Comment la "chance" peut sauver d'un accident ou la "malchance" n'est pour rien.
<< < (2/2)
wowo:
Citation de: Denis_13 le 25 Septembre 2019 - 21:02:34

Ouff oui le pilote a dû avoir très peur.

Est-ce que quelqu'un leur avait débriefé le site AVANT le vol et est-ce que tu crois que ça aurait changé les choses d'avoir ces informations sur le site (mais c'est peut être tout simplement une mauvaise estimation des distances).

dur ...

Merci pour ta contribution sérieuse et mature, (édit : autant pour toi Airsinge)
Si cela s'était terminé par une mort horrible, personne sans doute ne s'autoriserait de l'humour. Personnellement quand je courrais vers l'endroit tout en téléphonant au 112, j'avais devant les yeux une image terrible de ce que je risquais de trouver et même là, je ne peux éviter d'y penser. Alors que ceux qui se pensent vraiment capable d'en rigoler, le fassent. En espérant qu'ils n'auront jamais à vivre une telle situation et surtout pas une ou ce sera le pilote et non pas les suspentes qui provoquera l'amorçage.

Les deux ont eu très peur, cela ne fait aucun doute et d'ailleurs l'autre couple qui leur avait visiblement fait la navette, certainement aussi. Ils savent à quoi la victime a échappé et les mises au point après avec pompiers/gendarmerie/Enedis ont dû enfoncer le clou aussi question "responsabilité civile".

Aucune idée si ils avaient toutes les informations, une seule des filles parler un français "léger". Ils étaient de la région juste de l'autre côté de la frontière mais elle est grande cette région. L'aéronef qui s'est bien posé l'a fait dans un approche construite. Celui qui s'est enroulé dans la ligne n'avait à priori aucun plan de vol pour l'approche et atterrissage.

J'ai tendance à penser que trop concentré dans ses recherches d'ascendances (aux mauvais endroits) la victime n'a pas surveillé son positionnement rapport à l'atterrissage (il est assez grand pour paraître évident même de loin) Quand il s'est rendu compte qu'il était bas, trop bas, son esprit s'est bloqué sur cet énorme terrain d'atterrissage même si visuellement sa pente ne devait déjà plus lui laisser d'espoir. Et alors même que des vaches sans aucun doute ridicules par leurs tailles comparées à celle de l'atterro officiel s'offraient à lui, elle a tenté de forcer l'impossible.

Pour ma part, le problème découle d'une approche de l'activité dans une inconscience des tenants et aboutissants, des dangers potentiels et aussi des responsabilités qui sont inhérentes au fait de souhaiter voler libre.
Alors oui ça fait morale de comptoir mais c'est certainement mieux qu'une homélie devant les familes en deuil avec les regrets/remords éternels de la personne survivante qui aurait entraîné l'autre dans ce vol si son issue avait été fatale comme la logique pouvait le laisser supposer, ou même seulement de pleurnichements devant son banquier pour obtenir un crédit afin de payer les frais de secours, de coupure du réseau HT et remise en état de celui-ci, etc.

:trinq:

Navigation
Index des messages
Page précédente