dune du pyla dimache 26/8

(1/1)

boulnif:
dimanche dernier vers 18h je volais avec qq autres au petit nice. Un hélico de la gendarmerie est venu se poser au déco du panorama.
Les conditions étaient soft, juste bien travers nord.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Eltamin:
Salut,

j'ai reçu un mail sur la mailing list de mon ancien club concernant cela. J'ai effacé les noms et coordonnées, si vous vous retrouvez dans la notion de "témoin" merci de m'envoyer un message privé, je vous ferai passer les infos nécessaires.

(le "je" dans le texte n'est pas moi, mais l'auteur du mail que j'ai reçu, je n'étais pas présent au pyla le 26...)

Citation

Bonjour,
Benjamin XXXXX, un licencié des Alpes, en visite au Pyla Gaillouneys, a été victime d'un accident dimanche 26 aout
Assez sonné par sa chute, il n'a pas sur le moment pu relever les coordonnées des témoins qui se sont proposés et lui ont porté assistance.
Il a du être hospitalisé pour examens, je ne sais pas si il y a des conséquences médicales, mais il semble sur ses pieds aujourd'hui.
Il semble qu'il ait été victime d'un accrochage physique avec un biplace qui lui aurait fait un refus de priorité.
La police et lui même souhaitent des témoignages, à la suite d'une plainte qu'il veut déposer.
Si vous avez été témoin des circonstances de cet accident, merci de rentrer en contact directement avec ce parapentiste.

Barney_Gumble:
J'ai aussi reçu ce mail sur la même liste, et j'étais en vol ce jour là au pyla. Je n'ai pas assisté à cet incident.
J'ai dû voler moins de 10 minutes dans ces conditions: les règles de vols sur ce talus sont parfaitement inexistantes, en tout cas elles ne semblent pas être les mêmes qu'ailleurs pendant l'été!!!!  Perso, je suis vite sorti de ce cauchemar, j'ai préféré jouer avec ma voile au sol plutôt que de tenter le diable.
Je ne saurais que trop conseiller à mes compatriotes venant des autres régions d'éviter la dune en été, savourez les sites qu'il y a partout ailleurs en france, partout sauf en gironde!

Navigation

[0] Index des messages