décès de 2 parapentistes en Guadeloupe

<< < (2/3) > >>

flex:
Bonjour tout le monde ,il ne s'agit nullement d'une mauvaise plaisanterie de ma part en affichant ce pouce en haut mais bien pour faire un clin d'oeil à notre Xavier que nous venons de perdre ici en Gwadeloupe qui signait souvent ses montages vidéos d'un smiley au regard attachant qui agitait le pouce.Les frégates de guadeloupe (association et club qu'il avait fondé il ya plusieurs années avec d'autres mordus) sont orpheline d'un grand frère de l'air.Cet homme généreux , chaleureux, gouailleur et survolté ,figure incontournable dans les antilles guyane du vol libre était le fer de lance depuis le début des années 90 de l'activité ici (deltistes sur Massioux ,treuils sur campeche,vols bivouacs le long des falaises,grande fête de l'air ,exploration de tous les sites potentiellement décollable sur l'île et ses dépendances,négotiations avec les administrateurs du parc,etc.il aura été de tous les combats).Depuis peu il avait crée avec Sam Sperber une école qui portait haut dans toute l'île l'etendard de la voile molle.En aucune façon cette force de la nature dont la longue présence sur le site de Bois Baron irradie encore n'aurait souhaité que nous baissions les bras dans cette terrible épreuve. Les vols reprennet fébrilement sur la côte Moulienne et depuis quelques jours une frégate curieuse scrute tous nos faits et gestes sur les hauteurs de Bois Baron.Tous les parapentistes de Guadeloupe et des îles avoisinantes s'associent à l'auteur de ces lignes ce soir pour lui témoigner  reconnaissance,gratitude,respect et admiration  et apporter également tout leur soutien à sa famille ainsi qu'à celle de sa passagère.N'hésitez pas à venir nous rendre visite ,les lieux valent le détour et j'en connais un qui sera ravi de voir virevolter à nouveau des ailes au dessus de notre bel archipel!

Lassalle:
Bonjour,

Je ne connaissais personnellement pas Xavier, mais en tant que coordonnateur national du dossier "Parcs nationaux et vol libre" pour la FFVL, je savais qu'il était le référent de la fédération auprès des responsables du Parc national de la Guadeloupe et il avait négocié de façon très positive avec eux l'utilisation des rares sites de vol situés à l'intérieur du coeur du Parc.
J'ai simplement été en correspondance par messagerie avec lui au sujet du Parc...

Toutes mes condoléances aux familles et amis durement touchés par ce dramatique accident.

Marc Lassalle

Valbzh:
Je n'ai pas pu voler avec Xavier lors de mon séjour dans son île magnifique, mais je pense bien fort à tous ses proches

Matt4807:
Punaise j'ai les larmes aux yeux... :cry:
Un grand professionel....D'une grande générosité...... :ange:
Le Moule perd un grand pizzaiollo parapentiste.... :fume:

levautour:
 :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente