Décès Hérault
Aloysius:
Triste nouvelle, mais par contre, en quoi l'article cité fait-il preuve d'une totale méconnaissance de notre sport ? "le parapente s'est mis en torche" ? Je veux bien croire que "décrochage", "fermeture", "vrille", ou "twist" nous parlent plus, mais pour le commun des mortels à qui s'adresse l'article et qui, semble-t-il, a été témoin de l'accident, c'est plus visuel. Ou alors le fait que l'article mentionne qu'il y ait peu de vent ? Je ne pense pas qu'on puisse exiger des pigistes de l'AFP de connaître les conditions de vol thermique...
Ou bien est-ce une plainte dirigée contre le fait que les médias fassent un entrefilet sur cet accident au lieu de le passer sous silence ?
Enfin, Coupiac, c'est l'attéro, je me souviens qu'il y a parfois un très gros gradient et que des biplaceurs se vautraient parfois à l'arrivée (sans casse à ma connaissance). Grosse activité thermique aussi. Un dust ou quelque chose apparentée est possible, il faudra voir le résultat de l'enquête. Je souhaite tout le courage et le réconfort possible aux proches de cette dame.
levautour:
oui c'est de la "mise en torche" dont je parlais... c'est une confusion avec le parachute en corolle : mais bien entendu on ne peut pas trop repprocher à un pigiste d'été de l'AFP de faire de tels racourcis je te l'accorde... le passer sous silence? bof.. non c'est leur travail.....
pour ce qui est des dust (indépendamment de cet accident pour lequel il n'y a pas encore de conclusions) nous sommes trés nombreux à en voir, surtout en plaine dans le sud après de fortes chaleurs et savons dans quelles conditions ils se déclenchent et nous sommes qqun à être passés dedans et rarement sans bobo plus ou moins grave... mais j'ai eu beau chercher après m'être "fait la colonne" suite à un dust, je ne vois vraiment pas quoi faire pour s'en préserver et ça c'est rageant ...
Robou:
et aussi à ne pas oublier : l'article ne fait aucune mention d'un hypothétique dust causant l'accident, ça me paraît important à montrer.
J'ai bien été attristé quand j'ai entendu ça en voiture hier, moi qui ai pris tant de plaisir à voler ces dernières semaines...
je pense à elle
levautour:
parfaitement... je n'ai mentionné cela, au passage, que parce que cela semble fort possible et que les conditions semblent très similaires à mon propre accident... c'est vrai que du coup ça a dérivé sur une discussion sur les dust mais ce n'était pas le "but" au départ de la diffusion de cette triste nouvelle...
parajon:
Le parapente Héraultais est en deuil. Elle était une figure locale très impliqué dans notre monde associative. Mes condoléances à sa famille et ses proches. Je la connaissais et elle me manque. C'était quelqu'un de très prudent. Je n'étais pas présent hier mais ca s'est passé à atterrissage de Coupiac. Il y a eu des témoins oculaires parapentistes qui s'exprimeront ici s'ils le jugent nécessaires.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente