de fil d'annulation évite des mobilisations inutiles.

thierry_c:
je dirais que c'est valable pour tout !
en rando ma femme c'est trouvé obligé de descendre du mauvais coté de la montagne (pb meteo non prevu) resulta j'ai fait une sacré navette ce jour, et pour finir suite a n éboulement on est resté plus de 9h bloqué a valoire !!!
ils c’étaient garé au col du lautaret, en milieu d'aprem, on a appelé le pghm pour leur signaler que la voiture garé n'avait pas de soucis et qu'on la récupérerais le lendemain  !!!

Navigation

[0] Index des messages