consequences d'un accident à la base sans gravité
Francis.:
Damned !
Pas vu le fil. Désolé.
Désolé aussi pour le pilote. Mais précaution de base en montagne: dire où on va et quand on est sensé être de retour.
M@tthieu:
C'est vraiment triste de mourir pour récupérer une voile... Sincères condoléances à la famille et aux proches. Quand je me suis mis dans l'arbre à Barcelonnette, le GPHM m'a demandé si j'étais blessé et si j'avais besoin de l'hélicoptère. Puis ils m'ont demandé de surtout rester dans l'arbre sans essayer d'en descendre. Ils ont réussi à sauver entièrement ma voile en enlevant les suspentes des élévateurs (alors que ce n'est pas leur rôle de sauver les objets). Vraiment super cool de leur part ! Cela m'a donné une belle leçon car ils ne sont pas payés pour des imprudences enfin ils ne devraient pas... Merci les impôts !
Lassalle:
Il y a bien longtemps j'étais en vol dans les Bauges avec un ami et un de ses neveux (ado), autonome en parapente, mais juste sorti d'école.
Conditions super cool et tranquilles en vol : avant de rejoindre l'atterro, le neveu zone un peu, fait une mauvaise estimation de sa hauteur sol, survole le bout de forêt qui précède le champ qui sert d'atterro et se retrouve dans les arbres.
Je suis en vol juste derrière lui et par radio il me signale instantanément qu'il va bien, qu'il a atterri dans l'arbre doucement et qu'il n'est pas très haut au-dessus du sol.
Je vais me poser avec mon ami ; on appelle les pompiers (déjà prévenus par des promeneurs !) en leur signalant qu'on est juste à côté de l'"arbrissage", que le jeune ado n'a pas de bobo et qu'on leur donnera des nouvelles dès que l'on sera sur place.
En fait on a pu descendre le jeune sans problème de son arbre.
Quant à la voile cela a été beaucoup plus long et laborieux pour ne pas l'abîmer.
Par contre partir rechercher seul sa voile plusieurs mois après, en terrain difficile et dangereux, sans prévenir personne, je ne comprends pas...
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis, mais il s'agit vraiment d'un décès qui aurait dû être évité...
Marc Lassalle
jeff:
Plus de précisions par l'intermédiaire d'un parapentiste-pompier étant intervenu sur les lieux :
Il s'agit du parachute de secours (et non pas de la voile). Une boite bien connue dans le milieu pour ce genre d'intervention n'avait pas voulu intervenir, estimant l'opération trop risquée.
aileF:
Citation de: Flying'enclume le 03 Octobre 2013 - 11:49:36
les débrancheurs pro :
http://www.canopeeverticale.com/nouvelle-page.ws
y'en a d'autres?
Grand François, joignable via airbulle à Lumbin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente