Deux pilotes en urgence absolue à la Dune...
(1/2) > >>
wowo:
Citation

À 1h30 d'intervalle, deux graves accidents de parapente ont eu lieu sur la dune du Pilat
Jeudi 30 mai, deux parapentistes ont fait quasi coup sur coup des chutes de plusieurs mètres au niveau de la dune du Pilat. Ils ont été évacués en urgence absolue vers l'hôpital.

https://www.facebook.com/share/ucnZgkrrWVKue4c7/

En espérant pour eux et pour leurs familles et proches que leurs bilans de santé va s'améliorer rapidement.
marcus:
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-teste-de-buch_33529/a-1h30-d-intervalle-deux-graves-accidents-de-parapente-ont-eu-lieu-sur-la-dune-du-pilat_61137678.html
Sur le forum des pilotes locaux, un pilote présent a rapporté l'évacuation d'un deltiste suite à un carton en deltaplane.
La presse locale girondine n'ayant rien à envier à la presse alpine en matière d’approximation, on ne sait pas non plus s'il s'agit d'urgences simples ou si le pronostic vital était réellement engagé.
 :grat:
calvat1:
  Maintenant c’est ’urgence absolue ’ à toutes les sauces.  Sous la plume d’un journaliste cela ne veut plus rien dire.
airsinge:
Citation de: calvat1 le 01 Juin 2024 - 22:33:35

  Maintenant c’est ’urgence absolue ’ à toutes les sauces.  Sous la plume d’un journaliste cela ne veut plus rien dire.


C'est la remarque que je me suis faite, mais ensuite j'ai pensé qu'il s'agit pour le journaliste de ne parler que de ce qu'il sait : la manière d'évacuer le blessé. C'est vrai qu'on s'inquiète moins si on nous dit que l'absolutisme n'était pas de la partie et que les sauveteurs ont considéré qu'ils avaient bien le temps de prendre un café, mais c'est rare.
Willitou:
Les niveaux d'urgence sont définies par l'Académie de Médecine et sont utilisés par les urgentistes qui ensuite communiquent ce que bon leur semblent aux journalistes.
Navigation
Index des messages
Page suivante