école parapente, enfant de 13 ans voile B: raisonnable? |
(1/3) > >> |
848484etencore: Je viens de consulter le tableau excel de la FFVL mis à jour jusqu'en novembre 2019 pour les accidents 2019: je remarque qu'une élève d'une école agréée de 13 ans (en dérogation 12-14 ans) a eu un accident avec une voile de parapentiste plutôt confirmé: BGD Epic XS. Je vois qu'elle est classé en B. Ma question est: est-ce vraiment responsable et raisonnable de faire voler en école une débutante de 13 ans avec une telle voile? |
thierry_c: Citation de: 848484etencore le 08 Janvier 2020 - 15:44:44 Je viens de consulter le tableau excel de la FFVL mis à jour jusqu'en novembre 2019 pour les accidents 2019: je remarque qu'une élève d'une école agréée de 13 ans (en dérogation 12-14 ans) a eu un accident avec une voile de parapentiste plutôt confirmé: BGD Epic XS. Je vois qu'elle est classé en B. Ma question est: est-ce vraiment responsable et raisonnable de faire voler en école une débutante de 13 ans avec une telle voile? de mémoire c’était pas vraiment un débutant donc pourquoi pas si il a le niveau ! mon fils vol avec une b (geo2) depuis qu'il a 12 ans ! |
Flying Koala: Hello, Si c'est bien l'accident auquel je pense, il me semble qu'il s'agit d'une collision avec une autre parapentiste sans incident préalable. Cet accident a fait couler pas mal d'encre sur le forum, mais l'homologation de la voile ne semble pas avoir eu d'incidence. La jeune fille baigne semble-t-il dans le milieu avec au moins un parent moniteur. Une pensée pour la parapentiste grièvement blessée, meilleur rétablissement possible à elle et le moins de traumatisme possible pour la jeune fille qui s'en est sortie physiquement indemne. FK. |
Hub: Citation de: Flying Koala le 08 Janvier 2020 - 15:57:48 Cet accident a fait couler pas mal d'encre sur le forum, mais l'homologation de la voile ne semble pas avoir eu d'incidence. Surprise, c'est justement 848484etencore qui "fait couler beaucoup d'encre" ! Mais jusqu'ici, il accusait le manque de liaison radio entre le moniteur et l'élève, pas la voile... |
Xanarz: L'epic est une enB parfois conseille en premiere voile par des ecoles. Ce n'est pas une A, mais une des voiles les plus amorties de sa categorie. ( Sans faire de jugement vis a vis de l'age de la victime ) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |