Collision mortelle entre un parapente et un avion de tourisme, info FB. |
(1/2) > >> |
wowo: Collision mortelle entre un parapente et un avion de tourisme aux USA, info FB. https://m.facebook.com/490106901364224/posts/1617925568582346/?sfnsn=scwspmo |
Hub: Paramoteur, d'après certains commentaires dans ce fil FB. Je n'ai pas tout lu, gros flamewar pour savoir si le para(pent)motoriste était en tort, n'aurait pas du se trouver là (altitude? proximité zone réglementée), aurait du être muni d'un transpondeur, avec tout plein "d'experts" pétris de certitudes... |
wowo: Non, à priori aux US c'est bien un parapentiste et sur les photos de l'accident on ne voit pas d'équipements moteur. Je retiens des circonstances que le parapentiste était autour de 4000 pieds (et non mètres) quand il s'est fait schooter par le Cesna qui était en ligne droite sur une pente descendante. Effectivement les commentaires sont pour nombreux très partisans, visiblement des pilotes loisirs aviation légère les USA en ont beaucoup (ça on pouvait s'en douter) et le parapente n'y est pas trop bien perçu. Par contre dans la longue liste des commentaires et dans les commentaires des commentaires, il y a un lien vers un incident de vol d'une "presque-collision imminente" entre un paramoteur et un avion de ligne en Irlande. Incident et non accident ou le paramotoriste survolait apparemment la piste d'atterrissage à 100 mètre d'altitude alors que le zinc était en finale. |
Hub: OK, si tu le dis. Il y a de multiples commentaires (sur l'accident au Texas) qui disent "PPG" (powered paraglider), mais je ne saurais dire s'il s'agit de réelles informations ou de pures hypothèses. Bref, peu importe. |
Willitou: Citation "presque-collision imminente" entre un paramoteur et un avion de ligne en Irlande. Du côté d'Annecy, un para-motoriste s'y entraîne. Et je ne parle pas des hélico. / avion de tourisme qui passent au dessus de Planfait. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |